Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Is sur Tille 2011

23 Août 2011 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 a fait le déplacement sur les terres bourguignonnes d'Is sur Tille (21) pour la 8e épreuve du Championnat de France d'autocross, un circuit particulièrement appprécié de Christophe.

 

Le samedi Chris n'est pas satisfait de ses essais chronos, il effectue le 11e temps en 44'960, tandis que Bastien Lavenu s'est emparé de la pôle en 43'350.

 

Au départ de la 1e manche qualificative, un accrochage entraine l'abandon de Chris, mais le travail de l'équipe lui permettra de repartir le dimanche.

Germain Boucé (6) gagne la manche devant Philippe Rota (72) et Bastien Lavenu (8). La seconde série est remportée par Geoffrey Lejeune (4), suivi de Alban Vigot (5) et de David Schwinnen (7).

 

Lors de la 2e manche qualificative, Chris, parti de la dernière ligne, sort en 3e position, derrière Medhi Bonnaud (2) et Geoffrey Lejeune. Un problème de lunettes l'oblige à ralentir, il termine en 6e position, tandis que Stéphane Mazzoleni (21) termine en tête devant Medhi Bonnaud et Geoffrey Lejeune.

La seconde série est remportée par Germain Boucé, devant Bastien Lavenu et Philippe Rota.

 

En 3e et dernière manche qualificative, Chris prend de nouveau un bon départ et sort en 4e position, puis une erreur permet à Alban Vigot de prendre le meilleur. Au dernier tour, il tente de le repasser, mais part à la faute. Il termine en 7e position. Stéphane Mazzoleni remporte la manche devant Medhi Bonnaud et Geoffrey Lejeune.

La seconde série est remportée par Bastien Lavenu, devant Philippe Rota et Germain Boucé.

 

Dernier qualifié pour la finale, Christophe part de la toute dernière ligne. Il prend un excellent départ et sort en 9e position. Au terme des 7 tours, il profite d'une erreur de Medhi Bonnaud puis de Jérôme Longin, pour terminer à une belle 7e place.

En tête de la course, Germain Boucé s'empare de la pôle au départ, mais ne parvient pas à gérer les attaques incessantes de Stéphane Mazzoleni, qui remporte cette épreuve, devant Bastien Lavenu et Geoffrey Lejeune.

 

Le Club 45 remercie ses supporters et vous donne rendez-vous les 3 et 4 septembre prochains, pour l'avant dernière course de la saison, sur le circuit girondin de Faleyras.

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1.
Guy JULIEN

2. Luc FRANSORET

3. Loic BRISSAUD

DIII 2 litres
1.
Stéphane MAZZOLENI

2. Bastien LAVENU

3. Geoffrey LEJEUNE

DII libre
1.
Sébastien MERCIER

2. Jacques MONIOT

3. Nicolas DUBERNET

DIII libre
1.
Laurent FOUQUET

2. Christophe RIGAUDIERE

3. Sébastien DINDELEUX

SC D3
1.
Thibault FAUVEL

2. Mathieu BOUCHENOIRE

3. Romain LANDELLE

SC D2
1.
Christophe BLANC

2. Thomas RAULET
3.
Loic TROUTAUD

SC D1
1.
JB DUBOURG

2. Damien CREPEAU

3. Vincent MERCIER

SC D1 Féminines
1. Véronique PATIER

2. Julie MAKHLOUF

3. Céline LELEU

Partager cet article

Commenter cet article

Club 45 25/08/2011 22:30



L'album du WE est en ligne