Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

St-Georges 2010: le "4 roues" du Club reprend du service

26 Juillet 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end avait lieu la 8e épreuve du Championnat de France d'autocross sur les terres vendéennes de Saint-Georges-de-Montaigu. Une épreuve quelque peu particulière pour le Club 45, qui a dû écourter sa saison en D3 2L, et qui a vu là l'occasion de promouvoir la vente du buggy 4 roues motrices du Club.

 

Samedi 24 juillet 2010 :

Au terme des deux séances d'essais chronos, Thomas Anacleto (9) détient le meilleur temps en 42'265, suivi de Florent Tafani (3) en 42'370 et d'Olivier Dufour (19) en 42'776. Christophe se positionne en 22e position, avec un temps de 48'207.

 

Lors de la première manche qualificative, Christophe, parti de la 5e ligne, sort en 10e position, puis au fil des tours, parvient à grapiller quelques places pour terminer à une belle 6e place. Florent Tafani s'impose, devant Laurent Macouin (42) et Guy Moreton (4).

La seconde série est remportée par Thomas Anacleto, devant Patrick Lavenu (12) et Olivier Dufour (19).

 

Dimanche 25 juillet 2010 :

Après une séance de warm-up chevaleresque... Christophe s'élance de la 2e manche qualificative en 3e ligne. Il sort en 6e position, mais bloqué en bout de ligne droite, il perd une place. Il profite d'un soucis de Nicolas Moisy (6) pour terminer 6e. Florent Tafani passe le drapeau à damiers en tête, suivi de Laurent Macouin et de Guy Moreton.

La seconde série voit la victoire de Thomas Anacleto, devant Olivier Dufour et Patrick Lavenu.

 

warmup.jpg

Chris lors des warm-up: "J'ai glissé Chef!"

(Crédits photos: Comité des fêtes de St-Georges-de-Montaigu)

 

A la 3e et dernière manche qualificative, Chris, parti de la 3e ligne, prend un beau départ et sort en 5e position, mais Yannick Richard (75) profite d'un loupé de vitesse de Christophe pour le passer. Il termine en 6e position. Laurent Macouin s'impose devant Florent Tafani et Patrick Lavenu, tandis que la seconde série est remportée par Thomas Anacleto, devant Olivier Dufour et Guy Moreton.

 

Grâce à ces beaux résultats, Chris empoche une place en 5e ligne de la Finale. Au terme d'un départ mouvementé, il sort en 11e position, tandis que Thomas Anacleto s'envole en tête de la course. Au fil des sept tours, Christophe, de plus en plus à l'aise dans le châssis Saubiac, remonte à une belle 7e place. Thomas Anacleto passe le drapeau à damiers en tête de la course, devant Florent Tafani et Laurent Macouin. Olivier Dufour, qui a terminé la course en 4e position est déclassé par la direction de course, laissant à Christophe la 6e place de cette épreuve.

 

Le Club 45 remercie vivement tous ses nombreux supporters et partenaires présents sur l'épreuve de ce week-end, et nous vous donnons rendez-vous sur la prochaine épreuve du Championnat de l'Ouest, le week-end prochain (31 juillet et 1e août) à Fenioux (79).

  

Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1.
Noam LAGARDE

2. Jérôme LADEPECHE
3. Roger BUISSON

DIII 2 litres
1. Mehdi BONNAUD
2.
Sylvain BLACHON

3. Geoffrey LEJEUNE

DII libre
1. Thierry ROCHEREAU

2.
Sébastien MERCIER

3. Stéphane GENET

DIII libre
1.
Thomas ANACLETO
2. Florent TAFANI
3.
 Michel GARDIEN 

SC D3
1.
Cyril EVEN
2. Aymeric MARTINEAU

3. Maxim RIGAUDIERE

SC D2
1. Vincent DUBERT
2. Guillaume DIJOUX
3. Maxime BROSSAULT

SC D1
1.
JB DUBOURG

2. Yohan DERUME
3. Mickael PLANCHE

SC D1 Féminines
1. Julie LEROY

2. Julie MAKHLOUF

3. Céline LELEU

 

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 26/07/2010 18:18



Très bon week-end, comme promis le spectacle et la bonne humeur étaient au rendez-vous. La petite phrase de papa après la finale de Chris résume très bien ce week-end: "La vie est belle!".