Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

St-Vincent: Christophe dans le Top 5!

17 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 17 et 18 mai 2008 - Championnat de France d'autocross et de sprint car


Ce week-end, se disputait la troisième épreuve du championnat de France à St-Vincent-des-Landes, dont les points comptaient également pour le championnat de l'Ouest.

On commence par la mauvaise nouvelle: Gérard n'a finalement pas participé à cette épreuve en raison d'un nouveau problème moteur décelé avant de partir pour St-Vincent. Ces soucis mécaniques récurrents sont très problématiques pour l'avenir de sa saison qui semble désormais bien compromise. Les regards et les espoirs étaient donc concentrés sur Christophe.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Le week-end commence plutôt bien car Christophe s'offre le 4ème temps des essais chronos (49.82). David Anacleto remporte le 1er temps (49.31), il devance Germain Boucé (49.64) et Mehdi Bonnaud (49.64).
Christophe s'élance donc de la première ligne en première manche aux côtés de David Anacleto et Stéphane Mazzoleni. En deuxième ligne, on trouve Anthony Lanoë et Patrick Lavenu. Christophe loupe son départ, il sort 8ème, après une belle remontée il passe le drapeau à damier à la 5ème place.
En deuxième manche, Christophe part de la 2ème ligne aux côtés de David Schwinnen. En première ligne, on trouve David Anacleto, Geoffroy Lejeune et Nicolas Guillon. Christophe sort quatrième au départ, derrière lui Sylvain Blachon est à l'attaque. Il finira par le passer alors que Christophe s'écarte un peu trop dans un virage. Chris termine 5ème.
En troisième manche, Christophe s'élance toujours de la seconde ligne aux côtés de Sylvain Blachon. Mehdi Bonnaud, David Anacleto et Germain Boucé sont en première ligne. Christophe sort quatrième au départ. Sylvain Blachon le double mais il parvient à le repasser. Il est ensuite sujet aux attaques de Guy Julien qui finira par le passer au bout de la ligne droite. Christophe est donc classé 5ème.
Christophe est directement qualifié pour la finale A. Il s'élance de la cinquième ligne aux côtés d'Yves-Pascal Lefort. Christophe parvient à sortir 8ème au départ. Il va tour à tour doubler Geoffroy Lejeune, David Anacleto et Germain Boucé. Il est dans les roues de Patrick Lavenu et décide de gérer sa place. Il termine 5ème et décroche ainsi sa meilleure place en championnat de France.

C'est Nicolas Guillon qui remporte cette finale après une belle bataille avec Mehdi Bonnaud. Gilles Labrosse complête le podium.

Christophe vous donne rendez-vous dans 15 jours à St-Igny-de-Vers pour une épreuve du championnat de France. A l'heure qu'il est nous ne savons pas si Gérard sera de la partie.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2.
Benoit MOREL
3.
Romuald DELAUNAY
DIII 2 litres
1. Nicolas GUILLON
2.
Mehdi BONNAUD
3. Gilles LABROSSE
DII libre
1.
Stéphane GENET
2. Jack BRINET
3. Christophe DELAUNAY
DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Teddy BAUDET
3. Grégory VINCENT

SC D3
1.
Vincent DUBERT
2.
David MEAT
3.
Andréa DUBOURG

SC D2
1. Nicolas LANGHENDRIES
2.
Maxime BROSSAULT
3. Willy LE COZ
SC D1
1. Guy MORETON
2.
Johnny FEUILLADE
3. Mickael PLANCHE
SC D1 Féminines
1. Magalie CHARBONNIER
2. Estelle DELARUE
3. Céline LELEU

Partager cet article

Commenter cet article

Mick et Marion 25/05/2008 15:30

Felicitation pour cette 5eme place à mon bof préféré.Désolé de ne pas être passé car j'étais encore au taf.on n'essayera de venir sur les prochaines courses. 

Sab 24/05/2008 10:35

Bon je mets le temps à réagir mais...Merci beaucoup pour ce super commentaire -comme d'hab- Gé... on attends les photos avec impatience!Je confirme, c'était un SUPER week end comme on aime les voir et qui termine bien!Vivement la semaine prochaine... St Igny... on te tiendra au courant Gé... D-;

Géraldine 24/05/2008 10:21

Sois patient Alex ;)

alex 23/05/2008 20:13

c t trop cool mùais ta po de tofs ......dommage..........bizou...

Angie 45 21/05/2008 09:38

Toutes mes félicitations à mon p'tit cousin pour cette 5° place, il nous a fait un beau week end comme on les aime. ça remotive les troupes ;-). RDV aux plus courageux à St Igny De Vers :D Gros Bisous à mon Champion ;-)