Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Elne 2014: Christophe prend la tête du championnat

26 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 effectuait son plus long déplacement de la saison sur le circuit d'Elne (66) près de Perpignan. Pas de grosse structure pour l'occasion mais une équipe restreinte de 15 personnes ultra-motivées qui ont fait le déplacement pour soutenir Christophe.

Sur les 13 pilotes engagés en Buggy Cup, c'est Benoit Drouin (4) qui s'offre la pôle des essais chronométrés en 44.21. Il est suivi d'Aymeric Martineau (40) et de Bastien Lavenu (3). Christophe prend le 4ème temps en 44.63 devant David Schwinnen (2).

En première manche, Christophe s'élance de la première ligne aux côtés de d'Aymeric Martineau et de Jérôme Plantier (39). Christophe sort premier au départ mais ne parvient pas à résister à la pression de Martineau, il est deuxième lorsqu'Aymeric cale dans le tout dernier virage, Christophe ne peut l'éviter et se retrouve bloqué derrière lui. Il parviendra à passer la ligne d'arrivée à la quatrième place derrière Plantier, Manuel Sanchez (71) et Mathieu Fouquet (8). L'autre série est remportée par David Schwinnen après une bagarre intense avec Bastien Lavenu et Benoit Drouin.

En deuxième manche, Christophe perd donc une ligne sur la grille. Il s'envole littéralement de la seconde ligne pour prendre le contrôle de la série. Il s'impose face à Matthieu Fouquet et Aymeric Martineau. Pendant ce temps, David Schwinnen remporte à nouveau l'autre série, il est suivi de Bastien Lavenu et de Michel Alias (87).

En troisième et dernière manche, Christophe s'élance de la pôle. Il prend l'avantage dès le premier virage et remporte, sans être inquiété, sa manche. Il devance Michel Alias et Aurélien Daumain (45). En s'imposant dans l'autre série face à Bastien Lavenu et Jérôme Plantier, David Schwinnen s'assure la pôle de la finale.

En finale, on retrouve donc David Schwinnen, Christophe et Bastien Lavenu en première ligne. Au départ, Schwinnen prend l'avantage mais Christophe ne le laisse pas s'échapper. Dès le deuxième tour, il parvient à prendre l'avantage en lui faisant l'intérieur. Christophe s'envole vers la victoire et creuse l'écart avec ses poursuivants. Alors que Schwinnen est contraint à l'abandon après un problème de boîte de vitesses, c'est Jérôme Plantier qui termine deuxième, le podium est complété par Lavenu.

Cette deuxième victoire en Coupe de France permet à Christophe de prendre la tête du classement général provisoire à mi-saison. Christophe remercie une fois de plus son préparateur Gaétan Sérazin ainsi que l'ensemble des personnes qui l'ont encouragé, soutenu ou félicité de près ou de loin. Rendez-vous dans quinze jours sur le circuit d'Aydie (64) pour la suite de la Coupe de France.

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Thomas CHRISTOL

3. Corentin AUBRÉE

TOURISME CUP

1. Didier CALMETTES

2. Loïc BRISSAUD

3. Yannick ABADIE

SPRINT GIRLS

1. Catherine LE BIHAN

2. Isabelle ROULLOT

3. Céline LELEU

BUGGY CUP

1. Christophe PERRICHOT

2. Jérôme PLANTIER

3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT

1. Alban VIGOT

2. Olivier RUE

3. Cyril EVEN

MAXI TOURISME

1. Jacques MONIOT

2. Sébastien CHAMORET

3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600

1. Jérôme MAKHLOUF

2. Sébastien BOUCARD

3. Tony FEUILLADE

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Vincent MERCIER

3. Julien TAVERNE

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Mehdi BONNAUD

3. Roger CALVET

 

Commentaire

RDV à Elne

22 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques, #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 vous donne rendez-vous sur le circuit de Terre d'Elne (66) pour la quatrième épreuve du Championnat de France d'autocross. Après sa victoire à Saint-Vincent-des-Landes, Christophe doit continuer sur sa lancée pour essayer de prendre l'avantage sur David Schwinnen, actuel leader de la Coupe de France. Ce circuit du Sud de la France est particulièrement apprécié de notre pilote qui s'était hissé sur la deuxième marche du podium l'an dernier.

