Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Elne2013: le Club 45 renoue avec les plus hautes marches du podium

29 Mai 2013 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 faisait le plus important déplacement de l'année pour l'épreuve du milieu de saison, qui se déroulait à Elne (66). Son pilote fétiche, Christophe Perrichot, n'a pas fait le déplacement pour rien en s'emparant de la 2e marche du podium.

 

Samedi 25 mai 2013 :

Au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe décroche le 12e temps au général, loin derrière Eric Queyrel (n°80), pilote local, très à l'aise sur le circuit pyrénéen qui s'empare de la pôle devant David Quintane (n°92) et Bastien Lavenu (n°2).

Lors de la première manche qualificative, Christophe parti de la 3e ligne, profite d'un départ chaotique en deux temps, lancé au drapeau pour s'emparer de la 3e place derrière David Quintane et Mathieu Fouquet (n°25). Malgré ses attaques sur ce dernier, il conservera sa place jusqu'au passage du drapeau à damiers.

L'autre série est remportée par Eric Queyrel, devant Bastien Lavenu et David Schwinnen (n°8).

 

Dimanche 26 mai :

Fort des nombreuses places gagnées avec sa belle prestation en première manche qualificative, Christophe prend le départ de la deuxième manche en première ligne. A l'allumage des feux, il décolle bien et parvient à se glisser à la 2e place, entre David Quintane et Stéphane Mazzoleni (n°1), trio de tête inchangé au terme des cinq tours.

Eric Queyrel remporte la seconde série devant David Schwinnen et Bastien Lavenu.

En troisième et dernière manche qualificative, Christophe était plus que motivé pour gagner la première ligne sur la grille du départ de la finale. Il n'en fallait pas moins pour qu'il prenne un excellent départ, s'emparant de la pôle position qu'il ne lâchera pas. Bastien Lavenu, après une belle remontée, termine en deuxième place devant Jean Pierre Havez (n°24).

Ainsi, Chris décroche son billet pour la première ligne de la finale, aux côtés de David Quintane et d'Eric Queyrel, les deux pilotes locaux. A l'allumage des feux, Eric Queyrel prend la tête de la course alors que Chris sort en troisième position derrière Stéphane Mazzoleni, qu'il parvient à superbement bien passer au troisième virage. Lors des sept tours, il tentera d'aller titiller Eric Queyrel, mais roulera "aux rétro", préférant gérer les attaques incessantes de son poursuivant champion de France en titre, Stéphane Mazzoleni. Ainsi Eric Queyrel s'impose sur cette épreuve devant Chris et Stéphane Mazzoleni. David Schwinnen et David Quintane complètent ce top 5.

 

Elne 2013 142

 

Ce super résultat permet à notre pilote de prendre la 4e place du championnat et il compte bien remettre le couvert lors de la prochaine épreuve, qui aura lieu à Aydie les 8 et 9 juin prochains.


 Podiums des différentes catégories

Tourisme Cup
1. Guy JULIEN

2. Didier CALMETTES

3. Loïc BRISSAUD

4. Noam LAGARDE

5. Jean-Marie LEAL

Buggy Cup
1. Eric QUEYREL

2. Christophe PERRICHOT

3. Stéphane MAZZOLENI

4. David SCHWINNEN

5. David QUINTANE

Maxi Tourisme
1. Sébastien CHAMORET 

2. Anthony LANOE

3. Stéphane GENET

4. Nicolas DUBERNET

5. Eric DESCOUT

Super Buggy
1. Johnny FEUILLADE

2. Guillaume ROY

3. Jean-Philippe DAYRAULT

4. Maxime RIGAUDIERE

5. Jérôme MAKHLOUF

Junior Sprint
1. Loïc MAULNY 

2. Alexandre LANOE

3. Julien ESCARNOT

4. Mathieu EVEN

5. Jeoffrey CALMETTES

Maxi Sprint
1. Pierre DEFFAINS 

2. Jérôme PLANTIER

3. Franck SCHAEFFER 

4. Loïc TROUTAUD 

5. Fabien MARTINET

Super Sprint
1. Xavier BAUER

2. Vincent PRIAT

3. Cédric PERES

4. Julien TAVERNE

5. Cyril LEBRUN

Sprint Girls
1. Céline LELEU

2. Corinne EDMOND

3. Catherine LE BIHAN

4. Isabelle ROULLOT

5. Nadège DESPERIEZ

Partager cet article

Commenter cet article