Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Mauron: La poisse... encore!

11 Avril 2007 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 7 et 8 avril 2007 - Championnat et Coupe de France d'auto-cross et de sprint-car

L'équipe du Club 45 a travaillé très dur afin que les deux monoplaces soient prêtes pour l'épreuve locale, malheureusement la poisse ne nous a pas quittés du week-end...

Gérard Perrichot - DIII libre:

La journée commence bien puisque le nouveau buggy de Gérard (châssis Saubiac) reçoit le passeport tant attendu après les nombreuses heures de travail pour qu'il soit conforme aux nouvelles normes de 2007. Les essais chronos sont l'occasion des premiers tours de roues et Gérard se contente du 20ème temps sur 26 engagés. En première manche Gérard, aveuglé par le soleil couchant, loupe son départ. Caché par le nuage de poussière qui suit le départ Teddy Baudet cale au milieu de la piste et Gérard, en pleine accélération à ce moment, ne parvient pas à l'éviter. Le week-end de Gérard se termine là, les pièces et le temps manquant pour pouvoir réparer.

Il y avait peu d'engagés en DIII libre (la plupart des pilotes du championnat de France n'étant pas encore prêts) mais nous avons tout de même assisté à une finale mémorable. Teddy Baudet (champion de France DIII 2 litres) part de la 3ème ligne et après une bataille sans merci, s'empare de la victoire. Il est suivi de Michel Chemin et d'Alain Goeury.

Christophe Perrichot - DIII 2 litres:

Christophe se fait plaisir aux essais et s'offre le 7ème temps sur 57 engagés. Les problèmes d'embrayage sont toujours présents et en première manche il limite les dégats en terminant 8ème. La nuit de samedi à dimanche sera longue, l'équipe travaille pendant des heures pour tenter l'impossible. Malheureusement ce sera sans résultat, Christophe est contraint d'abandonner en 2ème et en 3ème manches et n'est donc pas qualifié pour la finale B.

En DIII 2 litres, Patrick Lavenu n'a pas été inquiété du week-end et accède facilement à la première marche du podium. Nicolas Guillon et Philippe Mercier complêtent le podium.

 Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Christophe METEZEAU
3. Benoît MOREL

DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Nicolas GUILLON
3. Philippe MERCIER

DII libre
1. Alain LABAT
2. Thierry BODIN
3. Christophe DELAUNAY
DIII libre
1. Teddy BAUDET
2. Michel CHEMIN
3. Alain GOEURY

Partager cet article

Commenter cet article