Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

St-Igny-de-Vers 2010 : Chris passe à un fil de la finale

30 Mai 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end avait lieu la 4e épreuve du championnat de france d'autocross, sur le magnifque circuit de Saint -Igny-de-Vers (69).

 

Samedi 29 mai :

Au terme des 2 séances d'essais chronos, Chris fait le 15e temps en 43'20, alors que David Anacleto (3) s'empare du meilleur temps en 41'23, devant David Schwinnen (24) en 41'87 et Stéphane Mazzoleni (6) en 42'09.

 

Lors de la 1e manche qualificative, Chris, parti de la 3e ligne, sort à la 7e place, tandis que David Anacleto s'empare de la pôle, devant Sylvain Blachon (30) et Germain Boucé (22). Au fil des tours Chris se fait passer par Gilles Labrosse (2), puis Cédric Allec (84), mais il parvient à reprendre le meilleur sur les 2 pilotes et termine à la 7e place, alors que le trio de tête demeure inchangé.

La 2nde série est remportée par David Schwinnen, devant Geoffrey Lejeune (20) et Bastien Lavenu (12).

 

Dimanche 30 mai :

A la 2e manche qualificative, Chris parti de la 3e ligne, prend un bon départ et sort en 5e position, alors que devant, Sylvain Blachon prend la tête de la course, devançant David Ancaleto et Germain Boucé. A 2 virages de la fin, un fil du moteur de Chris se coupe, entrainant un arrêt de la monoplace, contraignant Chris à terminer à la 9e position.

La 2nde série est remportée par David Schwinnen, devant Bastien Lavenu et Jean-Pierre Havez.

 

La déconvenue de la 2e manche, oblige Chris à partir sur la 4e ligne de la 3e manche qualificative, il ne décolle pas au départ et sort à l'avant dernière place, tandis que Gilles Labrosse sort en tête devant David Anacleto, qui parviendra à s'emparer de la pôle. Au fil des tours Chris remonte à la 7e place ; et Alban Vigot à la 1e, devant David Anacleto et Geoffrey Lejeune.

 

Au terme de ces 3 manches, Chris se classe à la 17e place, ce qui est insuffisant pour se qualifier en finale.

 

Au départ de la finale, David Anacleto s'envole seul en tête de la course, devant Germain Boucé et David Schwinnen, ce dernier parvient à s'emparer de la 2e place, devant Germain Boucé, qui avait pris le risque (gagnant) de mettre les "bab".

 

Christophe et le Club 45 vous donnent rendez-vous pour la 5e épreuve du championnat, à Aydie (64), les 12 et 13 juin prochains!

 

Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1.
Jérôme LADEPECHE
2.
 Noam LAGARDE
3. Frédéric VERGNIAULT

DIII 2 litres
1. David ANACLETO
2. David SCHWINNEN
3.
Germain BOUCE

DII libre
1.
Jack BRINET
2. Julien ISNARD
3.
Sébastien MERCIER 

DIII libre
1.
Florent TAFANI
2. Thomas ANACLETO
3.
Johnny Feuillade
SC D3
1.
Maxim RIGAUDIERE
2. Florian GUILLOU
3. Thomas RAULET

SC D2
1. Pierre DEFFAINS
2. Christophe BLANC
3. Guillaume DIJOUX 

SC D1
1.
Yohann DERUME
2. Julien TAVERNE
3.
Mickael PLANCHE
SC D1 Féminines
1.
Véronique PATIER
2. Julie LEROY
3. Julie MAKHLOUF
Commentaire

RDV à St-Igny-de-Vers

26 Mai 2010 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Le Club 45 vous donne rendez-vous ce week-end sur le circuit de St-Igny-de-Vers (69). L'équipe est impatiente d'arriver sur place pour retrouver la monoplace qui a été confiée à  Roger Plantier en vue d'améliorer ses performances. Christophe mettra à coup sûr toutes les chances de son côté pour accrocher un résultat à la hauteur de ses espérances.

france.jpg

Dès qu'elle sera disponible vous pourrez retrouver la liste des engagés sur le site web de St-Igny. En attendant, vous pouvez lire les articles de présentation autocross et sprint car sur le site de l'OFAC.