Retrouvez l'article de présentation de l'épreuve ici ainsi que les forces en présence et les résultats en quasi-direct ici. Nous vous tiendrons également au courant des performances de Christophe sur notre page Facebook. Enfin bonne nouvelle, la météo prévoit d'être clémente ce week-end.

Commentaire

Plouay 2014: Chris se classe 4ème

22 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Ce week-end le Club 45 s'est retrouvé sur le circuit de Plouay (56) pour une épreuve du Challenge Bernard Seiller. Christophe ayant, en effet, décidé de rouler un maximum cette année et, donc, de s'inscrire aux deux championnats (France et Ouest).

Aux terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe prend le 4ème temps derrière Kevin Even (31), Aymeric Martineau (40) et Olivier Breuilly (75).

En première manche, Christophe termine 2ème derrière Aymeric Martineau après avoir mené pendant 4 tours. En deuxième manche, Christophe ne fait malheureusement pas 50 mètres et abandonne car il casse la sortie de boîte. Une casse "bienvenue" car elle intervient avant une épreuve importante en Championnat de France et car toute l'équipe est parvenue à réparer dans les temps. En dernière manche, Christophe parvient à se classer 3ème derrière Martineau et Jean-Louis Marsollier (34) alors qu'il décollait de la dernière ligne.

En finale, Christophe s'élance de la troisième ligne. Après le premier virage il sort en quatrième position derrière Kevin Even, Aymeric Martineau et Jimmy Verrier (42). Malgré une finale intense aux avants-postes rien ne change au passage du drapeau à damier.

Ce résultat permet à Christophe de conserver la première place provisoire au Trophée Bernard Seiller. Nous vous donnons rendez-vous ce week-end, sur le circuit d'Elne (66) pour la suite du Championnat de France.

Commentaire

RDV à Plouay

15 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller, #Infos pratiques

Allez hop! On enchaine! Ce week-end le Club 45 vous donne rendez-vous à Plouay (56) pour une épreuve de championnat de l'Ouest d'autocross. Cette récente organisation accueillera plus de 120 pilotes sous une météo prévue ensoleillée. Venez nombreux encourager Christophe.

RDV à Plouay
Commentaire

Vidéo Finale Saint-Vincent 2014

14 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Vidéos, #Championnat de France

C'est avec grand plaisir et une immense fierté que nous vous présentons la finale Buggy Cup de Saint-Vincent-des-Landes (44) que Christophe a remportée ce week-end. Un grand merci à Sabrina qui l'a filmée pour vous.

Autocross de Saint-Vincent-des-Landes -12 mai 2014 - Finale Buggy Cup

Commentaire

Saint-Vincent-des-Landes 2014 : enfin LA victoire !

12 Mai 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end le Club 45 se déplaçait à Saint-Vincent-des-Landes (44) pour la 3ème épreuve du championnat de France d'autocross. Après son podium le week-end dernier, Christophe avait à cœur de faire au moins aussi bien pour confirmer sa seconde place au classement provisoire de la coupe de France.

Aux termes des 2 séances d’essais chronométrés Chris décroche le 5e temps derrière Bastien Lavenu (2) Benoit Drouin (4) et David Schwinnen (3).

Au départ de la première manche qualificative, Chris s’envole et sort en tête devant David Schwinnen et Bastien Lavenu, mais à l’issue du premier tour le drapeau rouge est sorti en raison du tonneau de Yannick Renault. Un nouveau départ est donc donné mais cette fois c’est David Schwinnen qui sort en tête suivi de Christophe et de Bastien Lavenu, qui tente tout pour passer. En vain. Au 3e tour, Jérémy Marin prend l’avantage sur Bastien Lavenu et vient mettre la pression à Chris qui lui résiste jusqu’au drapeau à damiers et termine à la 2e place. Dans l’autre série, Jean-Luc Gilbert gagne devant Kévin Even et Benoit Drouin.

Lors de la deuxième manche qualificative, Chris sort 2e au départ derrière David Schwinnen. Il résiste aux attaques de Kévin Even, puis de Bastien Lavenu qui s’empare de la 3e place. Dans l’autre série, Jérémy Marin gagne devant Jean-Luc Gilbert et Benoit Drouin.

En troisième et dernière manche qualificative, Chris sort de nouveau en 2e position derrière David Schwinnen et parvient à maintenir de nouveau Bastien Lavenu en 3e place. Dans l’autre série, Jean-Luc Gilbert gagne devant Benoit Drouin et Jean-Luc Morcet.

