Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Caden: un week-end à oublier

14 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 9 et 10 août 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

Les pilotes du challenge Bernard Seiller étaient de retour sur les terres bretonnes, à Caden, pour l'avant-dernière épreuve du calendrier. Une course très importante, en effet à ce stade du championnat Christophe doit jouer le tout pour le tout s'il souhaite prendre la tête du championnat... qui a parlé de stress? Gérard en revanche est beaucoup plus cool, n'ayant rien à jouer au championnat, il est là pour se faire plaisir et c'est tout.

DIII libre - Gérard Perrichot

En DIII libre, ils sont 16 pilotes engagés. Gérard s'élance pour ses essais chronométrés et décroche le 7ème temps. Fabien Bocquel (56) est le plus rapide, suivi de Vincent Vrignon (31) et de Jean-Paul Mellier (14).

La catégorie est divisée en deux séries, pour sa première manche Gérard s'élance de la deuxième ligne. Il gère sa course et termine 4ème. Fabien Bocquel et Joël Leblond (46) remportent chacun leurs séries.

Dimanche matin, Gérard s'élance de nouveau de la deuxième ligne. Il sort 4ème au départ, mais au fur et à mesure des tours, on sent Gérard mal à l'aise en prenant les extérieurs. Il se fait passer à plusieurs reprises et termine finalement 6ème. Jean-Paul Mellier et Joël Leblond gagnent chacun leurs manches.

Gérard se fait remonter les bretelles pendant la pause déjeuner (Ok le championnat n'est pas en jeu, mais on n'est pas là pour faire du tourisme...). Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En troisième manche, Gérard s'élance de la troisième ligne et prend un superbe départ. Il sort 4ème et parvient à gérer les attaques de ses poursuivants jusqu'au drapeau à damier. C'est Michel Gardien qui remporte cette série, Joël Leblond s'impose dans l'autre.

Gérard doit s'élancer de la troisième ligne en finale. Mais en pré-grille, coup de théâtre! Le Mercedes rechigne à démarrer. Gérard fait tout son possible pour y remédier... sans succès. Il devra donc renoncer à courir cette finale avec ses amis de la catégorie. Fabien Bocquel s'impose à domicile, Jean-Paul Mellier toujours dans le coup termine 2ème. Michel Gardien complête le podium et accumule ainsi les points nécessaires pour être sacré champion de l'Ouest. Un grand bravo à lui.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

28 pilotes sont engagés en DIII 2 litres. Christophe s'élance pour ses essais chronométrés sur une piste très grasse, trempée par l'arrosage. Il devra se contenter du 15ème temps, les dernières séries sont avantagées la piste s'asséchant au fur et à mesure. Flavien Serin (12) s'empare du meilleur temps, suivi de Sébastien Le Serrec (42) et d'Erwan Le Pesquer (34).

Dimanche matin, Christophe s'élance pour sa première manche de la troisième ligne. La piste est humide au petit matin, mais Christophe parvient à bien remonter et à se classer 4éme. Jean-Luc Gilbert et Erwan Le Pesquer remportent chacun leurs séries.

En deuxième manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne. Christophe sera exclu de cette manche pour s'être énervé sur le bord de la piste après avoir été sorti par un autre pilote. Christophe a en effet du mal à gérer la pression du championnat. Erwan Le Pesquer et Yann Cougnon gagnent chacun leurs manches.

En troisième manche, tout est donc à refaire. Chris s'élance de la dernière ligne, surmotivé il parvient à remonter à la  7ème place. Cela ne suffira pas pour atteindre la finale A, mais Christophe est qualifé pour la finale B en deuxième ligne. Yann Cougnon remporte cette série, Jean-Luc Gilbert s'impose dans l'autre.

Au départ de la finale B, Christophe s'envole littéralement. Il s'empare de la 1ère place pour ne plus la quitter jusqu'au drapeau à damier.

En finale A, Christophe s'élance de l'avant-dernière ligne. Il sort 5ème au départ, mais au deuxième virage c'est chaud. Il se retrouve bloqué en sens inverse et devra repartir dans les derniers. La finale ne se déroule que sur 5 tours, Christophe se contentera donc de remonter à la 10ème place. Jean-Luc Gilbert, en grande forme tout le week-end, s'impose en finale. Erwan Le Pesquer termine second. Anthony Lanoë fait une belle remontée (de la quatrième ligne) et monte sur la dernière marche du podium.

Après la course de Caden, Jean-Luc Gilbert a le titre à portée de main, c'est presque joué. Par contre rien n'est fait pour la place de vice-champion, les deux amis Chris et Anthony n'ont que deux points d'écart. Tout se jouera lors de l'ultime épreuve à Montauban-de-Bretagne les 13 et 14 septembre prochains.

Un grand bravo à Gwénaël Blanche. Suite à l'épreuve de Caden, le pilote mauronnais est champion de l'Ouest 2008 dans la catégorie DII libre.

Podiums des différentes catégories 
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2.
Gwenaël BOURDEAU
3. Julien DURAND
DIII 2 litres
1. Jean-Luc GILBERT
2.
Erwan LE PESQUER
3. Anthony LANOË
DII libre
1.
Roger FEVRIER
2.
Gwénaël BLANCHE
3. Grégory LEGUERNEVE
DIII libre
1.
Fabien BOCQUEL
2. Jean-Paul MELLIER
3.
Michel GARDIEN

SC D3
1.
Jonathan ROBILLARD
2.
Emmanuel FARDAO
3. Yohann GERARD

SC D2
1. Pierre DEFFAINS
2.
Florian MARSAC
3. Vincent FAILLE
SC D1
1.
Jérémy LEMAITRE
2. Nicolas GOSSELIN
3.
Geoffrey PRIGENT
 

Partager cet article

Commenter cet article

jean michel 29/01/2009 01:02

allez fabien boquel dans 5 6 ans je le voit chanpion de france

Géraldine 21/08/2008 21:21

Petite impatiente... Voilà qui est fait. ;)

Pépette 19/08/2008 21:29

et les photos alors...??