Côté météo, le soleil devrait être au rendez-vous... nous vous souhaitons à tous un très bon week-end et Bonne fête à toutes les Mamans .

Commentaire

Mobilisation générale!

21 Mai 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #News du Club 45

... tel est le mot d'ordre du Club 45 depuis l'épreuve de Saint-Vincent.

Nous remercions les mécanos de l'équipe, qui sont sur le pied de guerre, pour que Morgane et Eugène puissent "descendre" la monoplace à Lyon, dans les ateliers de Car Compétition, afin que Roger redonne un peu de chevaux à ce moteur molasson...

En d'autres termes, chacun oeuvre au sein du Club 45 pour que notre pilote fétiche, Christophe PERRICHOT puisse poursuivre son épopée en Championnat de France d'Autocross! Nous devrions donc être présent à Saint-Igny-de-Vers (69) les 29 et 30 mai prochains!

 

Commentaire

Saint-Vincent : l'épreuve de la faiblesse

17 Mai 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C'est sur les terres ligériennes de Saint-Vincent-des-Landes qu'avait lieu la 3e épreuve du Championnat de France d'autocross : un week-end mitigé où le manque de punch du moteur s'est confirmé.

 

Samedi 15 mai :

Au terme des 2 séances d'essais chronométrés, Chris se classe à la 12e place en 48'87. David ANACLETO (3) s'empare du meilleur temps en 47'18, suivi de Germain BOUCE (22) en 47'36 et de Julien HUAU (99) en 47'79.

 

Lors de la 1e manche qualificative, Chris s'élance de la 3e ligne, tout comme Vincent DELARUE (72) et Dominique ARCAS (31), alors que Germain BOUCE détient la pôle aux côtés de Stéphane MAZZOLENI (6) et de Medhi BONNAUD (4). Au départ, Germain BOUCE s'élance en tête, suivi de Bastien LAVENU (12) et de Medhi BONNAUD. Alors que Christophe est en 4e position, des erreurs dans la partie technique permettent à Sylvain BLACHON (30) de le passer. La tête de la course demeure inchangée jusqu'au drapeau à damiers et Christophe termine à une belle 5e place.

L'autre série voit la victoire de Flavien SERIN (34), devant David ANACLETO et Julien HUAU.

 

Dimanche 16 mai :

Après une séance de warm up, où Chris a tenté de passer la partie technique de différentes manières pour pallier les défaillances du moteur, il s'élance de la 2e ligne lors de la 2e manche qualificative, aux côtés de Sylvain BLACHON. Au départ, Christophe parti de l'extérieur sort en 5e position, alors que Germain BOUCE s'empare de la pôle, suivi de Medhi BONNAUD et de Bastien LAVENU. Une erreur de Sylvian BLACHON permet à Chris d'occuper pendant quelques tours la 4e place, avant de commettre une erreur et de se faire doubler par David COMBES (44), le faisant terminer en 5e position.

La 2nde série est remportée par David ANACLETO devant Flavien SERIN et Alban VIGOT (11).

 

Au départ de la 3e et dernière manche qualificative, Medhi BONNAUD, parti de la 1e ligne s'empare de la tête de la course, suivi de Germain BOUCE et de Geoffrey LEJEUNE (20), alors que Chris occupe la 5e place. Positions qui resteront inchangées jusqu'au terme de la course.

David ANCALETO s'impose dans la 2nde série, devant Flavien SERIN et Alban VIGOT.