En finale partent en première ligne : David Schwinnen, Jean-Luc Gilbert et Chris. A l’allumage des feux, Chris sort en 2e position derrière David Schwinnen qui part en tête. Mais au second tour, il commet une faute en bout de ligne droite, sort trop large, ouvrant ainsi la porte à Chris qui s’empare de la tête de la course. S’en suivent alors près de 6 tours de folie avec Jean-Luc Gilbert dans ses roues, ce dernier prend de plus en plus de risque qui finiront par lui faire commettre une erreur qui permettra à Benoit Drouin de prendre le meilleur et à s’emparer de la 2e place reléguant Jean-Luc Gilbert en 3e position devant David Schwinnen et Bastien Lavenu.

C’est un week-end de folie qu’a vécu le Club 45 riche de belles émotions. Un grand bravo à notre pilote fétiche qui signe là sa toute première victoire en championnat de France !

Nous remercions notre préparateur: Gaëtan Sérazin, nos supporters, nos sponsors et merci à tous pour vos messages de soutien, d’encouragement et de félicitations arrivés sur nos portables, nos mails, notre blog et notre page Facebook, en espérant que cette magnifique victoire soit le début d’autres à venir !

En attendant la 4e épreuve du Championnat de France qui aura lieu à Elne (66) les 24 et 25 mai prochains, Chris vous donne rendez-vous ce week-end à l’épreuve régionale de Plouay (56).

PODIUMS 

JUNIOR SPRINT

1. Corentin MARTIN

2. Victor BROSSAULT

3. Quentin DUTHEIL

TOURISME CUP

1. Loïc BRISSAUD

2. Noam LAGARDE

3. Nicolas GUILLON

SPRINT GIRLS

1. Céline LELEU

2. Isabelle ROULLOT

3. Catherine LE BIHAN

BUGGY CUP

1. Christophe PERRICHOT

2. Benoit DROUIN

3. Jean-Luc GILBERT

MAXI SPRINT

1. Loïc MAULNY

2. Alban VIGOT

3. Pierre DEFFAINS

MAXI TOURISME

1. Benoit MOREL

2. Jacues MONIOT

3. Romuald DELAUNAY

BUGGY 1600

1. Yohan DERUME

2. Jérôme MAKHLOUF

3. Germain BOUCE

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Vincent MERCIER

3. Julien GOLDIN

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Mehdi BONNAUD

3. Patrick LAVENU

Commentaire

VICTOIRE!!!

12 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France, #News du Club 45

Christophe remporte l'épreuve de Saint-Vincent-des-Landes devant Benoit Drouin et Jean-Luc Gilbert.

Christophe remporte l'épreuve de Saint-Vincent-des-Landes devant Benoit Drouin et Jean-Luc Gilbert.

Commentaire

RDV à Saint-Vincent-des-Landes

6 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques, #Championnat de France

Ce week-end le Club 45 vous donne rendez-vous sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes (44), pour la troisième épreuve du Championnat de France d'autocross. Christophe est plus motivé que jamais, après son podium à Saint-Junien, pour confirmer sa deuxième place provisoire au classement général. Nous comptons sur votre présence nombreuse et enthousiaste pour soutenir notre pilote fétiche.

RDV à Saint-Vincent-des-Landes

Vous pouvez retrouver ici la liste des engagés et pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement nous vous tiendrons au courant sur la page Facebook du Club. Côté météo, c'est un week-end variable qui se profile, avec une petite possibilité d'averses. Bon week-end à tous.

Commentaire

Vidéo Finale Saint-Junien 2014

6 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France, #Vidéos

Merci à Sabrina qui a filmé pour vous la finale de la buggy cup, ainsi les absents peuvent apprécier la performance de Christophe. Enjoy!

Autocross de Saint-Junien - 4 mai 2014 - Finale Buggy Cup.

Commentaire

Saint-Junien 2014 : comme un air de revanche

5 Mai 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 se déplaçait sur le circuit de Saint-Junien (87) pour la seconde épreuve du championnat de France d'autocross. Après sa quatrième place à Mauron, Christophe Perrichot avait comme une envie de revanche et n'avait qu'un seul objectif en tête : le podium.

