Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

RDV à Aydie

26 Juin 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques, #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 reprend la route du championnat de France après un mois de trêve. Nous vous donnons rendez-vous sur le circuit d'Aydie (64), Terre de Sensations, pour la cinquième épreuve de la saison. Après sa victoire en régional à Plouay, Christophe espère continuer sur sa lancée et grapiller des points précieux au championnat pour remonter dans le classement. En effet, si Sébastien Dindeleux, en tête du classement, semble bien parti pour un deuxème titre, rien n'est joué derrière et le podium est à portée de main de notre pilote (actuellement 7ème).

RDV à Aydie

Retrouvez la liste des engagés sur ffsa.org et le live streaming sur ofac.fr. La président, Mme Crépeau, nous informera des résultats de Christophe sur la page Facebook du Club. Attention, il va faire beau mais surtout très chaud sur le circuit d'Aydie ce week-end, prévoyez le nécessaire (chapeau, lunettes et crème solaire). 

RDV à Aydie
Commentaire

Vidéo embarquée

18 Juin 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Vidéos, #Championnat de France, #Partenaires

Cadeau! Voici une vidéo réalisée par Drone de Brocéliande avec la participation du Club 45, de l'Auto-Cross Mauronnais et de notre partenaire XJ Informatique et Telecom.

Les vues aériennes ont été réalisées par drones sur le circuit de Mauron et les images embarquées sur le buggy de Christophe, lors de l'épreuve d'Elne, avec une caméra embarquée Toshiba en vente chez notre sponsor au prix de 299.90 euros.

Commentaire

Plouay 2015 : une première victoire en super buggy

8 Juin 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Plouay 2015 : une première victoire en super buggy

Ce week-end, le Club 45 participait à l'épreuve régionale de Plouay (56) comptant pour le challenge Bernard Seiller (championnat de l'ouest).

Au terme des essais chronométrés, Christophe décroche le 4e temps, derrière Mickaël Le Gouallec, Nicolas Briand et Erwan Le Pesquer.

Nicolas Briand s'imposera lors des trois manches qualificatives, devant Christophe.

Patrick Lavenu terminera troisièmes des deux premières manches, avant de céder sa place à Erwan Le Pesquer pour la dernière manche qualificative.

Lors de l'unique demi-finale, Nicolas Briand s'impose, suivi de Patrick Lavenu et d'Erwan Le Pequer, tandis que Christophe termine en 4e position.

Il prend ainsi le départ de la finale en 2e ligne. A l'allumage des feux, il sort en deuxième place derrière Nicolas Briand, suivi de près par Patrick Lavenu. Dès le premier tour, l'homme de tête casse un cardan, permettant à Christophe de s'emparer de la pôle position, qu'il conservera malgré les attaques de son poursuivant jusqu'au drapeau à damiers. Erwan Le Pesquer complète le podium.

Christophe et le Club 45 signent là leur première victoire en super buggy, de quoi partir confiant pour reprendre la route du championnat de France qui nous conduira à Aydie les 27 et 28 juin prochains.

Commentaire

Elne 2015 : un résultat mitigé

8 Juin 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Avec quelques semaines de retard, dues au mariage de notre Présidente, Madame Pénélope Crepeau, nous revenons, sur la 4ème épreuve du championnat de France d'autocross qui s'est joué à Elne (66), les 23 et 24 mai derniers.

Après avoir décroché le 11ème temps lors des essais chronométrés, Christophe termine 5ème de la première manche qualificative, tandis que Sébastien Dindeleux (1), Anthony Lanoë (45) et Roger Calvet (5) forment le trio de tête.

Lors des deuxième et troisième manches qualificatives, Christophe s'offrira la 3ème place derrière Sébastien Dindeleux et Germain Boucé (19).

Puis, lors de la demi-finale, alors qu'il prend le départ en première ligne, il est victime d'un accrochage au premier virage, et ne peut terminer mieux que 5ème, tandis que Germain Boucé s'impose devant William Bodin (80) et Franck Vullioud (8).

L'autre demi-finale est remportée par Sébastien Dindeleux devant Roger Calvet et Anthony Lanoë.

Ainsi, Christophe prend le départ de la finale en 4e ligne. Il est victime d'un accrochage au départ, parti en tête à queue, il entame les 7 tours en dernière position, mais il parvient à remonter à la 11ème place. Sébastien Dindeleux s'impose devant William Bodin et Anthony Lanoë.

Merci à tous nos supporters, nous vous donnons rendez-vous pour la 5e épreuve du championnat de France à Aydie, les 27 et 28 juin prochains.

Les podiums du week-end

JUNIOR SPRINT

1. Teddy BERTEAU
2. Jeoffrey CALMETTES
3. Dylan MARTINET

TOURISME CUP

1. Noam LAGARDE
2. Frédéric VERGNIAULT
3. Patrick POLLET

SPRINT GIRLS

1. Catherine LE BIHAN
2. Amandine MARTIN
3. Corinne EDMOND

BUGGY CUP

1. Jérôme PLANTIER
2. Aymeric MARTINEAU
3. Sébastien SUIRE

MAXI SPRINT

1. Christophe BLANC
2. Tristan FAUCONNIER
3. Loïc MAULNY

MAXI TOURISME

1. Nicolas DUBERNET
2. Jacques MONIOT
3. Freddy POULAIN

BUGGY 1600

1. Tony FEUILLADE
2. Claude FEUILLADE
3. Maxim RIGAUDIERE

SUPER SPRINT

1. Jason REINHARD
2. David MEAT
3. Cédric PERES

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX
2. William BODIN
3. Anthony LANOE

 

Commentaire