Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Bourges : l’épreuve finale

3 Octobre 2012 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 et son pilote, Christophe PERRICHOT, étaient sur le circuit de Bourges Allogny (18) pour la toute dernière épreuve du Championnat de France d’autocross. Une épreuve attendue, lors de laquelle tous les espoirs étaient permis, puisqu’en D3 2 Litres notamment, les 5 premières places du Championnat n’étaient pas encore conquises.

 

Samedi 29 septembre:

 

Suite aux deux séances d'essais chronométrés, Christophe se classe 7ème au général en 41.73. Benoit Drouin s'empare de la pôle en 40.29, il est suivi de Stéphane Mazzoleni (4), Alban Vigot (8), David Schwinnen (7) et Bastien Lavenu (2).

 

Lors de la première manche qualificative, Christophe s'élance donc de la deuxième ligne. Notre pilote parviendra à conserver sa 4ème place. Alors que Benoit Drouin l'emporte devant Alban Vigot et Bastien Lavenu.

David Schwinnen, s'impose dans la deuxième série devant Nicolas Guillon (6) et Stéphane Mazzoleni.

 

Dimanche 30 septembre:

 

En deuxième manche qualificative, Christophe progresse en se classant 3ème derrière Benoit Drouin et Bastien Lavenu.

La deuxième série, voit Stéphane Mazzoleni s'imposer devant David Schwinnen et Jérémy Marin (39).

 

Lors de la troisième manche, Christophe réitère en terminant à nouveau 3ème derrière Bastien Lavenu et Stéphane Mazzoleni.

La première série est à nouveau remportée par Benoit Drouin, il est suivi de David Schwinnen et Nicolas Guillon.

 

Ces beaux résultats lui permettent de prendre le départ de la finale en pôle de la 3e ligne. A l’allumage des feux, un mauvais choix de pneumatiques contraint le pilote mauronnais à rester « planter » sur la ligne de départ. Il se retrouve en 9e position, avant de tenter un extérieur au premier virage, lui permettant de remonter à la 6e place, qu’il conservera jusqu’au passage du drapeau à damiers. Benoit Drouin remporte cette épreuve devant Stéphane Mazzoleni et David Schwinnen.

 

Au terme de cette ultime épreuve, Stéphane Mazzoleni est sacré champion de France devant Bastien Lavenu et Alban Vigot. Christophe se place à une belle 5e place du championnat de France. Une superbe performance, pour cette première saison au volant de son châssis PETERS, qui laisse espérer une saison 2013 palpitante, avec quelques nouveautés qui seront annoncées prochainement…

 

En attendant, le Club 45 tient à remercier l’ensemble des personnes qui nous ont supportés de près ou de loin au cours de cette saison, riche en émotions. Chris adresse un clin d’œil tout particulier à ceux qui œuvrent à sa réussite et à la performance de la machine : Julien, Jérôme et Mathieu. Sans oublier Gaëtan SERAZIN, qui nous a fait un moteur au top et Paul PETERS, constructeur du châssis, qui laisse présager encore de beaux résultats à venir.

 

Un GRAND MERCI à vous tous, sans qui rien ne serait possible !

Maintenant place à la préparation de la prochaine saison… en attendant nous vous tiendrons régulièrement informés du calendrier du championnat 2013, de l’évolution de la réglementation à venir, et du travail du Club 45. Bonne intersaison à tous !

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Guy JULIEN
2.
Roger BUISSON
3.
Patrice BOUCHENOIRE 

DIII 2 litres
1. Benoit DROUIN
2. Stéphane MAZZOLENI
3. David SCHWINNEN

DII libre
1. Jacques MONIOT
2.
Stéphane GENET
3.
Anthony LANOE

DIII libre
1. Johnny FEUILLADE
2. Guillaume ROY
3.
Jérôme MAKHLOUF

SC D3
1. Loïc MAULNY
2.
FX BIVAUD
3.
Kevin BEASSE

SC D2
1. Christophe BLANC
2. Cyril LEBRUN
3. Cyril EVEN

SC D1
1. Vincent PRIAT
2.
Nicolas LANGHENDRIES
3. Xavier BAUER

SC D1 Féminines
1. Nadège DESPERIEZ
2.
Marine MERCIER
3.
Céline LELEU

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 07/10/2012 12:54


Les photos de Bourges sont en ligne. Merci à Pénélope, notre photographe .

Géraldine 05/10/2012 22:53


Merci pour votre commentaire. On sait que beaucoup de personnes viennent consulter le blog mais peu prennent le temps de nous laisser un petit message. Merci à vous, c'est encourageant .

Distribution de prospectus 04/10/2012 01:32


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.