Fort d’une direction assistée, le week-end débutait plutôt bien puisque Christophe prenait le 5ème temps (40'19) lors des essais chronométrés. Devant lui, Cédric Martineau (n°40) s’emparait de la pôle position en 39'41, suivi de David Schwinnen (n°2) et de Benoit Drouin (n°4).

En première manche qualificative, Christophe parti de la 1e ligne sort en 3e position, derrière Cédric Martineau et Benoit Drouin. Trio de tête qui demeurera inchangé au fil des 5 tours. L’autre série est remportée par David Schwinnen suivi de Bastien Lavenu (n°3) et de Jérôme Plantier (n°39).

Lors de la deuxième manche qualificative, Christophe qui avait modifié ses réglages de départ sort en 3e position derrière David Schwinnen et Aurélien Daumain (n°45). Malgré les attaques incessantes du pilote du Club 45, ce dernier conservera sa deuxième place. Chris passera le drapeau à damiers en 3e position, mais sera sanctionné de 5 secondes de pénalités pour un « changement de trajectoire », le reléguant à la 4e place et laissant la 3e à Jean-Luc Gilbert (n°6). Dans l’autre série, Jérôme Plantier termine en tête devant Benoit Drouin et Mathieu Fouquet (n°8).

En troisième et dernière manche qualificative, Chris ne pensait qu’à gagner afin de décrocher une place sur l’une des deux premières lignes de la finale. Au départ, il sort en 3e position, derrière Jérôme Plantier et Jean-Luc Gilbert. Après avoir pris le meilleur sur ce dernier il a tenté une maxi attaque en bout de ligne droite sur Jérôme Plantier, qui ne passera pas. Parti en tête à queue, il termine la course en 8e position. L’autre série est remportée par David Schwinnen devant Benoit Drouin et Mathieu Fouquet.

Cette erreur le relègue à la 8e position sur la grille de départ de la finale, en 3e ligne. A l’allumage des feux il tente le tout pour le tout et prend un superbe départ, tout à l’extérieur. Sorti 6 il parvient ainsi à prendre le meilleur sur Cédric Martineau, Benoit Drouin et Jean-Luc Gilbert. Au second virage il est en 3e position derrière David Schwinnen qui prend le large et Jérôme Plantier. Conscient de son erreur lors de la 3e manche qui lui a coûté cher, il parvient à prendre le meilleur sur Jérôme Plantier juste avant d’attaquer la ligne droite. Alors en 2e position, il essaie de remonter sur David Schwinnen, actuel leader du championnat, et décroche ainsi le meilleur temps de la finale. Il passe le drapeau à damiers à une magnifique 2e place après avoir démontré durant 7 tours tout le potentiel de la monoplace.

Cette performance permet à Christophe de prendre la seconde place du classement provisoire de la coupe de France de Buggy Cup. Le pilote du Club 45 aura à cœur de confirmer ce bon résultat ce week-end sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes (44) pour la troisième épreuve du championnat de France.

Nous dédions ce beau résultat à Yvon Ollitrault, fidèle sponsor du Club 45.

Nous remercions de nouveau nos supporters, nos sponsors et toutes les personnes qui nous suivent de plus en plus nombreuses notamment via notre page Facebook. A vous tous juste MERCI.

Christophe entouré de ses mécanos heureux après la finale.

Christophe entouré de ses mécanos heureux après la finale.

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Corentin AUBREE

3. Corentin MARTIN

TOURISME CUP

1. Nicolas GUILLON

2. Noam LAGARDE

3. Patrick POLLET

SPRINT GIRLS

1. Elisa CHEVILLON

2. Céline LELEU

3. Corinne EDMOND

BUGGY CUP

1. David SCHWINNEN

2. Christophe PERRICHOT

3. Jérôme PLANTIER

MAXI SPRINT

1. Christophe BLANC

2. Frédéric DUCOS

3. Franck SCHAEFFER

MAXI TOURISME

1. Jacques MONIOT

2. Sébastien CHAMORET

3. Thierry ROCHEREAU
 

BUGGY 1600

1. Florent TAFANI

2. Claude FEUILLADE

3. Dany LEVEQUE

SUPER SPRINT

1. Vincent MERCIER

2. Vincent PRIAT

3. Julien PRIME

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Roger CALVET

3. Rémy THOUVARECQ

 

Commentaire