Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

St-Junien : Chris confirme!

27 Avril 2009 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C’est sur les terres de la Haute Vienne que nous avons fait le déplacement ce week-end, pour la 2e épreuve du Championnat de France, à Saint-Junien.


SAMEDI 25 AVRIL

Après un voyage, pleins de rebondissements, le samedi avait lieu une série d’essais libres, qui permettait aux pilotes de découvrir un circuit très humide. Lors de cette séance, Anthony Lanoë (14), concurrent et ami de Christophe, a un problème moteur qui le contraint à l’abandon, c’est une grosse déception.

 

Lors de la 1e séance d'essais chronos, Chris décroche le 14e temps, en 43’85, tandis que Gilles Labrosse (2), décrochait la pôle (41’56), devançant Patrick Lavenu (1), champion de France en titre (41’81) et Vincent Delarue (40) (42’01).

Ce sera le classement général des essais chronos.

La 2e séance d'essais chronos a eu lieu sous une pluie battante, ne permettant pas aux pilotes d’améliorer leur temps, révélateurs de l’état très difficile de la piste. Chris fait le 15e temps en 46’74, alors que David Anacleto (5) décroche le meilleur temps en 43’21, suivit de Geoffroy Lejeune (8) (43’46) et Gilles Labrosse (43’50).

 

DIMANCHE 26 AVRIL

 

Le dimanche matin, alors que la météo ne s’améliore pas, Chris s’élance en 2e série de la 1e manche qualificative, en 3e ligne aux côtés de Germain Boucé (4) et Raoul Malaterre (26), alors qu’en 1e ligne nous avons Patrick Lavenu, Guy Julien (9) et Philippe Mercier (38). C’est Patrick Lavenu qui prend le meilleur départ, suivi de Guy Julien et de Medhi Bonnaud (7), parti de la 2e ligne, le trio de tête restera inchangé jusqu’au drapeau à damiers. Chris sort en 7e place, l’état de la piste rend très difficile les attaques, il joue la prudence, Philippe Mercier part à la faute, permettant à Christophe de terminer à une honorable 6e place.

La 1e série est remportée par Gilles Labrosse, suivi de David Anacleto et de Vincent Delarue.

 

A la 2e manche qualificative, Chris part en 1e série, en 3e ligne, tout comme Philippe Mercier et Yann Cougnon (88), alors que Gilles Labrosse, Guy Julien et Vincent Delarue s’élancent de la 1e ligne. Gilles Labrosse sort en tête, suivi de Guy Julien et de Vincent Delarue. Chris est en 7e position. Vincent Delarue part à la faute, laissant sa 3e place à Jean-François Blais (37), Christophe termine 7e.

La 2e série est remportée par Patrick Lavenu, suivi de Medhi Bonnaud et de Stéphane Mazzoleni (3).

 

Cette belle prestation lui permet de s’offrir une place en 5e ligne de Finale A, aux côtés de Nicolas Cacho (36) et de Yann Cougnon. Gilles Labrosse s’élance de la pôle, suivi de Patrick Lavenu et de Guy Julien, qui aura un problème lors du tour de reconnaissance, l’empêchant de prendre le départ de la finale. C’est Gilles Labrosse qui prend le meilleur départ, suivi de près par Patrick Lavenu et de Medhi Bonnaud en grande forme, parti de la 2e ligne. Chris est alors en 10e place. Au 1e tour, Medhi Bonnaud s’empare de la pôle position à la suite d'un magnifique dépassement sur Gilles Labrosse, suivi de Stéphane Mazzoleni alors 2e et de Patrick Lavenu. Christophe parvient à doubler David Schwinnen. Patrick Lavenu et Stéphane Mazzoleni partent tous les deux à la faute, permettant à Gilles Labrosse de revenir 2e suivi de David Anacleto et de Jean-François Blais, Chris en profite également pour les passer.  Chris continue sa remontée en passant Yann Cougnon, il multiplie ensuite les attaques sur Nicolas Cacho, et parvient à le passer dans le dernier virage s’offrant ainsi une magnifique 5e place !

 

Voilà qui est de bon augure en ce début de Championnat. Un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement et à toute l’équipe technique, sans qui rien ne serait possible…

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Noam LAGARDE
3. Jérôme LADEPECHE
DIII 2 litres
1.
Mehdi BONNAUD
2. Gilles LABROSSE
3. David ANACLETO
DII libre
1. Romuald DELAUNAY
2.
Jacques MONIOT
3. Thierry BODIN
DIII libre
1. Florent TAFANI
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Guy MORETON

SC D3
1. Vincent MERCIER
2. Bastien LAVENU
3. Aymeric MARTINEAU

SC D2
1. Andrea DUBOURG
2. Nicolas LANGHENDRIES
3. Sylvain GIMENES
SC D1
1. Anthony VIRIOT
2. Jean-Baptiste DUBOURG
3. Damien CREPEAU

SC D1 Féminines
1. Julie LEROY

2. Julie MAKHLOUF
3. Isabelle ROULLOT 

Partager cet article

Commenter cet article

ALEX 30/04/2009 20:54

Bravo a chriss pour cette belle 5e place ...dommage pour nous ...

Sabrina 28/04/2009 00:13

Les photos du WE sont en ligne! Formidable cette 5e place, inattendue vue la tournure qu'a pris le début de WE... mais tout est bien qui fini plutôt bien.UN GRAND MERCI à Tony pour le stand et sa bonne humeur, toute son équipe et tous ceux qui ont fait le déplacement!

27/04/2009 22:30

Merci Sab pour lé résumé . Bravo à Chris pour cette belle 5ème place qui le propulse à la 4ème place du championnat . Carton!