Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Aydie : l'épreuve de mi-saison

11 Juin 2012 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, la caravane du Championnat de France d'autocross était à Aydie (66), pour l'épreuve de mi-saison, où était bien sûr présent le Club 45 et son pilote fétiche, Christophe Perrichot, sous un temps capricieux.

 

Samedi 9 juin 2012 :

Au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe s'empare de la 5e place en 41'44, tandis que Bastien Lavenu (2) décroche la pôle en 40'55.

 

Lors de la première manche qualificative, la pluie a rendue la piste difficile, Chris, parti de la 1e ligne, "dans le gras", ne décolle pas au départ et se place en 5e position, place qu'il conservera jusqu'au terme de la manche. Alban Vigot (8) s'impose devant Bastien Lavenu et Stéphane Mazzoleni (4).

La seconde série est remportée par Philippe Mercier (90), devant Jean-Luc Gilbert (9) et Jérôme Roux (84).

 

Dimanche 10 juin 2012 :

La pluie étant tombée une bonne partie de la nuit, la reprise de l'épreuve restait incertaine. Pour autant, les warm-up ont permis à la direction de course de décider de la poursuite de l'épreuve.

 

En deuxième manche qualificative, Christophe prend un bon départ et sort en 4e position, qu'il conservera au terme des cinq tours. Alban Vigot s'impose devant Stéphane Mazzoleni et Nicolas Guillon (6).

Dans l'autre série, victoire de Jean-Luc Gilbert devant Philippe Mercier et Jérôme Roux.

 

Après plus de 2 heures d'attente, les troisièmes et dernières manches qualificatives ont pu être courues, dans des conditions compliquées.

Au départ de la 2e série des D3 2 Litres, Chris prend un bon départ, parti de la 2e ligne, il se place à une belle 2e position, derrière Stéphane Mazzoleni. Il parviendra à gérer les attaques de son poursuivant Alban Vigot, lui permettant de conserver sa place.

Dans l'autre série, Jean-Luc Gilbert s'impose devant Bastien Lavenu et Jérôme Roux.

 

Au départ de la finale, la piste est plutôt belle. Chris s'élance de la 3e ligne. Il prend un excellent départ et s'empare de la 5e place, avant d'être quelque peu bousculé au 1e virage, duquel il ressort en 6e position. Au 3e virage, il se retrouve bloqué par l'accrochage impliquant Jean-Luc Gilbert et Dominique Dubourdieu (72) et est contraint de repartir en 13e position. Au fil des 7 tours, il parviendra à remonter à la 9e place, ce qui lui permet de conserver la 5e place du classement provisoire de la Coupe de France.

Alban Vigot s'impose sur cette épreuve, devant Bastien Lavenu et Philippe Mercier.

 

Un clin d'oeil tout particulier à Sylvain Moreul, le second pilote mauronnais engagé dans la catégorie de notre pilote fétiche, qui termine à une très belle 7e place ce week-end. Le Club 45 remercie ses supporters et le TMC pour l'excellente ambiance partagée sur les épreuves!

Nous vous donnons rendez-vous à La Frenaye (76), les 23 et 24 juin prochains, pour la 6e épreuve du championnat.

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Roger BUISSON 

2. Guy JULIEN

3. Yannick ABADIE

DIII 2 litres
1. Alban VIGOT 

2. Bastien LAVENU

3. Philippe MERCIER

DII libre
1. Stéphane GENET 

2. Sébastien MERCIER

3. Romuald DELAUNAY 

DIII libre
1. Patrick LAVENU
2. Laurent FOUQUET

3. Jérôme MAKHLOUF

SC D3
1. Kévin BEASSE

2. Romain LANDELLE

3. FX BIVAUD

SC D2
1. Cyril LEBRUN

2. Christophe BLANC
3. Loïc TROUTAUD

SC D1
1. JB DUBOURG

2. Andréa DUBOURG

3. Nicolas LANGHENDRIES

SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF

2. Céline LELEU

3. Véronique PATIER

 

Partager cet article

Commenter cet article

Sab 11/06/2012 21:11


Les photos du WE sont en ligne! (Pas de photos des courses mais les vidéos à venir...)