Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Transport pour le championnat d'Europe de St-Igny-de-Vers

28 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Le Club 45 souhaite organiser un car pour les personnes désireuses de se rendre à la finale du championnat d'Europe qui aura lieu à St-Igny-de-Vers (69) les 27 et 28 septembre 2008. Il y aura des français à encourager...

Le départ se fera de Mauron (56) dans la nuit du vendredi au samedi et le retour après les finales le dimanche soir. Afin d'appréter ce transport nous devons nous assurer de le remplir (50 places sont disponibles). La participation pour le transport ainsi que l'entrée au championnat d'Europe sera d'environ 80 euros.

Si vous êtes intéressés laissez nous un commentaire ou contactez nous via email à l'adresse suivante:  [
geraldine@club-45.com]. Les places sont limitées, les premiers inscrits seront donc les premiers servis.

Commentaire

Is Sur Tille : un week-end décevant mais un déplacement intéressant…

26 Août 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 23 et 24 août 2008 - Championnat de France d'autocross et de sprint car

C’est sur les terres d’Is sur Tille, que nous nous sommes rendus en petit comité, découvrir un superbe circuit! Après un long voyage de près de 8 heures et quelques heures de sommeil, c’est sous le soleil que nous nous sommes réveillés samedi matin.

D3 2 litre- Christophe Perrichot

Chris décide de découvrir la piste lors des essais libres : la piste est grasse, mais chouette.

Essais chronos:
Chris s’élance de l’avant dernière série, derrière David Schwinnen (80) et devant Guy Julien (9). Il rentre content de lui, mais ne décroche que le 17e temps en 45'910. C’est Gilles Labrosse (71), qui s’offre le meilleur temps en 44'188, suivi de David Anacleto (3) en 44'203 et de Patrick Lavenu (1) en 44'706.

Lors de la 1e manche qualificative, Chris part de la 3e ligne de la 2e série, aux côtés de Medhi Bonnaud (4) et de Christophe L’Héritier (15). Alors qu’en 1e ligne figurent David Anacleto, David Chanu (44) et Philippe Rota (22).Chris sort en 6e position du départ, alors que c’est David Anacleto qui s’empare de la 1e place devant Geoffroy Lejeune (28) et Philippe Rota. Mais Claude Monnier (46) parvient à le dépasser, Chris termine donc à la 7e place. C’est David Anacleto qui remporte cette série devant Philippe Rota et Geoffroy Lejeune.
C’est Gilles Labrosse qui remporte la 1e série devant Florent Julliard (82) et Christophe Denis (11).
La 3e série voit la victoire de Patrick Lavenu deavnt Stéphane Mazzoleni (6) et Germain Boucé (67).

La 2e manche voit Christophe partir de la 3e ligne aux côtés de Claude Monnier et de Gérard Dusserre (48). Alors que David Anacleto, Stéphane Mazzoleni et Christophe Denis partent de la 1e ligne. Chris décolle bien au départ, sortant en 5e position, tandis que Stéphane Mazzoleni prend la tête suivi de Christophe Denis et de David Anacleto. Christophe parvient à gérer les attaques de Gilles Moro(7). Au tour suivant, Claude Monnier passe devant Christophe, qui est suivi de Gérard Dusserre. Alors qu’il est à l’attaque sur son prédécesseur au bout de la ligne droite, ce dernier freine, Chris ne parvient pas à éviter un choc, qui endommagera sérieusement le barreau de crémaillère, contraignant Chris à l’abandon, il sera classé 11e. C’est Stéphane Mazzoleni qui remporte cette manche, suivi de David Anacleto et de Christophe Denis.

La 1e série est remportée par Gilles Labrosse, suivi de David Chanu et de Florent Julliard.
La 3e par Patrick Lavenu, suivi de Germain Boucé et de Philippe Rota.

