Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Auto-cross St-Georges-de-Montaigu

31 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 29 et 30 juillet 2006 - Championnat de France d'auto-cross

Un week-end en demi-teinte pour les pilotes du Club 45 lors de cette épreuve de championnat de France d’auto-cross. On retiendra néanmoins, les belles performances de Christophe lors des manches qualificatives.

DIII libre – Gérard Perrichot

Le ventilateur qui ne veut pas se mettre en marche et Gérard est contraint de réduire considérablement la cadence pendant les essais. Il devra se contenter du 17ème temps (49’’37) sur 19 pilotes engagés. C’est Pierre Saubiac qui décroche le meilleur temps (42’’13). En première manche, les pilotes manquent de visibilité, Gérard sort 9 et termine à cette même place. Au départ de la seconde manche, Michel Delort ne démarre pas et Gérard en pleine accélération ne peut l’éviter. Il repart avec beaucoup de retard sur le peloton et se classe 7ème après une course au ralenti, en raison des dégâts sur le train avant. En dernière manche, il remonte à la 6ème place, mais cela ne suffira pas pour accéder à la finale. Gérard est classé 13ème à l’issu de cet éprouvant week-end. C’est le mauronnais Valéry Moulineuf qui remporte la finale, il est suivi de Christophe Rigaudière et de Pierre Saubiac.

DIII 2 litres – Christophe Perrichot

Aux essais, Christophe s’offre le 15ème temps (45’’47), le meilleur temps est attribué à Patrick Lavenu (41’’82). Christophe part de la 2ème ligne en première manche, après un départ moyen en raison du manque de visibilité, il parvient à conserver sa 5ème place. Mais Christophe n’a pas dit son dernier mot, il va chatouiller les pilotes du championnat de France en se classant deux fois 3ème dans les autres manches qualificatives. Christophe est directement sélectionné pour la finale A, il s’élance de la quatrième ligne. Il était 10ème lorsque dans le dernier tour il est contraint d’abandonner : son cardan s’est desserrer. Christophe sera finalement classé 12ème. Teddy Baudet remporte cette finale de championnat de France, Guy Julien et Jean-François Blais complètent le podium.

Nos pilotes n’ont qu’une semaine pour remettre leurs engins en parfait état de marche. RDV à Fenioux le week-end prochain pour une épreuve du championnat de l’Ouest.

DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Pierre SAUBIAC

DII libre
1. Alain LABAT
2. William BODIN
3. Thierry SEIGNOUREL
DIII 2 litres
1. Teddy BAUDET
2. Guy JULIEN
3. Jean-François BLAIS
DII 2 litres
1. Christophe METEZEAU
2. Luc FRANSORET
3. Benoit MOREL

Partager cet article

Commenter cet article

ptipilote 01/08/2006 13:26

merci géraldine!!!ca fai plaisir!!!mé bon c t pour déconner ke javé mi ca!!!bon ba a ce wek alor!!!

Géraldine 01/08/2006 11:47

Désolée, je me contente de résumer les courses des pilotes du Club 45... Mais pour te faire plaisir (et parce que sinon tu vas nous bassiner pendant 15 jours...) j'ajoute: "A noter la performance du tout jeune pilote Fabien Routhiau qui se classe 6ème en finale A parmi les meilleurs pilotes du championnat de France. Il confirme ainsi sa position de valeur montante dans la catégorie reine de l'auto-cross"... (et patati et patata... sortez les violons...)Voilà, ça te va comme cela.RDV à Fenioux ;)

ptipilote 31/07/2006 18:51

et moi alor!!!