Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Is sur Tille 2013 : un top 5 à l'arraché

21 Août 2013 , Rédigé par Club 45

Ce week-end l'équipe du Club 45 était en Côte d'Or, à Is-sur-Tille (21), pour la 6e épreuve du Championnat de France d'autocross.

Le samedi, au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe se classe à la 12e place du classement général, après un gros problème de boite de vitesse en 1e série qui le contraignait à rester en 2e. Il parvient malgré tout à décroché un temps de 46'27. Stéphane Mazzoleni (1) effectue le meilleur temps en 45'39.

Lors de la 1e manche qualificative, Christophe partie en 3e ligne effectue un excellent départ et sort en 4e place avant de prendre le meilleur sur Florent Vincendeau (22). Il termine en 3e position derrière Jean-Luc Gilbert (7) et Bastien Lavenu (2).
Dans l'autre série, Stéphane Mazzoleni s'impose devant David Schwinnen (8) et Jérôme Plantier (26).

Le dimanche, Christophe prend le départ de la 2e manche qualificative en 1e ligne. Il prend un superbe départ à l'extérieur et sort 2 derrière Bastien Lavenu, mais il est contraint à l'abandon dès le 1e tour, à cause d'une fusée cassée. Bastien Lavenu s'impose devant Benoît Drouin (4) et Jean-Luc Gilbert.
Dans l'autre série victoire de Stéphane Mazzoleni devant David Schwinnen et Jean-Pierre Havez (24).

En 3e et dernière manche qualificative, Christophe avait fort à faire pour se qualifier pour la finale, en partant de la dernière ligne. Il prend un départ tout extérieur et sort en 10e position, puis parvient à dépasser ses adversaires un à un pour passer le drapeau à damiers en 4e position, mais il profite du déclassement de Jean-Pierre Havez qui terminait 3e pour se classer en 3e position, derrière Benoît Drouin et Bastien Lavenu.
Stéphane Mazzoleni remporte l'autre série devant David Schwinnen et Jean-Luc Gilbert.

Qualifié en 3e ligne de la finale, Christophe fait le choix d'un départ à l'extérieur. A l'allumage des feux, il sort en 7e position puis parvient à prendre le meilleur sur Cédric Martineau (9) et Jean-Pierre Havez, s'emparant de la 5e place qu'il conservera. Devant, Stéphane Mazzoleni, auteur d'un week-end sans faute, s'impose devant Benoit Drouin et Bastien Lavenu. Jean-Luc Gilbert complète ce top 4.

 

Le Club 45 remercie ses fidèles supporters et vous donne rendez-vous pour la toute dernière épreuve du championnat à Bourges Allogny les 28 et 29 septembre prochains.

Christophe devait participer à l'épreuve régionale de Montauban de Bretagne (35) les 14 et 15 septembre mais il préfère préserver la boite de vitesse pour l'ultime course de la saison.

 

Podiums des différentes catégories

Tourisme Cup
1. Guy JULIEN

2. Olivier DUTAY

3. Loïc BRISSAUD

4. Noam LAGARDE

5. Patrick POLLET

Buggy Cup
1.
Stéphane MAZZOLENI

2. Benoit DROUIN

3. Bastien LAVENU

4. Jean-Luc GILBERT

5. Christophe PERRICHOT

Super Buggy
1. 
Jean-Philippe DAYRAULT

2. Sébastien DINDELEUX

3. Johnny FEUILLADE

4. Jérôme MAKHLOUF

5. Patrick LAVENU

Maxi Tourisme
1.
Anthony LANOE

2. Jacques MONIOT

3. Romuald DELAUNAY

4. Freddy POULAIN

5. Stéphane GENET

Junior Sprint
1. Loïc MAULNY 

2. Maxime RAULET

3. Mathieu EVEN

4. Thibault FAUVEL

5. Alexandre LANOE

Maxi Sprint
1. Alban VIGOT

2. Fabien MARTINET

3. Loïc TROUTAUD

4. Cyril EVEN 

5. Christophe BLANC

Super Sprint
1.
Vincent PRIAT

2. Nicolas JUSTICE

3. Mickael ROY

4. Julien PRIME

5. Xavier BAUER

Sprint Girls
1. Julie MAKHLOUF

2. Catherine LE BIHAN

3. Céline LELEU

4. Nadège DESPERIEZ

5. Isabelle ROULLOT

Partager cet article

Commenter cet article