Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

St-Georges: Bravo Gérard!

31 Juillet 2007 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 28 et 29 juillet 2007 - Championnat de France d'auto-cross et Coupe de France de sprint-car

Ce week-end nos pilotes avaient rendez-vous à St-Georges-de-Montaigu (85) pour une nouvelle épreuve du championnat de France, dont les points comptent également pour le Challenge Bernard Seiller.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Christophe sort 15e temps des chronos ; 1er Lavenu, 2ème Mercier, 3ème Boucé G, 4ème Blais, 5ème Guillon.

Chris part dans la 3ème série de la 1ère manche en 2ème ligne à côté de Lejeune, derrière Boucé G, Labrosse et Jameas. Chris sort 5 au départ, Lejeune alors 4ème s’arrête. Chris est 4 lorsqu’il attaque le dernier grand virage avant la ligne d’arrivée ; il oubli le trou qu’il ne peut éviter: le bras arrière droit est plié, il fini au ralenti et parvient à passer la ligne d’arrivée en 9ème position: Dommage!

Après avoir changé le bras plié, Chris repart en 2ème manche dans la 1ère série, il s’élance de la 4ème ligne à côté de Loury. Première ligne: Lavenu, Mercier et Anacleto. Chris fait le choix de l’intérieur, il sort 6e au départ et alors qu’il passe à l’attaque sur Blais, les pilotes se touchent ; résultat: la biellette de direction avant droit pliée l'oblige à faire un tour au ralenti avant d’abandonner.

Christophe repart dans la 2ème série de la 3ème manche, en 5ème et dernière ligne ; à côté d’Everard et de Piers. En 1ère ligne: Boucé, Bonnaud et Le Pesquer. Chris ne décolle pas au départ il fait un demi tour puis abandonne: la boîte a cassé; plus de 4ème. Christophe fait le choix de préserver le matériel pour Fenioux.

Résultat final: Non classé.

Dans cette catégorie, Patrick Lavenu s'impose après un magnifique départ, face à Nicolas Guillon et Germain Boucé.

DIII libre - Gérard Perrichot

Gérard fait le 15ème temps aux chronos ; alors que tâtonnent en tête 1er Baudet ; 2ème Moulineuf ; 3ème Goeury ; 4ème Chemin et 5ème Bocquel.

Gérard s’élance de la 3ème ligne dans la 1ère série de la 1ère manche ; aux cotés de Vrignon et Mellier, alors que figurent en pôle Baudet Goeury et Bocquel. Gérard fait un très bon départ, le buggy « décolle » bien, devant beaucoup d’arrêts, il termine 5ème: Bravo!

Deuxième manche: Gérard part dans la 1ère série, en 2ème ligne, à côté de Joël Routhiau, devant lui Baudet, Goeury et Berruer ; Gérard sort 7ème au départ et fini 6ème.

Troisième manche: Gérard part toujours en 1ère série ; en 3ème ligne à côté de Routhiau J et de Gardien ; devant Baudet, Moulineuf et Berruer. Gérard termine 8ème après une belle bataille accrochée avec Y Richard.

Après les trois manches: Gérard est 10ème, donc directement qualifié pour la grande finale alors que caracollent en tête Baudet, Goeury et Moulineuf.

Finale A : Gérard s’élance de la 4ème ligne ; après un départ dans la poussière on parvient à distinguer Chemin en tête, suivi de près par Goeury et Moulineuf. Après le 1er tour, Gérard est 14ème ; Fabien Bocquel, l’un des repêché de la finale B, alors qu’il partait de l’avant-dernière ligne, effectue un magnifique départ qui lui vaut de sortir 6ème. Après deux tours, Gérard est 11ème et au 4ème tour 10ème. Au 6ème tour, Fleury abandonne, Gérard termine 9ème et Fabien 4ème! FELICITATIONS!!!

COMMENTAIRES…

Beau week-end, avec Gérard qui « était dedans » psychologiquement, les réglages du Saubiac modifiés dans la semaine par Chris. Résultats: un buggy qui « décolle » aux départs ; des freins qui fonctionnent et une motivation d’enfer : Bravo!
Saluons aussi la belle prestation de Fabien Bocquel malgré quelques déboires mécaniques.
Et pas de chance pour cette fois pour Chris : "ce n’est pas un circuit fait pour les châssis artisanaux" … Dommage.
Pas plus de chance pour Bastien Crépeau qui a eu un problème de chaîne, qualifié en finale B il ne la terminera pas.

Podium des différentes catégories
DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Thierry MONIN-BONNARD
3. Julien DURAND
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Nicolas GUILLON
3. Germain BOUCE
DII libre
1. Jack BRINET
2. Thierry BODIN
3. Alain LABAT
DIII libre
1. Michel CHEMIN
2. Alain GOEURY
3. Philippe BERRUER
SC D3
1. Vincent DUBERT
2. Maximilien EVENO
3. Xavier BAUER
SC D2
1. Thomas ANACLETO
2. Julien HUAU
3. Damien HUGON
SC D1
1. Mikael PLANCHE
2. Yohan DERUME
3. Johnny FEUILLADE
SC D1 féminine
1. Magali CHARBONNIER
2. Julie LEROY
3. Estelle DELARUE

Partager cet article

Commenter cet article