Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Junien 2010 : une course joker

3 Mai 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C'est sur les terres limousines de SAINT-JUNIEN (87) que le CLUB 45 se déplaçait ce week-end, pour la seconde épreuve du Championnat de France d'autocross. Une course "joker" pour Christophe, dont les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses espérances...

Retour sur le week-end :


Samedi 1er mai 2010:

Des soucis avec le moteur relèguent Christophe à la 13e place au terme des 2 séances d'essais chronométrés, en 41'13. Alors que David ANACLETO (3) s'offre le meilleur temps en 39'54, suivi de Medhi BONNAUD (4) en 39'92, puis d'Alban VIGOT (11) en 39'95.


Lors de la 1e manche qualificative, Christophe s'élance de la 3e ligne, aux côtés de Germain BOUCE (22) et de Yann COUGNON (33). Au départ, David ANACLETO s'empare de la tête de la course, suivi par Alban VIGOT et Dominique ARCAS (31), tous les 3 partis de la 1e ligne. Après un accrochage avec Germain BOUCE au départ, Chris ne sort qu'en 11e position, malgré des problèmes de crémaillère et de train avant, il parvient malgré tout à terminer à la 9e place, alors que le trio de tête demeure inchangé.

La 2nde série est remportée par Medhi BONNAUD, suivi de Julien HUAU (99) et de Geoffrey LEJEUNE (20).

 

Dimanche 2 mai 2010 :

Après une séance de warm up, notre pilote fétiche prend le départ de la 2e manche qualificative en 4e ligne, à côté de José MURAT (90), tandis que Medhi BONNAUD, Julien HUAU et Geoffrey LEJEUNE, s'élancent de la 1e ligne. Au départ Julien HUAU prend la tête de la course, devant Geoffrey LEJEUNE et Medhi BONNAUD, lequel parvient au fil des 5 tours à passer ses 2 rivaux, pour finalement remporter la manche. Christophe, suite à un accrochage avec Yann COUGNON, sort en 9e position, avec le nez plié, qui lui ôte toute visibilité, mais il parvient à passer Nicolas ESCARNOT (42), pour terminer à la 8e place.

David ANACLETO s'impose dans la 2nde série, suivi par Alban VIGOT et Nicolas GUILLON (96).

 

Lors de la 3e et dernière manche qualificative, Christophe s'élance de la 3e ligne, aux côtés de Flavien SERIN (34) et de David COMBES (44). Il s'empare de la 6e place, qu'il occupera jusqu'au passage du drapeau à damiers, après une course lancée à une cadence infernale par Alban VIGOT, suivi de Geoffrey LEJEUNE et de David ANACLETO, partis de la 1e ligne.

La 2nde série voit la victoire de Nicolas GUILLON, devant Gilles LABROSSE (2) et Sylvain BLACHON (30).

 

Au terme des 3 manches qualificatives, Christophe occupe la 17e place du classement général, ce qui ne lui permet pas de s'offrir une place en Finale A.

 

Au départ de la Finale, David ANACLETO, Medhi BONNAUD et Alban VIGOT s'élancent de la 1e ligne, devant Nicolas GUILLON et Julien HUAU. Au départ, Alban VIGOT part en tête suivi de Mehdi BONNAUD, qui se fera bousculer au premier virage. Julien HUAU prend la seconde place suivi de David ANACLETO. Gilles LABROSSE, alors 4e, prend le meilleur sur David ANACLETO, puis sur Julien HUAU, lequel part à la faute, permettant à David ANACLETO de s'emparer de la 3e place, suivi de Medhi BONNAUD, alors 4e, à l'attaque pour la dernière place du podium, mais c'était sans compter sur Geoffrey LEJEUNE, qui leur coiffe la 3e place, tant convoitée, sur la ligne d'arrivée.

Ainsi, Alban VIGOT passe le drapeau à damiers en tête, suivi de Gilles LABROSSE et de Geoffrey LEJEUNE.

 

Christophe PERRICHOT et le CLUB 45 remercient les supporters qui ont fait le déplacement avec eux ce week-end, et vous donnent rendez-vous les 15 et 16 mai prochain, à SAINT VINCENT DES LANDES (44) pour la 3e épreuve du Championnat de France.


      Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Guy JULIEN
3. Frédéric VERGNIAULT 

DIII 2 litres
1. Alban VIGOT
2. Gilles LABROSSE
3. Geoffroy LEJEUNE 

DII libre
1. Jack BRINET
2. Nicolas DUBERNET
3. Romuald DELAUNAY 

DIII libre
1. Florent TAFANI
2. Yannick PATIER
3. Thomas ANACLETO 
SC D3
1. Aymeric MARTINEAU
2. Thomas RAULET
3. Florian BERNARD 

SC D2
1. Vincent DUBERT
2. Cyril LEBRUN
3. Jérôme PLANTIER 

SC D1
1. Yohann DERUME
2. Xavier BAUER
3. Nicolas LANGHENDRIES 
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Corinne EDMOND
3. Julie LEROY 

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 06/05/2010 21:29



Coucou Nelly, pas de problème pour les crédits photos c'est normal.


Avis à tous, les photos du week-end sont en ligne.



Nelly 04/05/2010 10:15



Je suis tomber sur le livret du club 45 et je voulais vous remercier pour le crédit photos que vous avez marquer en prenant mes photos !  Bonne continuation à Christophe pour le championnat....