Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Belleville-sur-Vie: c'est pas encore ça!

25 Juin 2007 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 23 et 24 juin 2007 - Championnat de l'Ouest d'auto-cross et de sprint-car

Après une trève d'un mois nos pilotes se sont donnés rendez-vous à Belleville-sur-Vie (85) pour une nouvelle épreuve du championnat de l'Ouest. La météo vraiment menaçante vendredi soir n'a pas entaché le moral des organisateurs et c'est sous le soleil que nous avons assisté, dimanche, à un joli spectacle.

DIII 2 litres – Christophe Perrichot

Aux essais Christophe assure et s'offre le 6ème temps. En première manche il doit donc s'élancer de la première ligne mais, alors que les commissaires ont annoncé le changement de règlement sur les faux départs (un pilote qui effectue un faux-départ recevra une pénalité de 10 secondes) lors du briefing, Christophe tombe dans le piège... Il fait un faux-départ, il est quatrième au dernier tour mais prend le dernier virage un peu trop à la corde, une erreur qui le fait terminer 7ème. En deuxième manche, Chris part donc de la troisième ligne. Au bout de la ligne droite c'est un peu trop serré, tout le monde ne passera pas et c'est Chris qui en fait les frais en partant en tonneau. En troisième manche, Christophe part du fond de la grille et remonte 8ème.
Chris devra passer par la finale B, pour atteindre la A... et quand ça marche cela n'est qu'une formalité, il termine 2ème. En finale A, il s'élance donc en fond de grille bien motivé. Malheureusement la malchance ne le quitte pas et il se voit obligé d'abandonner en raison d'un cardan alors qu'il était 8ème. Christophe sera donc finalement classé 13ème.
Félicitation à Anthony Lanoé qui s'impose devant Yves-Pascal Lefort et Flavien Serin.

DIII libre – Gérard Perrichot

Aux essais, Gérard se contente du 11ème temps. Au départ de la première manche, après avoir été percuté par derrière, il passe par dessus Jacky Hubert. Bilan: les amortisseurs et les triangles sont bien endommagés et l'arrière est tordu. Il parvient à terminer 8ème. En seconde manche, Gérard termine également 8ème mais décèle un problème avec un injecteur. Il est donc décidé de ne pas prendre le départ de la troisième manche, le temps de trouver une solution.
En finale A, Gérard décide de se présenter sur la grille uniquement pour marquer des points. Mais il ne peut se permettre de prendre part à la bataille au risque de "serrer" le moteur, il se dirige donc directement au parc fermé et se classe 9ème.
Fabien Bocquel remporte la finale, Aurélien Routhiau et son père, Joël Routhiau, complètent le podium.

Podium des différentes catégories
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2. Stéphane GENET
3. Julien DURAND

DIII 2 litres
1. Anthony LANOE
2. Yves-Pascal LEFORT
3. Flavien SERIN 

DII libre
1. Christophe DELAUNAY
2. Philippe BIVAUD
3. Gwénaël BLANCHE

DIII libre
1. Fabien BOCQUEL
2. Aurélien ROUTHIAU
3. Joël ROUTHIAU 

SC D3
1. Maximilien EVENO
2. Yohann GERARD
3. Gabriel GUEHO
SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Sébastien JULIO
3. Jérôme BOULANGER
SC D1
1. Julien GOLDIN
2. Jérémy LEMAITRE
3. Damien CREPEAU

Partager cet article

Commenter cet article