Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Problème moteur à Mauron

25 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 22 et 23 mars 2008 - Championnat de France d'auto-cross et de sprint-car

Ce week-end a eu lieu la première épreuve du championnat de France d'auto-cross et de sprint-car sur le circuit de Mauron. Une épreuve attendue avec beaucoup d'appréhension par notre équipe puisque l'on joue ici à domicile, pas le droit à l'erreur donc. Le moteur de Gérard n'étant pas prêt il n'a pas pu disputer cette épreuve, une réalité difficile à accepter car c'est la première fois qu'il ne participait pas à cette épreuve si chère à son coeur. Toute l'équipe a donc regroupé ses efforts et ses regards vers Christophe, unique représentant du Club 45.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Aux essais, Christophe ne sent pas son moteur, ça ne tourne pas comme il le souhaite, il devra se contenter du 17ème temps. En rentrant au stand, il découvrira qu'un fil d'injecteur est débranché, il a donc effectué ses essais sur 3 cylindres au lieu de 4.
En première manche, Christophe s'élance de la troisième ligne. Il sort quatrième au départ, mais ne peut résister aux attaques de Gilles Labrosse. Le moteur "ratatouille" et marche moins bien que l'année dernière. Christophe limite les dégâts en se classant 5ème.
En seconde manche, Christophe s'élance de la seconde ligne. Il sort troisième au premier virage, mais une fois encore ses problèmes moteur l'empêchent de se battre pour conserver sa place. Grégory Addenet le passe, Christophe se classe 4ème.
En troisième manche, notre pilote s'élance toujours de la seconde ligne. Toute la journée le préparateur se penche sur le moteur de Christophe pour voir d'où le problème peut bien venir, sans aucun résultat. Chris sort quatrième au départ, le moteur n'a toujours pas de pêche. Il se fait doubler à deux reprises et devra donc se contenter de la 6ème place.
Classé 11ème après ses trois manches, Christophe est sélectionné pour la finale A, il s'élancera de la 3ème ligne. La piste est très très grasse, Christophe est rapidement aspergé de boue. Il ne voit plus rien et se retrouve emmêlé à Mehdi Bonnaud quelques mètres seulement après le départ. Christophe sera finalement classé 15ème.
Germain Boucé remporte la finale, il devance Stéphane Mazzoleni et Nicolas Guillon. Dommage pour Anthony Lanoé, victime lui aussi de la boue qui méritait un podium.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Jérôme LADEPECHE
2. Gilles LAMBERT
3.
Benoit MOREL
DIII 2 litres
1. Germain BOUCE
2. Stéphane MAZZOLENI
3. Nicolas GUILLON
DII libre
1. Jack BRINET
2. Christophe DELAUNAY
3. Nicolas BRIAND
DIII libre
1. Christophe RIGAUDIERE
2. Fabien BOCQUEL
3. Philippe BIVAUD

SC D3
1. David MEAT
2. Andrea DUBOURG
3. Jérôme NALTET

SC D2
1. Joackim BRIAND
2. Nicolas BIDAULT
3. Sylvain GIMENES
SC D1
1. Mickael PLANCHE
2. David BEZIADE
3. Johnny FEUILLADE
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Céline LELEU
3. Estelle DELARUE

Partager cet article

Commenter cet article

alex 30/03/2008 13:14

escuse moi geraldine mais papa a le meme nombre de point que mehdi bonnaud.va verifier mais moi j'en suis sur

alex 30/03/2008 13:12

merci geraldine pour la ptite pharse sur papa

babeth 29/03/2008 15:33

merci geraldine car sur autocross-france.net je n ai rien en francais bon week end QS 

Géraldine 28/03/2008 20:33

    Coucou Babeth,Désolée mais à Mauron on était caché dans la tour... Les résultats du championnat de l'Ouest sont dispos sur le forum autocross-france.net: dans le forum sportif il y a un post Classement Challenge Bernard Seiller.

babeth 28/03/2008 19:43

salut geraldine je ne t ai pas vu a mauron c est vrai on avait tellement chaud peux tu me dire ou tu trouve le resultat de championnat de l ouest pour yannick renault merci et je te dis a st vincent j espere vous voir bisous a tous et courage a gege pour le moteur