Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Is-sur-Tille: Un week-end semé d'embûches

25 Août 2009 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Le WE dernier, Is sur Tille (21), accueillait la 9e épreuve du championnat de France d’autocross, sous un temps estival.

 

Samedi 22 août 2009 :

Les essais chronos révèlent une défaillance des amortisseurs de Christophe, qui doit se contenter du 16e temps en 46'396. Gilles Labrosse (2) s’empare de la pôle en 44'384, devant Mehdi Bonnaud (7) (44'416) et Guy Julien (9) (44'509).

 

Dimanche 23 août 2009 :

En première manche qualificative, Chris, parti de la 3e ligne, sort en 6e position, alors que David Alexandre (66) sort en tête suivi d’Anthony Lanoë (14) et de Patrick Lavenu (1). Chris profite d’un problème pour le leader de la course pour terminer 5e. Anthony Lanoë termine en tête de la manche, mais sanctionné pour un faux départ il est relégué à la 4e place : Mehdi Bonnaud sort vainqueur suivi de Patrick Lavenu et de Christophe Bouillon (67).

La 1e série voit la victoire de Gilles Labrosse, suivi de Guy Julien et de Germain Boucé (4).

 

En seconde manche qualificative, Christophe, parti de la 2e ligne, s’empare de la 7e place, qu’il conserve jusqu’au drapeau à damiers. Gilles Labrosse, Guy Julien et Anthony Lanoë forment le trio de tête.

La 2nde série est remportée par Patrick Lavenu, devant Jérôme Longin (77) et Mehdi Bonnaud (7).

 

En finale A, un accrochage entre Anthony Lanoë et Guy Julien contraint les commissaires à sortir le drapeau rouge. Lors du 2nd départ, Chris, pris en embuscade, est relégué à la 10e place. Au fil des tours, les amortisseurs ne permettent pas à Chris de placer la monoplace correctement et le moteur chauffe, le contraignant lors du 6e tour à l’abandon. Il se classe finalement 11e. Patrick Lavenu remporte cette épreuve, suivi de Gilles Labrosse et de Jérôme Longin.

 

Ce maigre résultat permet, malgré tout, à Christophe de remonter à la 7e place du classement provisoire du championnat de France d’autocross D3 2 litres.

L’équipe du Club 45 vous donne rendez-vous les 5 et 6 septembre pour la 10e épreuve du championnat de France, sur le circuit de Faleyras (33).


  Les podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Patrick POLLET
3. Jérôme LADEPECHE
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Gilles LABROSSE
3. Jérôme LONGIN
DII libre
1. Jack BRINET
2. Jacques MONIOT
3. Romuald DELAUNAY
DIII libre
1. Olivier DUFOUR
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Yves-Marie DAYOT
SC D3
1. Bastien LAVENU
2. Vincent MERCIER
3. Florian BERNARD
SC D2
1. Andréa DUBOURG
2. Mickaël BOISGROLLIER
3. Sylvain GIMENES
SC D1
1. Damien CREPEAU
2. Johnny FEUILLADE
3. Nicolas JUSTICE
SC D1 Féminines
1. Emilie FLEURY
2. Véronique PATIER
3. Julie MAKHLOUF

 

Commentaire

RDV à Is-sur-Tille

18 Août 2009 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Le Club 45 vous donne rendez-vous ce week-end sur le circuit d'Is-sur-Tille (21) pour ce qui sera, déjà, la 9ème épreuve du Championnat de France d'autocross. Christophe aura à coeur de réitérer sa bonne opération de la dernière épreuve afin de prendre, de nouveau, des points précieux au championnat.Retrouvez la liste des engagés ici. Côté météo, le soleil et les températures estivales seront de la partie alors on n'oublie pas les lunettes de soleil et la crème solaire .

Commentaire

Saint Martin Valmeroux : une belle performance!

10 Août 2009 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 était dans le Cantal, à Saint Martin Valmeroux, pour la 8e épreuve du championnat de France d'autocross.

