Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

St-Georges 2012 : un précieux top 5

30 Juillet 2012 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 était à Saint-Georges-de-Montaigu (85) où avait lieu la 7e épreuve du championnat de France d'autocross. Une 41e édition parfaitement réussie à l'organisation impeccable.

 

Samedi 28 juillet 2012 :

 

Aux termes des deux séances d'essais chronométrés, Chris se classe à la 10e place en 44'26, alors que Benoit Drouin (17) s'offre le meilleur temps en 42'13.

 

Lors de la 1e manche qualificative, Chris parti de la 2e ligne prend un excellent départ et s'empare de la 3e position derrière Stéphane Mazzoleni (4) et Jean-Luc Gilbert (9) ; trio de tête qui demeurera inchangé jusqu'au passage du drapeau à damiers.

La seconde série est remportée par Benoit Drouin, devant David Schwinnen (7) et Jérémy Marin (39).

 

Dimanche 29 juillet 2012 :

 

Au départ de la 2e manche qualificative, Stéphane Mazzoleni s'empare de la pôle de la course, devant Christophe qui prend la 2e place. Un manque de motricité le contraint à céder sa place à Cédric Martineau (48) qui termine ainsi devant Florent Vincendeau (29), Chris clôture cette manche en 4e position.

L'autre série voit la victoire de Benoit Drouin, devant David Schwinnen et Bastien Lavenu (2).

 

En 3e et dernière manche qualificative, Benoit Drouin s'impose devant  Florent Vincendeau et Alban Vigot. Chris, sorti en 4e position derrière Jean-Luc Gilbert au départ, n'a pas su gérer les attaques de son poursuivant Alban Vigot et termine en 5e position.

La seconde série est remportée part Stéphane Mazzoleni, devant David Schwinnen et Bastien Lavenu.

 

Au terme de ces trois manches qualificatives, Chris décroche une 8e position au départ de la finale... lors duquel le châssis Peters décolle bien, lui permettant de s'emparer de la 5e place, tandis que Stéphane Mazzoleni s'envole en tête, devant David Schwinnen et Florent Vincendeau.

Au cours des 7 tours, Chris tentera une attaque sur Florent Vincendeau, qui a perdu une place, mais se retrouve ainsi en difficulté et cède sa place à Bastien Lavenu, qui remontera en 4e position. Au dernier tour, donnant le meilleur de lui même, le pilote du Club prend, à son tour le meilleur sur Florent Vincendeau et complète ainsi le top 5, derrrière Stéphane Mazzoleni, qui s'impose en maître devant Benoit Drouin, David Schwinnen et Bastien Lavenu.

 

Cette belle place permet à notre pilote de conserver sa 4e place du classement provisoire de la coupe de France.

Le Club 45 remercie ses fervents supporters, venus en nombre applaudir ce nouveau podium et vous donne rendez-vous les 18 et 19 août prochain, pour la 8e épreuve du championnat, sur les terres bourguignonnes d'Is-sur-Tille.


Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Guy JULIEN

2. Philippe MABILAIS 

3. Jérôme LADEPECHE

DIII 2 litres
1. Stéphane MAZZOLENI 

2. Benoit DROUIN

3. David SCHWINNEN

DII libre
1. Anthony LANOE

2. Romuald DELAUNAY

3. Grégory LEGUERNEVE

DIII libre
1. Laurent FOUQUET
2. Mehdi BONNAUD

3. David ANACLETO

SC D3
1. FX BIVAUD

2. Sylvain GLOUX

3. Romain LANDELLE

SC D2
1. Cyril LEBRUN

2. Loïc TROUTAUD
3. Mathieu PICARD

SC D1
1. JB DUBOURG

2. Vincent MERCIER

3. Vincent PRIAT

SC D1 Féminines
1. Véronique PATIER

2. Corinne EDMOND

3. Julie MAKHLOUF

Commentaire

RDV à St-Georges-de-Montaigu

26 Juillet 2012 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France, #Infos pratiques

Après une pause d'un mois, le Club 45 vous donne rendez-vous ce week-end sur le circuit de St-Georges-de-Montaigu (85), une épreuve où l'ambiance et le spectacle font bon ménage. Christophe, actuellement 4ème de la Coupe de France, devra donner le meilleur de lui-même s'il souhaite monter sur le podium du championnat.

 

Vous pourrez suivre les résultats de Christophe en quasi-direct sur la page Facebook du Club 45.

Voici les listes des pilotes engagés sur l'épreuve ainsi que l'article de présentation rédigé par l'OFAC.

DII 2 litres DII libre
DIII 2 litres DIII libre
SC D1 SC D1F
SC D2 SC D3

Côté météo, les températures vont baisser et seront plus supportables, le temps sera variable mais la pluie ne devrait pas gacher la fête. 

Commentaire