Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Mauron 2013 : objectif top 5 atteint !

2 Avril 2013 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end avait lieu à MAURON (56) la toute première épreuve du championnat de France d’autocross, sonnant comme d’habitude, le top départ de la saison 2013, à domicile. Notre pilote chouchou avait pour projet de terminer dans le top 5, au volant du même châssis Peters que la saison passée, mais avec un tout nouveau moteur qu’il fallait parvenir à apprivoiser, ce fût chose faite !

 

Samedi 30 mars 2013:

Aux termes des deux séances d’essais chronométrés, Christophe se classe à la 10e place avec un temps référence de 52’75. Stéphane Mazzoleni (1) s’empare de la pôle en 50’74, devant Romain Leroux (78) et Benoit Drouin (4).

Il prend donc le départ de la première manche qualificative en deuxième ligne, à côté de Cédric Martineau (9). Au départ, il sort en 3e position, puis profite d’un problème de Romain Leroux pour s’emparer de la 2e place, qu’il conservera jusqu’au passage du drapeau à damiers, terminant ainsi entre Yann Cougnon (88) et Cédric Martineau.

La seconde série est remportée par Stéphane Mazzoleni, devant Benoit Drouin et Jérémy Marin (97).

 

Dimanche 31 mars 2013:

En deuxième manche qualificative, Christophe s’élance en deuxième ligne. Au départ il s’empare de la 3e place, avant de gagner une place au bout de la ligne droite. Il termine ainsi en 2e position derrière Yann Cougnon et devant David Schwinnen (8). Malgré ses bons résultats, Christophe lutte avec sa monoplace et n'est pas satisfait.

La seconde série est remportée par Stéphane Mazzoleni devant Benoit Drouin et Jimmy Murat (23).

Lors de la troisième et dernière manche qualificative, toujours aussi mal à l’aise au volant de sa monoplace, Christophe sort en 5e position au départ, puis revient à la 4e place au bout de la ligne droite, avant de profiter d’une erreur de Bastien Lavenu, pour prendre la 3e place, qu’il conserve jusqu’à la fin des cinq tours, derrière David Schwinnen et Stéphane Mazzoleni.

La seconde série est remportée par Yann Cougnon devant Benoit Drouin et Jimmy Murat.

Il profite de la pause pour modifier les réglages de la monoplace avec Gaëtan Serazin, son préparateur et prend le départ de la finale plus confiant. En prenant le départ de l’intérieur de la deuxième ligne, il sort en 4e position, mais Benoit Drouin prend le meilleur sur lui. Il termine ainsi à une honorable 5e place.

Stéphane Mazzoleni signe la victoire de cette première épreuve devant David Schwinnen, Yann Cougnon, Benoit Drouin et Christophe Perrichot.

 

Chris et le Club 45 remercient Gaëtan, les mécanos, les logisticien(ne)s, les cuisinièr(e)s, les serveuses et tous ses fidèles supporters.

Nous vous donnons rendez-vous pour une épreuve du Championnat de l’Ouest, aux Cresnays, les 13 et 14 avril prochains.

 

 

Podiums des différentes catégories

Tourisme Cup
1. Guy JULIEN
2. Loïc BRISSAUD
3. Cyril COUE
4. Lionel QUERE
5. Frederic RUE

Buggy Cup
1. Stéphane MAZZOLENI
2. David SCHWINNEN
3. Yann COUGNON
4. Benoit DROUIN
5. Christophe PERRICHOT

Maxi Tourisme
1. Nicolas DUBERNET
2. Stéphane GENET
3. Thierry ROCHEREAU
4. Jacques MONIOT
5. Grégory LE GUERNEVE

Super Buggy
1. Johnny FEUILLADE
2. Jérôme MAKHLOUF
3. Laurent MACOUIN
4. Sébastien DINDELEUX
5. Valéry MOULINEUF

Junior Sprint
1. Loïc MAULNY 
2. Mathieu EVEN
3. Corentin AUBREE
4. Corentin MARTIN
5. Victor BROSSAULT

Maxi Sprint
1. Pierre DEFFAINS
2. Kevin BEASSE
3. Cyril EVEN
4. Mathieu BOUCHENOIRE
5. Loïc TROUTAUD

Super Sprint
1. Vincent PRIAT
2. David MEAT
3. Julien TAVERNE
4. Nicolas LANGHENDRIES
5. Vincent MERCIER

Sprint Girls
1. Céline LELEU
2. Catherine LE BIHAN
3. Elisa BOISSEL
4. Elisa CHEVILLON
5. Dorothée MAHE

Partager cet article

Commenter cet article

05/04/2013 09:40


Super l'idée de revoir les albums des 8 dernières année à Mauron. Ca permet de voir l'évolution, mais aussi de voir que des fois il a fait chaud à Mauron .

Sab 03/04/2013 13:21


Les photos du WE sont en ligne, ainsi que les albums des 8 dernières années, histoire de faire une petite rétrospective de l'évolution...