Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Faleyras: une épreuve sous pression

3 Septembre 2012 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end le Club 45 se déplaçait sur les terres girondines de Faleyras pour l'avant-dernière épreuve de la Coupe de France d'autocross. Les épreuves de fin de saison se déroulent sous haute pression poussant les pilotes à prendre tous les risques pour grapiller quelques points.

 

Samedi 1er septembre 2012:


Au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe parvient à prendre le 2ème temps en 39.8 devant David Schwinnen (7) en 40.17 et derrière Alban Vigot (8) qui décroche le meilleur temps en 39.69.

 

En première manche, Christophe part en pôle aux côtés de Benoit Drouin (17) et Bastien Lavenu (2). Très rapidement Benoit Drouin prend l'avantage et s'envole vers la victoire. Christophe termine 2ème devant Bastien Lavenu.

Dans l'autre série, David Schwinnen s'impose devant Stéphane Mazzoleni (4) et Philippe Manenq (79). Cependant, David Schwinnen sera déclassé pour non conformité technique.

 

Dimanche 2 septembre 2012:

 

En deuxième manche, Christophe sort premier au départ mais se fait doubler dans le premier tour par Benoit Drouin puis par Bastien Lavenu. Il a manifestement un problème de motricité mais réussi malgré tout à conserver sa 3ème place.

Dans l'autre série, Stéphane Mazzoleni s'impose devant Nicolas Guillon (6) et Jean-Luc Gilbert (9).

 

En troisième manche, Nicolas Guillon sort premier au départ avec Christophe à ses trousses. Au troisième tour, un pilote à l'arrêt dans le parabolique gène le passage et alors que Christophe passe à l'extérieur pour l'éviter, Mathieu Fouquet (38) en profite pour le dépasser en prenant l'intérieur. Christophe termine donc 3ème.

 

En finale, Christophe s'élance de la pôle de la deuxième ligne à côté de Bastien Lavenu. La pôle revient à Benoit Drouin, entouré au départ par Stéphane Mazzoleni et Nicolas Guillon. Ce sera le podium final, ils s'élancent dans cet ordre et passent le drapeau à damier dans cet ordre. Derrière c'est beaucoup plus compliqué... Christophe sort 4ème au départ et tente de résister aux vives attaques d'Alban Vigot. Dans le parabolique, Alban Vigot emporte Christophe avec lui dans le bac à sable, il repart 6ème. Et alors qu'il est parvenu à repasser Philippe Manenq, notre pilote part à la faute en essayant de doubler Mathieu Fouquet. Christophe termine 7ème.

 

Le Club 45 remercie ses supporters qui ont fait le déplacement ou qui ont suivi les résultats derrière leur ordinateur. Christophe reste 4ème au championnat mais rien n'est figé et tout se jouera lors de la dernière épreuve qui aura lieu à Bourges, les 29 et 30 septembre 2012. 

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1.  Didier CALMETTES
2.
Roger BUISSON
3.
Olivier DUTAY 

DIII 2 litres
1. Benoit DROUIN
2. Stéphane MAZZOLENI
3. Nicolas GUILLON

DII libre
1. Henri NAVAIL
2.
Sébastien MERICER
3.
JC TARICCO

DIII libre
1. Johnny FEUILLADE
2. Laurent FOUQUET
3.
Teddy BAUDET

SC D3
1. FX BIVAUD
2.
Jordan HOUSSINOT
3.
Kevin BEASSE

SC D2
1. Christophe BLANC
2. Cyril EVEN
3. Gilles AUGUSTIN

SC D1
1. Vincent PRIAT
2.
JB DUBOURG
3. Xavier BAUER

SC D1 Féminines
1. Nadège DESPERIEZ
2.
Julie MAKHLOUF
3.
Marine MERCIER

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 05/09/2012 22:37


Les photos de Faleyras sont en ligne.