 

Ces 3 belles manches, permettent à Chris de prendre le départ de la Finale A de la 3e ligne. Au départ, Flavien SERIN, parti de la 1e ligne, s'empare de la tête de la course, mais Germain BOUCE parvient à la passer, alors que Medhi BONNAUD occupe la 3e place. Chris, bloqué au 1e virage sort en 12e position.

Au 2e tour, Medhi BONNAUD prend le meilleur sur Flavien SERIN, qui se retrouve à la 3e place, tandis que Germain BOUCE fait la course en tête. Pendant ce temps, derrière, Chris parvient à s'emparer de la 11e place, qu'il conservera jusqu'au passage du drapeau à damiers.

 

Le Club 45 remercie ses supporters venus nombreux encourager Christophe.

En raison des difficultés rencontrées avec le moteur, la suite de la saison reste incertaine, pour autant, la prochaine épreuve du Championnat aura lieu les 29 et 30 mai prochain à Saint-Igny-de-Vers (69).

 

  Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Jérôme LADEPECHE
3. Roger BUISSON

DIII 2 litres
1. Germain BOUCE
2. Mehdi BONNAUD
3. Flavien SERIN

DII libre
1. Sébastien MERCIER
2. Nicolas DUBERNET
3.
Jack BRINET 

DIII libre
1. Jérôme MAKHLOUF
2. Olivier DUFOUR
3.
Florent TAFANI 
SC D3
1. Aymeric MARTINEAU
2. Maxim RIGAUDIERE
3. Thibault FAUVEL

SC D2
1. Vincent DUBERT
2. Maxime BROSSAULT
3. Sylvain GIMENEZ 

SC D1
1. Damien CREPEAU
2. Benoit DROUIN
3.
Yohann DERUME
SC D1 Féminines
1.
Julie LEROY
2. Véronique PATIER
3.  Céline LELEU
Commentaire

RDV à St-Vincent-des-Landes

11 Mai 2010 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

La troisième épreuve du championnat de France a lieu ce week-end à St-Vincent-des-Landes (44). Christophe, malgré ses soucis moteur récurrents, tentera de tirer son épingle du jeu sur un circuit qu'il apprécie particulièrement. Les supporters nombreux seront au rendez-vous de cette épreuve relativement proche de Mauron.

Côté météo, il risque d'y avoir quelques averses samedi et, normalement, le soleil devrait faire son apparition le dimanche... On croise les doigts.

post-8-1273688333.pngN'hésitez pas à consulter les articles de présentation sprint car et autocross sur le site de l'OFAC, enfin vous trouverez la liste des engagés ici.

Commentaire

Point sur les classements

5 Mai 2010 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Voici les classements (non-officiels) des Championnats et Coupes de France après l'épreuve de St-Junien.

DII 2 litres DIII 2 litres DII libre DIII libre
SCD3 SCD2 SCD1 F SCD1
Commentaire

Saint-Junien 2010 : une course joker

3 Mai 2010 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C'est sur les terres limousines de SAINT-JUNIEN (87) que le CLUB 45 se déplaçait ce week-end, pour la seconde épreuve du Championnat de France d'autocross. Une course "joker" pour Christophe, dont les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses espérances...

Retour sur le week-end :


Samedi 1er mai 2010:

Des soucis avec le moteur relèguent Christophe à la 13e place au terme des 2 séances d'essais chronométrés, en 41'13. Alors que David ANACLETO (3) s'offre le meilleur temps en 39'54, suivi de Medhi BONNAUD (4) en 39'92, puis d'Alban VIGOT (11) en 39'95.


Lors de la 1e manche qualificative, Christophe s'élance de la 3e ligne, aux côtés de Germain BOUCE (22) et de Yann COUGNON (33). Au départ, David ANACLETO s'empare de la tête de la course, suivi par Alban VIGOT et Dominique ARCAS (31), tous les 3 partis de la 1e ligne. Après un accrochage avec Germain BOUCE au départ, Chris ne sort qu'en 11e position, malgré des problèmes de crémaillère et de train avant, il parvient malgré tout à terminer à la 9e place, alors que le trio de tête demeure inchangé.

