Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Faleyras 2010

6 Septembre 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Le Club 45 et son pilote Christophe PERRICHOT, étaient présents sur le circuit girondin de Faleyras ce week-end, une épreuve, particulière sur un circuit type rallycross.

 

Samedi 4 septembre :

Au terme des séries chronométrées, Christophe se place en 8e position, en 41'22, alors que Mehdi Bonnaud (7) s'offre la pôle en 39,73.

Lors de la 1e manche qualificative, Chris parti de la 2e ligne, prend un bon départ. Il sort à la 4e place et profite de l'abandon de Germain Boucé (22), pourtant en tête, pour s'emparer d'une très belle 3e place, derrière Geoffrey Lejeune (20) et Alban Vigot (11).

La seconde série est remportée par Sylvain Blachon (30), devant Mehdi Bonnaud et Stéphane Mazzoleni (6).

 

Dimanche 5 septembre :

L'équipe est boostée par le bon résultat de la veille.

Chris prend le départ de la 2e manche qualificative, en 1e ligne. Bousculé au départ, il parvient malgré tout à sortir en 3e position, mais la mécanique, malmenée par l'accrochage, lâche au dernier virage, et Christophe se classe 5e. Alban Vigot passe le drapeau à damiers en tête, suivi de Nicolas Guillon (96) et de Yann Cougnon (33).

Sylvain Blachon gagne la seconde série, devant Mehdi Bonnaud et Stéphane Mazzoleni.

 

La 3e manche est déterminante pour obtenir une belle place sur la grille de la finale. Chris, s'élance de la 2e ligne, il décolle bien au départ, il sort 5 puis profite d'une erreur de ses concurrents pour gagner la 3e place, mais au premier pif paf, la monoplace est violemment percutée et Christophe part en tonneau. Le drapeau rouge est sorti et Chris est contraint, à l'abandon. Au terme du second départ Sylvain Blachon s'impose devant Mehdi Bonnaud et David Combes (44).

La seconde série est remportée par Alban Vigot, suivi de David Schwinnen (24) et David Anacleto (3).

 

Au terme des trois manches qualificatives, Chris se classe 9e et décroche une place en 4e ligne de la finale. Les mécanos ont travaillé dur pour que Christophe puisse prendre le départ. Alors que Alban Vigot sort en tête, suivi de Mehdi Bonnaud et de Sylvain Blachon, Chris est en 8e position. Une erreur de trajectoire le fait partir en tête à queue, la monoplace cale et refuse de redémarrer. Il est contraint à l'abandon et se classe 14e, alors que Mehdi Bonnaud remporte cette épreuve, devant Alban Vigot et Sylvain Blachon.

 

Le Club 45 remercie vivement ses supporters et toute l'équipe de mécano (habituels et ponctuels), et vous donne rendez-vous à l'épreuve du Championnat de l'Ouest d'autocross de Montauban de Bretagne, les 18 et 19 septembre prochains.

 

Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1.
Jérôme LADEPECHE
2.
Noam LAGARDE
3. Yannick ABADIE

DIII 2 litres
1. Mehdi BONNAUD
2.
Alban VIGOT
3. Sylvain BLACHON

DII libre
1.
Sébastien MERCIER
2.
Nicolas DUBERNET
3. Romuald DELAUNAY

DIII libre
1.
Florent TAFANi
2. Thomas ANACLETO
3.
Johnny FEUILLADE 

SC D3
1.
Jordan HOUSSINOT
2. Thomas RAULET
3. Julien PRIEUR

SC D2
1. Xavier BAUER
2. Pierre DEFFAINS
3. Cédric MARTINEAU

SC D1
1.
Mickael PLANCHE
2. Serge GRAS
3. Benoit DROUIN

SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Nadège DESPERIEZ
3. Jacqueline CAPPELOT

Partager cet article

Commenter cet article