Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Interview Christophe Perrichot

5 Février 2010 , Rédigé par Géraldine Publié dans #News du Club 45

La saison 2010 approche à grands pas... Pour patienter avant d'entendre les premiers bruits de moteur, voici une interview de notre pilote, Christophe Perrichot, qui revient sur sa saison passée et se projette sur la saison à venir.

Bonjour Christophe, 
Après plusieurs années en championnat de l'Ouest d'autocross, tu t'es engagé en 2009 au sein du Championnat de France, peux-tu nous donner tes impressions et faire un petit bilan de ta saison?

- Je suis ravi de faire le championnat de France, le niveau est plus élevé qu'en championnat de l'Ouest. Tous les pilotes ont un niveau plus ou moins équivalent en début de saison, puis plus la saison avance et plus les "habitués" du France se distinguent. Pour moi ça a bien marché en début de saison, j'ai pu faire de bons chronos, puis j'ai eu des soucis de moteur à partir de La Frenaye, qui m'ont empêché de faire ce que je voulais en seconde partie de saison, j'ai donc dû m'adapter, mais je n'avais pas de plaisir à rouler. 
Comment t'es-tu senti au sein de ta catégorie DIII 2 litres?
- Plutôt à l'aise, particulièrement en 1e partie de saison, ensuite ça a été plus difficile.
Tu te classe finalement 7ème du championnat, ce résultat est-il à la hauteur de tes espérances?
- Evidemment j'aurai aimé me classer dans les 5 premiers, mais le moteur en a décidé autrement!
Si tu ne devais n'en garder qu'un... quel est ton meilleur souvenir de la saison?
- St-Martin-Valmeroux, j'adore les conditions extrêmes!
et ta pire galère...
- Et bien St-Martin également, îl a fallu changer l'embrayage samedi soir, le dimanche midi le calculateur a lâché, le moteur ne démarrait plus, et pour finir l'Imprévisible qui voulait rester en vacances là bas... mais bon je fini 4, c'est souvent les week-ends les plus difficiles qui se terminent bien.
Comment as-tu trouvé l'ambiance au sein de ton équipe cette année?
- C-A-R-T-O-N!!! Sans tout ce soutien je ne serai pas là! Les week-ends en car avec autant de personnes à me suivre, c'est vraiment super. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont été des nôtres au cours de nos onze voyages!!!
Il y a pas mal de choses qui ont bougé pour toi cet hiver, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?
- Et bien oui, pas forcément au niveau autocross, on repart avec le même châssis, le même moteur et le même pilote!! Mais au plan personnel, j'ai repris la gestion d'un garage et donc j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la monoplace, donc je remercie vraiment Juju, Djé et Ludo, qui font la préparation, et puis Jam qui gère la coque. On a également investit dans un nouveau car qui reste à préparer. Et puis projet immobilier en cours, donc forcément ça fait pas mal de changements!
Où en es-tu dans la préparation de ta saison 2010?
- Ca avance doucement mais sûrement...
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison?
- Rendre la machine fiable et puis progresser. Si je dis être dans les 5 premiers du Championnat, ça va me porter la poisse, alors je ne dis rien.
Le mot de la fin?
- J'aimerai avoir la même équipe, aussi motivée que l'année dernière : à me suivre dans les courses, mais aussi ceux qui travaillent dans l'ombre (je pense au Club 45, sans qui je ne serais rien).
Et un petit rappel, rendez-vous au repas du Club 45 le 6 mars prochain, à Mauron.
Merci Christophe et bon courage pour ta saison...

Partager cet article

Commenter cet article