Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint Vincent 2012, et de deux!

14 Mai 2012 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 était sur le circuit Bernard Seiller de Saint-Vincent des Landes (44) pour la 3e épreuve du championnat de France d'autocross... un week-end riche en émotions lors duquel Christophe s'est offert un deuxième podium, confirmant ainsi sa belle performance de Mauron.

 

Samedi 12 mai :

Au terme des deux séances d'essais chronométrés, notre pilote fétiche ne se place qu'à la 14e position, tandis que Jean-Luc Gilbert (9) décrochait la pôle, devant Yann Cougnon (88) et Stéphane Mazzoleni (4).

 

Lors de la 1e manche qualificative, Chris, parti de la 3e ligne, parvient à s'emparer, dès le départ, de la 6e place. Gêné par une poussière très dense, empêchant toute visibilité, il conservera cette position jusqu'au passage du drapeau à damiers. Bastien Lavenu (2) s'impose devant Benoit Drouin (17) et Yann Cougnon.

L'autre série est remportée par Stéphane Mazzoleni, devant Nicolas Guillon (6) et Pascal Kergoulay (77).

 

Dimanche 13 mai :

En 2e manche qualificative, Chris, parti de la 3e ligne prend un super départ et sort en 3e position. Yann Cougnon, sorti en tête est contraint à l'abandon dès le 1er tour. Au tour suivant, Christophe parvient à prendre le meilleur sur Jean-Luc Morcet (70), sorti en 2e position, et s'empare ainsi de la tête de la course qu'il conservera jusqu'au terme de cette manche, gérant les attaques de Stéphane Mazzoleni revenu très fort. Ce dernier termine en 2e position devant Jean-Luc Morcet.

La seconde série est remportée par Benoit Drouin, devant Bastien Lavenu et Jean-Luc Gilbert.

 

Au départ de la 3e manche qualificative, Chris s'empare de la pôle position, mais une erreur dans les derniers virages du 1e tour, lui coûte sa place, il repart 5e. Il permet ainsi à Jean-Luc Morcet, sorti 2 de s'emparer de la tête de la course, mais ce dernier ne parviendra pas à gérer les attaques incessantes de Stéphane Mazzoleni, qui remporte cette manche, devant Jean-Luc Morcet. Christophe va réussir, au fil des 5 tours, à remonter à une belle 3e place.

 

Fort de ces beaux résultats en manche, Christophe s'élance de la Finale en pôle position de la 2e ligne. Auteur d'un magnifique départ, il s'empare de la 3e place, derrière Benoit Drouin et Stéphane Mazzoleni. Au terme des 7 tours, ce trio de tête restera inchangé, Christophe gérant les attaques de son poursuivant Bastien Lavenu.

 

Le Club 45 remercie tous ses supporters, venus en nombre encourager notre pilote mauronnais et vous donne rendez-vous les 26 et 27 mai prochain à Elne, pour la 4e épreuve du Championnat.


Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Guy JULIEN

2. Roger BUISSON

3. Philippe MABILAIS

DIII 2 litres
1. Benoit DROUIN 

2. Stéphane MAZZOLENI

3. Christophe PERRICHOT

DII libre
1. Anthony LANOE

2. Romuald DELAUNAY

3. Sébastien MERCIER

DIII libre
1. Johnny FEUILLADE
2. Guillaume ROY 

3. Thomas AMIOT

SC D3
1. Loïc MAULNY

2. Jordan HOUSSINOT

3. Romain LANDELLE

SC D2
1. Cyril LEBRUN

2. Gilles AUGUSTIN
3. Mickaël MARTINET

SC D1
1. Vincent PRIAT

2. Julien TAVERNE

3. David MEAT

SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF

2. Véronique PATIER

3. Corinne EDMOND

Partager cet article

Commenter cet article