Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

La Frénaye 2012, un 3e podium sur "tapis vert"...

26 Juin 2012 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 était à La Frénaye (76), pour la 6e épreuve du Championnat de France d'autocross, un meeting quelque peu gâché par la météo, qui a contraint la direction de course à interrompre l'épreuve aux termes des trois manches qualificatives.

  

Samedi 23 juin 2012 :

Après les deux séances d'essais chronométrés, Christophe se classe à une belle 4e place, en 46'75, derrière Benoît Drouin (17), Bastien Lavenu (2) et Stéphane Mazzoleni (4).

 

En première manche qualificative, parti de la première ligne, Chris décolle en 3e position, derrière Bastien Lavenu et David Schwinnen (7), avant de parvenir à prendre le meilleur sur ce dernier, pour terminer à une belle 2e place.

Dans l'autre série, Benoît Drouin s'impose, devant Jean-Luc Gilbert (9) et Alban Vigot (8).


Dimanche 24 juin 2012 :

C'est donc sous une pluie torrentielle que s'est courue la deuxième manche qualificative, lors de laquelle, Christophe sort en troisième position au départ, avant de s'emparer de la tête de la course dès le premier virage, pôle qu'il conservera jusqu'au terme des cinq tours, devant Jimmy Verrier (72) et Bastien Lavenu (2).

Dans l'autre série, Jean-Luc Gilbert s'impose devant Alban Vigot et Jérôme Longin (22).

 

Enfin, lors de la troisième et dernière manche qualificative, Christophe parti de la pôle position, prend un bon départ et remporte cette manche, devant Bastien Lavenu et Florent Vincendeau (29).

Dans l'autre série, Jean-Luc Gilbert s'impose également devant Benoît Drouin et Jimmy Verrier.

 

Sur décision de la direction de course, eu égard aux conditions météorologiques difficiles, le meeting a été annulé avant que les finales n'aient pu se courrir. Le classement a donc été établi sur ces trois manches, ce qui permet à Christophe de se classer à une très belle deuxième place. Il signe là, son troisième podium cette saison, même s'il reste quelque peu déçu de ne pas avoir couru la finale, qui laissait tous les espoirs permis!

Le résumé de Florian Bousseau pour la FFSA salue "un excellent Christophe Perrichot, qui aura impressionné par sa dextérité au volant du Peters". Cette belle prestation permet surtout à Christophe de se classer à la 4e place du classement provisoire de la coupe de France D3 2 litres.

 

Christophe et le Club 45 remercient leurs fervents supporters, et vous donne rendez-vous les 28 et 29 juillet prochains, à Saint Georges de Montaigu (85), pour la 7e épreuve du championnat de France.

Cette petite pause va permettre à toute l'équipe de souffler un peu et surtout de réviser la monoplace pour la seconde phase du championnat.

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1.  Patrice BOUCHENOIRE

2. Roger BUISSON

3. Guy JULIEN

DIII 2 litres
1. Jean-Luc GILBERT 

2. Christophe PERRICHOT

3. Bastien LAVENU

DII libre
1. Romuald DELAUNAY

2. Anthony LANOE

3. Freddy POULAIN

DIII libre
1. Laurent FOUQUET
2. Sébastien DINDELEUX

3. Mehdi BONNAUD

SC D3
1. Loïc MAULNY

2. Sylvain GLOUX

3. Jordan HOUSSINOT

SC D2
1. Christophe BLANC

2. Loïc TROUTAUD
3. Cyril EVEN

SC D1
1. Andréa DUBOURG

2. Nicolas LANGHENDRIES

3. Julien TAVERNE 

SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF

2. Véronique PATIER

3. Stéphanie MALATERRE

 

Partager cet article

Commenter cet article