Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Junien 2015 : décevant

21 Avril 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Photo de Groupe St Junien 2015
Photo de Groupe St Junien 2015

Le Club 45 avait posé ses valises dans la Haute-Vienne, à Saint-Junien, pour la 2ème épreuve du championnat de France d'autocross, ce week-end. Christophe avait à cœur d'améliorer ses résultats, encourageants, de Mauron.

Le samedi, Christophe réalisait une belle performance en décrochant le 7ème temps des essais chronométrés, en 38'58. Thomas Anacleto (71) s'emparait de la pôle en 37'51 devant son frère David (91) (37'85) et Germain Boucé (19) (38'21).

Il décrochait ainsi son billet pour la 2ème ligne de la première manche qualificative, malheureusement une touchette au départ le fait déjanter, le contraignant à l'abandon, il sera classé 9ème. Germain Boucé s'impose devant Thomas Anacleto et Williman Bodin (80).
Dans l'autre série, victoire de David Anacleto devant Roger Calvet (5) et Mehdi Bonnaud (2).

En deuxième manche qualificative, parti de la 4ème ligne, Christophe prend un bon départ et passe le drapeau à damiers en 6ème position, alors que Roger Calvet s'impose devant David Anacleto et Sébastien Dindeleux (1).
Dans l'autre série, victoire de Germain Boucé devant Thomas Anacleto et Patrick Lavenu (3).

En 3ème et dernière manche qualificative, Christophe qui a grappillé une ligne au départ, termine à une belle 5ème place, alors que David Anacleto termine en tête, devant Sébastien Dindeleux et Roger Calvet.
Dans l'autre série, victoire de Thomas Anacleto devant Germain Boucé et Anthony Lanoë (45).

Fort de ces résultats, Christophe prend le départ de la demi-finale en 4ème ligne avec un seul objectif, terminer dans les 7 premiers, pour accéder à la finale, ce qui sera chose faite, puisqu'il termine à une très belle 5ème place. Devant, Germain Boucé s'impose devant Roger Calvet et David Schwinnen (18).
L'autre demi-finale est remportée par Thomas Anacleto devant son frère David et Sébastien Dindeleux.

Ravi de son tout premier ticket pour une finale en Super Buggy, Chris prend le départ en 4ème ligne. A l'allumage des feux, la monoplace "décolle" bien, il sort en 5ème position, mais victime d'un accrochage, il casse un cardan, le contraignant à l'abandon. Déçu de cette issue, il se classe finalement 13ème.
Les frères Thomas et David Anacleto remportent cette épreuve en montant respectivement sur la 1ère et la 2ème marche du podium devant Sébastien Dindeleux.

Nous vous donnons rendez-vous les 9 et 10 mai 2015 pour la 3ème épreuve du championnat à Saint-Vincent des Landes (44), lieu de la première victoire en championnat de France pour Christophe la saison passée en Buggy Cup.

Podiums du week-end

JUNIOR SPRINT
1.  Teddy BERTEAU
2. Edouard VIGNAL
3. Steven LECOINT

TOURISME CUP
1. Noam LAGARDE
2. Frédéric VERGNIAULT
3. Olivier DUTAY

SPRINT GIRL
1. Catherine LE BIHAN
2. Corinnne EDMOND
3. Elisa CHEVILLON

BUGGY CUP
1. Bastien LAVENU
2. Sébastien SUIRE
3. Yannick VIALADE

MAXI SPRINT
1. Loïc MAULNY
2. Ludovic CORNILLE
3. Tristant FAUCONNIER

MAXI TOURISME
1. Romuald DELAUNAY
2. Julien ISNARD
3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600
1. Claude FEUILLADE
2. Maxim RIGAUDIERE
3. Gilles LABROSSE

SUPER SPRINT
1. Nicolas LANGHENDRIES
2. Vincent PRIAT
3. Olivier BARRE

SUPER BUGGY
1. ANACLETO Thomas
2. ANACLETO David
3. DINDELEUX Sébastien

Saint-Junien 2015 : décevant
Commentaire

RDV à St-Junien

15 Avril 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques, #Championnat de France

Le championnat est bel et bien lancé, ce week-end le Club 45 vous donne rendez-vous sur le circuit de Saint-Junien (87) pour la deuxième épreuve de la saison. Après des débuts encourageants à Mauron stoppés net par une casse en demi-finale, Christophe aura à coeur de prendre sa revanche. Il devra compter sur un plateau fourni avec notamment la présence des frères Anacleto qui effectuent leurs derniers réglages avant l'ouverture du championnat d'Europe à Seelow les 9 et 10 mai.

RDV à St-Junien

Si vous ne pouvez pas faire le déplacement ce week-end pour supporter Christophe, sachez que nous vous donnerons des nouvelles sur la page Facebook du Club et surtout que vous pourrez suivre les courses en live grâce à l'OFAC. Côté météo, nous regretterons certainement le beau temps et les températures estivales que nous connaissons actuellement, soyez donc prévoyants.

RDV à St-Junien
Commentaire

Mauron 2015 : encourageant

9 Avril 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end de Pâques était aussi le lancement de la saison 2015 d'autocross et de sprint-car, comme chaque année, à Mauron (56), sur les terres natales de notre pilote fétiche, Christophe PERRICHOT.

