Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

St-Vincent: Un résultat honorable…

18 Mai 2009 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C’est sur les terres Vincentaises (44), que le car du Club 45 s’est posé ce week-end, pour la 3e épreuve du championnat de France d’autocross.



SAMEDI 16 MAI

 

Lors de la 1e séance d’essais chronos, David Chanu (16), décroche le meilleur temps en 50’10, suivi de Flavien Serin (72) en 50’41 et de Vincent Delarue (40) en 50’44. Chris ne fait que le 21e temps en 53’08.

La modification de quelques réglages sur la monoplace, lui permet de faire beaucoup mieux lors des 2nd essais chronos. Il s’empare du 7e temps en 49’66, alors que David Chanu conserve la pôle (48’90), suivi de Gilles Labrosse (2) (48’94) et de Patrick Lavenu (1) (49’03).

 

DIMANCHE 17 MAI

 

Cette belle remontée permet à Chris de prendre le départ de la 1e manche qualificative en 2e ligne, aux côtés de Medhi Bonnaud (7) ; alors qu’en 1e ligne figurent David Chanu, Patrick Lavenu et David Anacleto (5).

Chris ne décolle pas au départ, David Anacleto sort en tête, suivi de Patrick Lavenu et de Medhi Bonnaud. Chris est 6e. David Chanu part à la faute, permettant à Chris de s’emparer de la 5e place, qu’il conservera jusqu’à la fin.

La 2nde série est remportée par Gilles Labrosse, suivi de Philippe Mercier (38) et de Jean-Luc Gilbert (20).

 

Chris conserve sa place sur la 2e ligne, en 2nde manche qualificative, d’où il s’élance avec Vincent Delarue. Alors que Gilles Labrosse, Patrick Lavenu et Medhi Bonnaud partent en 1e ligne. Au départ, Gilles Labrosse file en tête, suivi de Patrick Lavenu et de Medhi Bonnaud. Chris sort en 6e position. A la sortie du 1e virage, Gilles Labrosse est toujours en tête, suivi d’Anthony Lanoë, parti de la 3e ligne et de Patrick Lavenu. Ils partent tous les deux à la faute, permettant à Chris de prendre la 4e place, avant de se faire doubler par Anthony Lanoë au 2e tour. Il est 5e, alors qu’en tête de la course, Gilles Labrosse est suivi de Medhi Bonnaud et de Geoffroy Lejeune (8), trio de tête qui restera inchangé jusqu’au drapeau à damiers. Au 3e tour, Chris mène une attaque sur Anthony Lanoë, alors que derrière, Patrick Lavenu, tente tout pour le passer, ce qui sera chose faite à la fin de ce 3e tour, lorsque Chris part à la faute. Il termine en 6e place. De retour au stand, on apprendra qu’un problème de « roll off » au départ, a contraint Chris à courir sans lunettes.

La 2nde série est remportée par David Anacleto, suivi de Guy Julien (9) et de Jean-Luc Gilbert.

 

La Finale B est remportée par David Chanu, suivi de Flavien Serin, qui s’offrent ainsi une place en Finale A.

 

Chris s’élance de la 4e ligne de Finale A, tout comme Anthony Lanoë. Alors que Gilles Labrosse a la pôle, il s’envole en tête au départ, suivi de Medhi Bonnaud et de David Anacleto, également partis de la 1e ligne. David Anacleto passe 2e après le 1e virage. Chris sort en 8e position, il passe Jean-Luc Gilbert, avant d’être doublé par Anthony Lanoë, sur lequel il reprend l’avantage. Au 3e tour, Gilles Labrosse fait la course en tête, loin devant ses poursuivants : Medhi Bonnaud et Guy Julien (9). C'est très chaud entre David Anacleto, Patrick Lavenu et Geoffroy Lejeune pour la 4e place. Guy Julien parvient à prendre l'avantage sur Mehdi Bonnaud. Chris est toujours 7e. David Anacleto et Patrick Lavenu font une erreur, qui permet à Chris de passer Patrick Lavenu, avant de mordre le talus, ce qui casse la fusée avant-gauche de la monoplace, le contraignant à l’abandon. Gilles Labrosse passe le drapeau à damiers en tête, suivi de loin par Guy Julien etGeoffroy Lejeune qui a profité de l'abandon de Mehdi Bonnaud.

Chris se classe à la 14e place, ce qui lui permet de se positionner à la 7e place du championnat de France.

 

Chris remercie vivement tous les supporters qui ont fait le déplacement ce week-end.

Nous vous donnons rendez-vous dans 15 jours à Saint Igny de Vers (69), pour la 4e épreuve du championnat.

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Noam LAGARDE
3. Jérôme LADEPECHE
DIII 2 litres
1.
Gilles LABROSSE
2. Guy JULIEN
3. Geoffroy LEJEUNE
DII libre
1. Jack BRINET
2.
Stéphane GENET
3. Grégory LE GUERNEVE
DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Roger CALVET

SC D3
1.
Bastien LAVENU
2.
Vincent MERCIER
3. Jonathan ROBILLARD

SC D2
1. Vincent DUBERT
2. Sylvain GIMENES
3. Olivier BARRE
SC D1
1.
Damien CREPEAU
2. Laurent MASIP
3. Johnny FEUILLADE

SC D1 Féminines
1.
Julie MAKHLOUF

2. Julie LEROY
3. Marie-Charlotte CHAVIGNON

 

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 21/05/2009 21:28

Trop cool les photos!!! Un reportage très complet .

Sabrina 21/05/2009 18:37

Ca y est enfin! Les photos du week-end sont en ligne!

Sabrina 18/05/2009 14:08

Les photos arrivent très prochainement...