Samedi 8 Août
Lors de la 1e séance d'essais chronos, Chris décroche le 4e temps, en 32'06.
En 2nde séance, l'embrayage de Christophe pâtine, l'empêchant d'améliorer son chrono, mais il conserve malgré tout le 5e temps, derrière Patrick Lavenu (1) et David Anacleto (5), tous deux en 31'35, et de Gilles Labrosse (2) en 31'37.

Dimanche 9 Août
Dans la matinée, un orage s'est abattu sur le circuit, les fortes pluies ont contraint les organisateurs à suspendre le meeting durant près d'1h30.

Lors de la 1e manche qualificative, Chris sort  en 3e position, derrière Patrick Lavenu et Gilles Labrosse, tous les trois partis de la 1e ligne. Au 3e tour, Gilles Labrosse prend l'avantage sur Patrick Lavenu, alors que Chris conserve sa
3e place.
La 2nde série est remportée par David Anacleto, suivi de Guy Julien (9) et de Stéphane Mazzoleni (3).

En 2nde manche qualificative, Patrick Lavenu remporte la 1e série, suivi de Stéphane Mazzoleni et de Nicolas Cacho (36).
En 2nde série, Chris prend un très bon départ, et sort en 2e position, derrière Guy Julien. Son câble d'accélérateur se bloque. Gilles Labrosse et Germain Boucé (4), parviennent à le dépasser. Il termine en 4e position.

Les conditions météorologiques ne s'améliorent pas, les membres de la direction de course et des organisateurs décident de poursuivre le meeting, mais les finales ne se feront que sur 5 tours.

En finale A, Chris parti de la 3e ligne, sort en 6e position, tandis que Patrick Lavenu s'élance en tête, suivi de Gilles Labrosse et de Stéphane Mazzoleni, parti de la 2e ligne.
Alors que les pilotes s'attaquent aux derniers virages avant le drapeau à damiers, Stéphane Mazzoleni part à la faute, entrainant avec lui Nicolas Cacho, ce qui permet à David Anacleto de s'emparer de la 3e marche du podium.  Chris termine à une belle 4e place.

Il s'agit de la plus belle performance de Christophe sur une épreuve du championat de France.
Nous vous donnons rendez-vous dans 15 jours pour la 9e épreuve du championnat à Is sur Tille (21).


Les podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Roger BUISSON
2. Benoit MOREL
3. Patrick POLLET
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Gilles LABROSSE
3. David ANACLETO
4. Christophe PERRICHOT
DII libre
1. Romuald DELAUNAY
2. Jack BRINET
3. Nicolas DUBERNET
DIII libre
1. Christophe RIGAUDIERE
2. Olivier DUFOUR
3. Pierre PREMILIEU
SC D3
1. Vincent MERCIER
2. Maxim RIGAUDIERE
3. Anthony TYTGAT
SC D2
1. Andréa DUBOURG
2. Nicolas LANGHENDRIES
3.Olivier BARRE
SC D1
1. Damien CREPEAU
2. Julien TAVERNE
3. Johnny FEUILLADE
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Julie LEROY
3. Véronique PATIER
Commentaire

RDV à St-Martin-Valmeroux

5 Août 2009 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

C'est confirmé! le Club 45 sera bien présent sur le circuit de Christophe Rigaudière, à St-Martin-Valmeroux (15). Le problème de boîte de vitesses a fait durer le suspens... mais, grâce à la Sadev, tout devrait être prêt pour ce week-end. Nous espérons que le moteur sera à la hauteur des résultats attendus pour remonter dans le classement du championnat. Vous pouvez retrouver la liste des engagés ici ainsi que les articles de présentation de l'épreuve sur le site de l'OFAC. A noter, la présence de Jade de Koh-Lanta qui pilotera un sprint-car dans la catéorie féminine.
Côté météo, nous aurons de nouveau droit à un temps nuageux avec quelques pluies orageuses. N'oubliez donc pas l'accessoire mode indispensable sur les terrains d'autocross: la paire de bottes en caoutchouc.

