Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

RDV à Mauron

27 Avril 2011 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Après une petite pause européènne où les pilotes français ont démontré toute l'étendue de leur talent, d'abord à Foz Coa (Portugal) puis à St-Martin-Valmeroux (France), la caravane du championnat de France reprend sa route pour poser ses valises chez nous, à Mauron. Avec un plateau comme d'habitude très relevé sur le circuit récemment baptisé "Marcel Moulineuf", le spectacle sera assurément au rendez-vous. mauron_2011_300.jpgNotre pilote, Christophe devra gérer la pression de rouler devant son public et aura à coeur de marquer de précieux points en ce début de championnat. Côté météo, on aimerait que les températures estivales que l'on connait actuellement s'installent dans la durée, mais nous ne serons pas à l'abri de quelques averses... prévoyez donc vos bottes au cas où .

PS: la promesse VIP des essais du mois de mars devrait être tenue... Nathalie Marquay est engagée chez les féminines.

Commentaire

Saint-Junien 2011 : une entame de saison optimiste

11 Avril 2011 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end l'équipe du Club 45 était sur les terres de Saint-Junien (87), pour la toute première épreuve de la saison 2011.

 

Au terme des deux séances d'essais chronos, Christophe se classait à la 15e place (40'94), tandis que Bastien Lavenu (8) effectuait le meilleur temps en 38'497, devant Germain Boucé (6) et Stéphane Mazzoleni (21).

 

Lors de la 1e manche qualificative, Chris, parti en 3e ligne, sortait en 7e position, puis profitait de l'arrêt de Stéphane Mazzoleni pour empocher la 6e place. Bastien Lavenu finissait en tête, devant Nicolas Guillon (42) et Alban Vigot (5).

La 2e série était remportée par Germain Boucé, devant David Schwinnen (7) et Sylvain Blachon (3).

 

En 2e manche, Bastien Lavenu s'emparait de la tête de la course, qu'il ne lâchait pas jusqu'à l'arrivée, devant Nicolas Guillon, et Medhi Bonnaud, auteur d'un faux départ et donc relégué à la 5e place, qui laissait la 3e place à Geoffrey Lejeune. Christophe se classait en 6e position.

Germain Boucé remportait la 2nde série, devant David Schwinnen et Sylvain Blachon.

 

Au départ de la 3e et dernière manche qualificative, Medhi Bonnaud effectuait, de nouveau un faux départ, il était exclu de la manche, laissant la victoire à Germain Bouycé, devant Nicolas Guillon et Geoffrey Lejeune. Christophe se classait à la 6e place.

La 2nde série voyait la victoire de Bastien Lavenu, devant Sylvain Blachon et David Schwinnen.

 

En Finale, Germain Boucé prenait le meilleur départ, devant Nicolas Guillon et Bastien Lavenu, les trois normands conservaient cette position jusqu'au drapeau à damiers.

Christophe parti en 5e ligne, s'emparait d'une belle 6e place, mais à 2 tours de la fin, victime d'une crevaison, il était contraint à l'abandon et se classait 14e.

 

Ce résultat n'est pas à l'image du week-end, qui nous laisse entrevoir avec optimisme cette nouvelle saison.

 

Toute l'équipe du Club 45 vous donne rendez-vous à domicile, pour l'épreuve de Mauron (56), les 30 avril et 1er mai.

D'ici là, nous suivrons avec attention l'épreuve du Championnat d'Europe de Saint-Martin Valmeroux les 23 et 24 avril.

Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1.
Noam LAGARDE

2. Frédéric VERGNIAULT
3. Claude PANNEAU

DIII 2 litres
1. Germain BOUCE
2.
Nicolas GUILLON

3. Bastien LAVENU

DII libre
1.
Romuald DELAUNAY
2.
Nicolas DUBERNET
3. Guy MORETON

DIII libre
1.
Florent TAFANI
2. Thomas ANACLETO
3.
Laurent FOUQUET
 

SC D3
1.
Julien PRIEUR
2.
Jordan HOUSSINOT
3. Cyril EVEN

SC D2
1. Sylvain GIMENEZ
2. Thomas RAULET
3. Cyril LEBRUN

SC D1
1.
Damien CREPEAU
2. Vincent MERCIER
3. Nicolas LANGHENDRIES

SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF

2. Nadège DESPERIEZ
3. Céline LELEU

 

Vous trouverez ici le résumé OFAC du week-end et sur la chaîne You-Tube de Florian Meureau de nombreuses vidéos du week-end.

Commentaire

RDV à St-Junien

6 Avril 2011 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Le Club 45 vous donne rendez-vous pour le lancement du championnat de France, ce week-end, sur le circuit de St-Junien ( 87).

La première course de l'année c'est l'occasion de découvrir les nouvelles montures, le niveau de chaque catégorie, les pilotes les plus prometteurs... 61328704_p.jpg

Vous trouverez, dès ce soir, la liste des engagés ici et l'article de présentation de l'épreuve est sur le site de l'OFAC.  Et côté météo, le temps promet d'être clément pour débuter la saison sous les meilleurs auspices. Nous souhaitons un bon week-end à la grande famille de l'autocross et plus particulièrement à Christophe et à l'équipe qui l'accompagnera. Nous souhaitons également une bonne reprise aux pilotes du championnat de l'Ouest qui, eux, se retrouveront sur le circuit des Cresnays.

Commentaire