Ce dernier faisait ses premiers tours de roues dans sa nouvelle catégorie, la super buggy.

Lors de l'unique séance d'essais chronométrés, Chris se classait à une honorable 13e place en 46'67. Les pilotes européens s'emparaient du trio de tête, avec Thomas Anacleto (71), en 43'56, Bernd Stubbe (92), le quintuble champion d'europe et David Anacleto (91).

En première manche qualificative, Christophe s'élance de la 3e ligne, il prend un bon départ et sort en 5e position, qu'il conservera tout au long des 5 tours. Thomas Anacleto remporte cette manche, devant Sébastien Dindeleux (1), le champion de France en titre et David Anacleto.

Bernd Stubbe remporte l'autre série, devant Germain Boucé (19) et Valéry Moulineuf (9).

Au départ de la deuxième manche qualificative, Chris a gagné une ligne, au premier départ, il sort 4e, mais un accident contraint les commissaires à sortir le drapeau rouge.

Un second départ est donné, duquel il sort en 5e position. Il parvient ensuite à prendre le meilleur sur Mehdi Bonnaud (2) et termine 4e, derrière les frères Anacleto et Sébastien Dindeleux.

Germain Boucé remporte l'autre série devant Bernd Stubbe et David Schwinnen (18).

Le dimanche, au départ de la troisième et dernière manche qualificative, notre pilote mauronnais est motivé, content de ses résultats de la veille. Il termine de nouveau 4e grâce à un bon départ, derrière Thomas Anacleto, Sébastien Dindeleux et David Anacleto.

Germain Boucé gagne la seconde série devant David Schwinnen et Bernd Stubbe.

Lors des demi-finales, chaque pilote avait pour objectif de se classer dans les 7 premiers, pour accéder à la finale.

Au départ, Christophe sort en 4e position, mais lors du premier tout il est victime d'un accrochage. Avec un cardan de cassé, il est contrait de terminer au ralentit et passe le drapeau à damiers en 8e position. Il n'accédera donc pas à la finale.

Germain Boucé remporte la première demi-finale devant Sébastien Dindeleux et David Schwinnen.

Thomas et David Anacleto terminent en tête de l'autre demi-finale devant Mehdi Bonnaud.

En finale, Thomas Anacleto s'impose devant Germain Boucé et Nicolas Briand (86), au terme d'une finale pleine de rebondissements.

Nous remercions tous les supporters, qui ont fait le déplacement à cette épreuve d'ouverture.

Nous vous donnons rendez-vous pour le round 2 à Saint-Junien (87), les 18 et 19 avril prochains.

PODIUMS DU WEEK-END

JUNIOR SPRINT
1. Alexandre LANOE
2. Teddy BERTEAU
3. Arnaud FOUQUET

TOURISME CUP
1. Noam LAGARDE
2. Frédéric VERGNIAULT
3. Olivier DUTAY

SPRINT GIRLS
1. Catherine LE BIHAN
2. Elisa CHEVILLON
3. Nadège DESPERIEZ

BUGGY CUP
1. Jimmy MURAT
2. Jérémy MARIN
3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT
1. Christophe BLANC
2. Tristan FAUCONNIER
3. Kevin NAVAIL

MAXI TOURISME
1. Romuald DELAUNAY
2. Nicolas DUBERNET
3. Freddy POULAIN

BUGGY 1600
1. Johnny FEUILLADE
2. Claude FEUILLADE
3. Dany LEVEQUE

SUPER SPRINT
1. David MEAT
2. Thibault LARRICQ
3. Benjamin PAPILLON

SUPER BUGGY
1. Thomas ANACLETO
2. Germain BOUCE
3. Nicolas BRIAND

 

Mauron 2015 : encourageant
Commentaire

RDV à Mauron

1 Avril 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques, #Championnat de France

Et voilà, on y est! Le Club 45 vous donne rendez-vous à Mauron (56) pour la toute première épreuve de la saison 2015. Les derniers préparatifs sont en cours, le petit monde de l'autocross se réjouit de se retrouver pour un nouveau championnat qui s'annonce passionnant. 

RDV à Mauron

Beaucoup de changements cette année: après son titre en Buggy Cup, Christophe a choisi de se lancer dans la catégorie reine, les Super Buggys, au volant d'un châssis Fouquet. Cette épreuve à domicile sera donc l'occasion pour lui de découvrir la division auprès des ténors de la discipline, l'OFAC annonce en effet la venue de Bernd Stubbe, le quintuple champion d'Europe.

Dans les autres catégories aussi le spectacle sera au rendez-vous, avec près de 270 pilotes engagés dont la présence de René Mandel, champion d'Europe 2014 en Buggy 1600.

RDV à Mauron

Le Club 45 espère vous voir nombreux sur le circuit de Mauron pour supporter son pilote fétiche, dès samedi matin. Le nouveau déroulement des épreuves promet en effet du spectacle dès les premières heures du meeting. La météo prévue est plutôt rassurante pour ce week-end, prevoyez tout de même une petite laine car les matinées et les soirées seront fraîches. 

Commentaire