Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Montauban: Gérard en grande forme!

17 Septembre 2007 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 15 et 16 septembre 2007 - Championnat de l'Ouest d'auto-cross et de sprint-car

C'est sur le circuit de Montauban-de-Bretagne (35) que nos pilotes se sont retrouvés pour une nouvelle épreuve du Challenge Bernard Seiller. Les supporters se sont déplacés en nombre pour soutenir Gérard et Christophe Perrichot dans la bonne humeur et sous le soleil.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Christophe ayant vendu son châssis c'est au volant de la monoplace d'Anthony Lanoé qu'il s'élance aux essais. Il est très à l'aise et décroche le 3ème temps.

En première manche, Christophe part de la première ligne aux côtés de David Chanu dans le brouillard. Très à l'aise, il sort 2ème au départ et, sans se laisser distancer par David Chanu, il gère sa course et conserve sa place.

Au départ de la deuxième manche, le couple conique de la boîte de vitesse lâche. Une fois de plus Christophe est contraint à l'abandon. Cette fois-ci c'est confirmé ce n'est vraiment pas sa saison!

David Chanu s'impose dans cette catégorie face à Jean-Luc Gilbert. Jean-Luc Morcet complête le podium. Dommage pour Anthony Lanoé qui était pourtant bien placé, il se contentera de la cinquième place.

DIII libre - Gérard Perrichot

Aux essais Gérard décroche le 6ème temps.

Le départ de la première manche est donné dans le brouillard et sur une piste très glissant. Gérard reste donc très prudent. Il s'élance de la troisème ligne et se classe 7ème.

En deuxième manche, Gérard part de la troisième ligne et sort 6ème. Après une belle bagarre avec Jacky Hubert, il se place 5ème. Devant, Jean-Paul Mellier est contraint d'abandonner ce qui classe Gérard 4ème.

En troisième manche, Gérard effectue un faux départ. Au deuxième départ, il sort 3ème. Il fait son possible pour résister aux attaques de Michel Gardien, un accrochage lui vaudra un avertissement. Au final, Gérard termine 5ème mais est classé 7ème en raison des 10 secondes de pénalité suite à son faux départ.

En finale, Gérard s'élance de la deuxième ligne. Il sort 5ème au départ et part à l'attaque de Loïc Fesselier. Il parvient à se glisser à la 4ème place et résiste aux attaques de Joël Routhiau. Gérard réalise une très belle performance en se classant 4ème, il a offert à ses supporters une magnifique course.

C'est Valéry Moulineuf qui s'impose en finale, il précède Fabien Bocquel et Michel Gardien.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2. Richard JUDIC
3. Joël VOISIN
DIII 2 litres
1. David CHANU
2. Jean-Luc GILBERT
3. Jean-Luc MORCET
DII libre
1. Thierry ROCHEREAU
2. Roger FEVRIER
3. Grégory LE GUERNEVE
DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Fabien BOCQUEL
3. Michel GARDIEN

SC D3
1. Gabriel GUEHO
2. Sébastien LE FERRAND
3. Maximilien EVENO

SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Sébastien COURTIN
3. Joakim BRIAND
SC D1
1. Jean-Pierre ROLLAND
2. Jérôme LESONGEUR
3. Laurent MACOUIN

Au terme de cette épreuve, Fabien Bocquel est sacré Champion de l'Ouest en DIII libre. Félicitation à lui, c'est amplement mérité. Grégory Le Guernevé décroche le titre en DII libre et Julien Durand en DII 2 litres. Rien n'est fait en DIII 2 litres entre David Chanu et Patrick Lavenu. En sprint-car D1, Jérémy Lemaître est également sacré champion de l'Ouest. Maximilien Eveno décroche lui aussi le titre tant convoité en sprint-car D3. Félicitation à tous ces pilotes.

Crédits photos: Tac, Pascaline, Cyril Even

Merci à Christophe Pinel pour les résultats détaillés en auto-cross et en sprint-car.

Partager cet article

Commenter cet article