Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

RDV à Montauban-de-Bretagne

10 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Le Club 45 vous donne rendez-vous ce week-end à l'autocross de Montauban-de-Bretagne (35). Cette épreuve est la dernière du championnat de l'Ouest, ce sera également la dernière course de Gérard Perrichot, le doyen de nos pilotes. À 51 ans et après 26 ans de compétition, Gérard raccroche le casque. Les supporters sont donc attendus nombreux sur le circuit de Montauban pour le soutenir lors de son ultime passage de drapeau à damiers.

26 ans de compétition
Gérard a débuté l'autocross en 1983, une discipline qu'il a découvert grâce à Marcel Moulineuf, son patron de l'époque. Son premier buggy était un châssis artisanal, construit par ses soins. Pendant 19 ans, il a concouru en DIII 2 litres (monoplace - 2 roues motrices - jusqu'à 2 litres de cylindrée). Le sport automobile est un sport onéreux et chaque année Gérard se pose la question de continuer ou non la compétition. Ses amis décident donc de créer le Club 45, une association qui l'aidera financièrement à assouvir sa passion. Le Club 45, qui compte plus de 500 membres, est constamment à la recherche de sponsors et organise chaque année un repas qui rassemble plus de 300 convives. En 2001, toujours avec l'aide du Club 45, Gérard passe dans la catégorie reine: la DIII libre (monoplace - 4 roues motrices – jusqu'à 4l de cylindrée). Cette année là, il se verra sacré Vice-champion de l'Ouest.

Christophe Perrichot, la relève
Depuis 2005, le Club 45 soutient également Christophe Perrichot, le neveu de Gérard, qui participe au championnat de l'Ouest en DIII 2 litres. L'année prochaine il souhaite participer à la totalité du championnat de France. Lors de l'épreuve de Montauban-de-Bretagne, nos yeux seront donc également tournés vers lui. Notre jeune pilote est actuellement second du championnat de l'Ouest en DIII 2 litres, cette dernière épreuve a donc toute son importance quand au classement final du Challenge Bernard Seiller. Même si le titre paraît difficilement jouable, la place de vice-champion est à sa portée. Son principal concurrent et ami, Anthony Lanoë n'est qu'à deux points de lui. Le suspens est à son comble.

Finale du championnat d'Europe d'autocross

Les 27 et 28 septembre 2008 prochains se déroulera la finale du championnat d'Europe d'autocross à St-Igny-de-Vers (69). Le talentueux pilote breton Nicolas Briand y participera au volant du châssis Saubiac de Gérard Perrichot. Le Club 45 organise un car pour les personnes désireuses de s'y rendre afin de supporter la délégation française. Le départ se fera de Mauron (56) dans la nuit du vendredi au samedi et le retour après les finales le dimanche soir. La participation pour le transport ainsi que l'entrée au championnat d'Europe sera d'environ 80 euros. Informations et réservations auprès du stand du Club 45 lors de l'autocross de Montauban-de-Bretagne, ou au Momo Club, à Mauron: 02 97 22 62 57 ou via email à l'adresse suivante: [geraldine@club-45.com].

Partager cet article

Commenter cet article

Géraldine 11/09/2008 15:54

Trop hâte à ce week-end... La dernière de la saison, la dernière de papa, les 20 ans de Pépette, le championnat en jeu pour Chris... ça risque d'être très très chargé en émotion tout ça... Vivement ce week-end ;)

Angie 45 10/09/2008 13:04

Venez nombreux soutenir mon Papou pour sa dernière course et Chris pour sa place sur le podium du Championnat. J'ai trop hâte d'y être... ;-)