Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Bourges 2013: Une dernière épreuve compliquée

8 Octobre 2013 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Les 28 et 29 septembre derniers, le Club 45 vous a donné RDV à Bourges-Allogny (18) pour la dernière épreuve du Championnat de France d'autocross.

Samedi 28 septembre 2013:

Lors de la première séance d'essais chronométrés, Christophe décroche le 7ème temps en 43.35. Cédric MARTINEAU (n°9) est le plus rapide en 42.53 devant Stéphane MAZZOLENI (n°1) et David SCHWINNEN (n°8). En deuxième séance, Christophe améliore mais se contente du 10ème temps (41.98) alors que Benoit DROUIN (n°4) décroche la pôle en 41.08. Au général, Christophe est classé 9ème. C'est Benoit DROUIN qui remporte les 5 points Bonus devant Cédric MARTINEAU et David SCHWINNEN.

En première manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne au côté de Jérôme PLANTIER (n°26 ). La première ligne est composé de Benoit DROUIN, David SCHWINNEN et Bastien LAVENU (n°2). Christophe passe le drapeau en 4ème position derrière David SCHWINNEN, Benoit DROUIN et Bastien LAVENU, mais suite à la pénalité de 5 secondes attribuée à Benoit DROUIN, Christophe est classé 3ème. La deuxième série est remportée par Stéphane MAZZOLENI, il devance Jean-Luc GILBERT (n°7) et Cédric MARTINEAU.

Dimanche 29 septembre 2013:

En deuxième manche Christophe, qui partait de la première ligne aux côtés de David SCHWINNEN et Bastien LAVENU, termine 3ème. Cette fois-ci, Bastien LAVENU devance David SCHWINNEN. Aurélien DAUMAIN (n°72) remporte la deuxième série devant Mathieu FOUQUET (n°25) et Alain COULON (n°29).

La boîte de vitesse commençant à montrer des signes de fatigue, Christophe préfère ne pas prendre part à la troisième manche afin de la préserver pour la finale. David SCHWINNEN remporte la première série devant Stéphane MAZZOLENI et Benoit DROUIN, alors que rien ne change en deuxième série, c'est toujours Aurélien DAUMAIN qui s'impose devant Mathieu FOUQUET et Alain COULON.

En finale, Christophe s'élance de la troisième ligne et David SCHWINNEN a la pôle. La boîte de vitesse fait des caprices au départ et Christophe ne sort qu'en 14ème position, au fur et à mesure il parvient à remonter à la 7ème position avant d'être contraint à l'abandon au 4ème tour. Christophe est finalement classé 12ème, David SCHWINNEN remporte la finale et devance Stéphane MAZZOLENI et Aurélien DAUMAIN.


A l'issue de cette ultime finale, Stéphane MAZZOLENI est sacré champion, il devance David SCHWINNEN et Bastien LAVENU. Christophe prend la 5ème place du classement général.

 

Podiums des différentes catégories

Tourisme Cup
1. Guy JULIEN

2. Olivier DUTAY

3. Jérôme LADEPECHE

4. Luc FRANSORET

5. Didier CALMETTES

Buggy Cup
1. David SCHWINNEN

2. Stéphane MAZZOLENI

3. Aurélien DAUMAIN

4. Jean-Luc GILBERT

5. Benoit DROUIN

Super Buggy
1. 
Johnny FEUILLADE

2. Germain BOUCE

3. Maxim RIGAUDIERE

4. Dany LEVEQUE

5. Roger CALVET

Maxi Tourisme
1.
Jacques MONIOT

2. Nicolas DUBERNET

3. Stéphane GENET

4. Romuald DELAUNAY

5. Damien HOUDRAY

Junior Sprint
1. Loïc MAULNY 

2. Florent BOCQUET

3. Thomas MAULNY

4. Mathieu BEZOLLES

5. Damien FAUVEL

Maxi Sprint
1.
Loïc TROUTAUD

2. Cyril EVEN

3. Christophe BLANC

4. Frédéric DELAGE 

5. Alban VIGOT

Super Sprint
1.
Vincent MERCIER

2. Cédric PERES

3. Xavier BAUER

4. Julien PRIEUR

5. Aymeric MARTINEAU

Sprint Girls
1. Julie MAKHLOUF

2. Nathalie LE MOAL

3. Céline LELEU

4. Isabelle ROULLOT

5. Elisa CHEVILLON

Partager cet article

Commenter cet article