Commentaire

Fenioux: un retour aux sources en demi-teinte

3 Août 2009 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Ce week-end, le Club 45 vous donnait rendez-vous à Fenioux (79), épreuve du championnat de l’ouest, où Christophe « testait » sa mécanique.

 

Samedi 1er août :

Au terme de l’unique séance d’essai chronométrés, Christophe s’offre le 5e temps en 50’73, alors que Flavien Serin (72) s’empare de la pôle en 49’18, suivi d’Anthony Lanoë (14) et Jean-Luc Gilbert (20).

 

Dimanche 2 août :

En 1e manche qualificative, Christophe termine en 2e position, derrière Flavien Serin et devant Jean-Luc Gilbert, tous les trois partis de la 1e ligne.

La seconde série est remportée par Thierry Levêque (67), suivi d’Anthony Lanoë et de Yann Cougnon (88).

En 2e manche, Christophe s’élance aux côtés de Thierry Levêque, alors que Yann Cougnon est absent pour compléter cette 1e ligne. Au départ, Christophe est serré, il sort en 2e position, il revient sur son prédécesseur, Thierry Levêque, mais le moteur chauffe aux deux derniers tours. Il conserve sa place.

La seconde série est remportée par Flavien Serin, suivi d’Anthony Lanöe et de Jean-Luc Gilbert.

En 3e et dernière manche qualificative, Christophe, parti de la 1e ligne, sort en 3e position, derrière Anthony Valy (56), auteur d’un faux départ, et de Thierry Levêque. Au cours du 1e tour, il parvient à prendre l’avantage sur Thierry Levêque, alors en 2e position, il mène une attaque sur Anthony Valy, quand il part à la faute, le contraignant à l’abandon. C’est Thierry Levêque qui remporte cette manche, suivi de Yannick Renault (76) et de Bernard Lemarié (70).

Flavien Serin gagne la seconde série, suivi de Jean-Luc Gilbert et d’Erwan Le Pesquer (34).

L’accident de la dernière manche, a nécessité une réparation expresse du châssis et du train avant, pour que Chris puisse prendre le départ de la finale A. A ce titre, un grand merci à Jean-Luc Gilbert et son équipe, sans qui le week-end se serait arrêté là…

En Finale A, Christophe, parti de la 2e ligne, sort en 5e position au départ, alors que devant Flavien Serin prend la tête de la course, suivi de Thierry Levêque, qui conditionne ses poursuivants : Anthony Lanoë et Jean-Luc Gilbert. Malgré les attaques des uns et des autres, cet ordre reste inchangé jusqu’au passage du drapeau à damiers.

 

Christophe et le Club 45 sont repartis au pays de Brocéliande avec la boîte de vitesse et un amortisseur HS, un châssis à réparer et un moteur qui n’est toujours pas au point…une grosse semaine de travail s’annonce, avant d’entreprendre un déplacement dans le Cantal, à Saint Martin de Valmeroux, pour la 8e épreuve du championnat de France d’autocross.

 

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2. Claude PANNEAU
3. Julien DURAND
DIII 2 litres
1. Flavien SERIN
2. Thierry LEVEQUE
3. Anthony LANOE
DII libre
1. Robert PAUL
2. Bruno FRENEHARD
3. Thierry AUBREE
DIII libre
1. Fabien ROUTHIAU
2. Joel ROUTHIAU
3. Jean-Claude MAISONNEUVE

SC D3
1. Cyril EVEN
2. Aymeric MARTINEAU
3. Florian GUILLOU

SC D2
1. Cédric MARTINEAU
2. Damien CREPEAU
3. Florian MARSAC
SC D1
1. David MEAT
2. Julien PRIME
3. Régis BERTHELOT
 
Commentaire