Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Saint Georges 2015 : une première épreuve européenne

21 Juillet 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France, #Championnat d'Europe

Photo de groupe
Photo de groupe

Ce week-end, le Club 45 et son pilote fétiche, Christophe PERRICHOT participaient à leur toute première épreuve européenne, qui se disputait sur les terres vendéennes de Saint-Georges de Montaigu.

Samedi 18 juillet :

Aux termes des deux séances d'essais chronométrés, Christophe se classait 21e (40'803), tandis que T. Anacleto (FRA) décrochait la pôle en 40'274, suivi de J. BOKS (LVA) en 40'605 et E. GRENCIS (LVA) en 40'803.

Débutaient ensuite les manches qualificatives, lors desquelles, les 42 pilotes étaient réparties en 5 séries.

Lors de la première manche, Christophe prend un bon départ et s'empare de la 4e place, qu'il va parvenir à conserver jusqu'au dernier virage, où parti en tête à queue, il est relégué à la 7e place. T. ANACLETO (FRA) s'impose devant M. BARTELEN (NLD) et D. MEAT (FRA).

Dimanche 19 juillet :

Au départ de la deuxième manche qualificative, Christophe devait tout faire pour remonter dans le classement s'il souhaitait obtenir son ticket pour les demi-finales. A l'allumage des feux, il décolle bien, sort en 3e position, il parviendra même à passer son prédécesseur, avant de se refaire passer, pour finalement terminer à la 3e place, derrière T. ANACLETO (FRA) et V. STETINA (CZE).

En troisième et dernière manche qualificative, partant de la première ligne aux côtés du quintuple champion d'Europe Bernd STUBBE (DEU), il prend un excellent départ, sortant même en tête, finalement, il se place en deuxième position suivant B. STUBBE, mais une erreur le fait partir en tête à queue, le reléguant à la 7e place. Finalement, il parviendra à remonter à une belle 4e place, derrière B. STUBBE (DEU), D. MEAT (FRA) et R. KERKA (CZE).

Qualifié pour les demi-finales, le Club 45 ne cachait pas sa joie, mais les places pour la finale allaient être difficiles à obtenir, il fallait terminer dans le top 5.

La première demi finale était remportée pat J. BOKS (LVA), suivi de T. ANACLETO (FRA) et de G. BOUCE (FRA).

Lors de la seconde demi-finale, Christophe prend un bon départ et sort en 8e position. Il bataillera au fil des 6 tours avec D. ANACLETO et J. KUBICEK (CZE), pour terminer à cette même place. Devant, B. STUBBE (DEU) s'impose, suivi de A. HINNENKAMP (DEU) et J. DE JONG (NLD).

L'épreuve européenne et ce superbe week-end s'arrête là pour Christophe.

Aux termes des 7 tours haletants de la finale, le français T. ANACLETO s'impose sous les acclamations du public, venu très nombreux, suivi des deux allemands B. STUBBE et A. HINNENKAMP.

Le Club 45 renouvellera son expérience européenne les 12 et 13 septembre 2015 lors de l'épreuve de Saint-Igny de Vers (69).

D'ici là, nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine épreuve du championnat de France à Is sur Tille (21) les 16 et 17 août prochains.

Commentaire

RDV à Saint-Georges-de-Montaigu

16 Juillet 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France, #Championnat d'Europe, #Infos pratiques

C'est avec une joie non dissimulée que le Club 45 retrouvera le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu (85) ce week-end, pour la toute première épreuve européenne disputée par Christophe. Actuellement 7ème du championnat de France, notre pilote devra se démarquer parmi la meute européenne afin de marquer de précieux points. Avec plus de 40 pilotes engagés en Super Buggy, la tâche ne sera pas facile. 

RDV à Saint-Georges-de-Montaigu

Vous pourrez suivre l'épreuve en live sur www.ofac.fr et nous vous donnerons des nouvelles de Christophe sur la page Facebook du Club. Côté météo, c'est un week-end agréable qui se profile, on compte sur vous pour soutenir Christophe!

Commentaire

Aydie

8 Juillet 2015 , Rédigé par Club 45 Publié dans #Championnat de France

Les Podiums du week-end

JUNIOR SPRINT
1. Jeoffrey CALMETTES
2. Florian GUILLINY
3. Teddy BERTEAU

TOURISME CUP
1. Didier CALMETTES
2. Noam LAGARDE
3. Luc FRANSORET

SPRINT GIRLS
1. Elisa CHEVILLON
2. Corinne EDMOND
3. Nadège DESPERIEZ

BUGGY CUP
1. Jérôme PLANTIER
2. Sébastien SUIRE
3. Thomas RAULET

MAXI SPRINT
1. Loïc MAULNY
2. Tristan FAUCONNIER
3. Frédéric DUCOS

MAXI TOURISME
1. Jacques MONIOT
2. Julien ISNARD
3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600
1. Damien CREPEAU
2. Erwan PHILIPPE
3. Tony FEUILLADE

SUPER SPRINT
1. Julien PRIME
2. Thibault LARRICQ
3. Charles JACQUOT

SUPER BUGGY
1. Patrick LAVENU
2. Sébastien DINDELEUX
3. Mehdi BONNAUD

 

Commentaire