La 2nde série est remportée par Medhi BONNAUD, suivi de Julien HUAU (99) et de Geoffrey LEJEUNE (20).

 

Dimanche 2 mai 2010 :

Après une séance de warm up, notre pilote fétiche prend le départ de la 2e manche qualificative en 4e ligne, à côté de José MURAT (90), tandis que Medhi BONNAUD, Julien HUAU et Geoffrey LEJEUNE, s'élancent de la 1e ligne. Au départ Julien HUAU prend la tête de la course, devant Geoffrey LEJEUNE et Medhi BONNAUD, lequel parvient au fil des 5 tours à passer ses 2 rivaux, pour finalement remporter la manche. Christophe, suite à un accrochage avec Yann COUGNON, sort en 9e position, avec le nez plié, qui lui ôte toute visibilité, mais il parvient à passer Nicolas ESCARNOT (42), pour terminer à la 8e place.

David ANACLETO s'impose dans la 2nde série, suivi par Alban VIGOT et Nicolas GUILLON (96).

 

Lors de la 3e et dernière manche qualificative, Christophe s'élance de la 3e ligne, aux côtés de Flavien SERIN (34) et de David COMBES (44). Il s'empare de la 6e place, qu'il occupera jusqu'au passage du drapeau à damiers, après une course lancée à une cadence infernale par Alban VIGOT, suivi de Geoffrey LEJEUNE et de David ANACLETO, partis de la 1e ligne.

La 2nde série voit la victoire de Nicolas GUILLON, devant Gilles LABROSSE (2) et Sylvain BLACHON (30).

 

Au terme des 3 manches qualificatives, Christophe occupe la 17e place du classement général, ce qui ne lui permet pas de s'offrir une place en Finale A.

 

Au départ de la Finale, David ANACLETO, Medhi BONNAUD et Alban VIGOT s'élancent de la 1e ligne, devant Nicolas GUILLON et Julien HUAU. Au départ, Alban VIGOT part en tête suivi de Mehdi BONNAUD, qui se fera bousculer au premier virage. Julien HUAU prend la seconde place suivi de David ANACLETO. Gilles LABROSSE, alors 4e, prend le meilleur sur David ANACLETO, puis sur Julien HUAU, lequel part à la faute, permettant à David ANACLETO de s'emparer de la 3e place, suivi de Medhi BONNAUD, alors 4e, à l'attaque pour la dernière place du podium, mais c'était sans compter sur Geoffrey LEJEUNE, qui leur coiffe la 3e place, tant convoitée, sur la ligne d'arrivée.

Ainsi, Alban VIGOT passe le drapeau à damiers en tête, suivi de Gilles LABROSSE et de Geoffrey LEJEUNE.

 

Christophe PERRICHOT et le CLUB 45 remercient les supporters qui ont fait le déplacement avec eux ce week-end, et vous donnent rendez-vous les 15 et 16 mai prochain, à SAINT VINCENT DES LANDES (44) pour la 3e épreuve du Championnat de France.


      Podium des différentes catégories

DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Guy JULIEN
3. Frédéric VERGNIAULT 

DIII 2 litres
1. Alban VIGOT
2. Gilles LABROSSE
3. Geoffroy LEJEUNE 

DII libre
1. Jack BRINET
2. Nicolas DUBERNET
3. Romuald DELAUNAY 

DIII libre
1. Florent TAFANI
2. Yannick PATIER
3. Thomas ANACLETO 
SC D3
1. Aymeric MARTINEAU
2. Thomas RAULET
3. Florian BERNARD 

SC D2
1. Vincent DUBERT
2. Cyril LEBRUN
3. Jérôme PLANTIER 

SC D1
1. Yohann DERUME
2. Xavier BAUER
3. Nicolas LANGHENDRIES 
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Corinne EDMOND
3. Julie LEROY 
Commentaire