Ce mauvais résultat contraint Chris à prendre le départ de la 3e et dernière manche qualificative en dernière ligne de la 1e série, à côté de Geoffroy Lejeune. C’est Gilles Labrosse qui a la pôle, aux côtés de David Anacleto et de Florent Julliard. Chris décide d’opter pour l’extérieur. Il sort en 10e position alors que Gilles Labrosse s’est emparé de la 1e place devant David Anacleto et Florent Julliard. Christophe parvient à passer Denis Martin (74), puis Christophe L’Héritier. Il mène de grosses attaques sur Claude Monnier sans parvenir à le passer. Il termine en 7e position, alors que la trio de tête demeure inchangé.
La 2e série voit la victoire de Patrick Lavenu, avec une large avance sur ses poursuivants David Chanu et Philippe Rota.
La 3e série est remportée par Germain Boucé, suivi de très près lors du dernier tour par Stéphane Mazzoleni et de Christophe Denis.

Christophe ne parvient pas à décrocher mieux qu’une 5e ligne de Finale B. Alors que s’élance de la 1e ligne Claude Monnier, Christophe Bouillon (96) et Guy Julien. Chris sort en 8e position, il parvient à passer un à un ses devanceurs, alors qu’il est en 5e position à l’attaque sur David Guiraud (18), ce dernier crée un accrochage qui obligera Chris à repartir en 10e position. Il revient fort, décrochant le meilleur temps de cette finale, mais le nombre de tours restants est trop faible pour lui permettre de décrocher une meilleure place. La Finale B est remportée par Guy Julien, suivi de Christophe Bouillon et de Geoffroy Lejeune, leur permettant de prendre le départ de la Finale A.

Alors que Gilles Labrosse prend ce même départ de la pôle aux côtés de Patrick Lavenu et de David Anacleto. Le meilleur départ est pris par Gilles Labrosse, suivi de Patrick Lavenu et de Stéphane Mazzoleni. Ce dernier parvient à s’emparer de la 2e place. Patrick Lavenu a l’embrayage de cassé qui le contraint à l’abandon. Philippe Rota prend alors la 3e place. Le podium verra la victoire de Gilles Labrosse, suivi de Stéphane Mazzoleni et de Philippe Rota.

D 3 Libre :

Gérard n’a pas souhaité effectué ce déplacement en championnat de France.

Essais Chronos :
Le meilleur temps est réalisé par Teddy Baudet (1) en 41'880, suivi de Grégory Vincent (8) en 42'428 et de Christophe Wilt (30) en 42’420.

1e manche qualificative:
La 1e série est remportée par Teddy Baudet, suivi de Christophe Wilt et de Philippe Berruer (4). La 2nde série voit la victoire de Grégory Vincent devant Jean-Noël Durif (81) et Yohan Derume (11).

2e manche qualificative:
La 1e série est remportée par Teddy Baudet, suivi de Yohan Derume et de Franck Vullioud (14), alors que la 2nde série est gagnée par Grégory Vincent, suivi de Jean-Noël Durif et de Philippe Berruer.

3e manche qualificative
La 1e série voit la victoire de Teddy Baudet devant Yohan Derume et de Philippe Berruer ; alors que Jean-Noël Durif remporte la 2e série suivi par Grégory Vincent et de Alain Goeury (5).

Il n’y a pas de Finale B dans cette catégorie.

La Finale A voit s’élancer de la 1e ligne Teddy Baudet, Grégory Vincent et Jean-Noël Durif. Sur la grille de départ, de grosses flammes sortent de l’échappement de Teddy Baudet, laissant présager des problèmes techniques. Le meilleur départ est pris par Grégory Vincent, suivi de Jean Noël Durif et de Philippe Berruer. Teddy Baudet ne décolle pas, puis s’arrête, avant de repartir avec près d’un tour de retard. Une impressionnante sortie de piste (heureusement sans gravité) de Francis Warnier oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge : un second départ sera donné. Celui-ci verra sortir en tête Grégory Vincent, suivi de Jean-Noël Durif et de Teddy Baudet. Jean-Noël Durif parvient à s’emparer de la pôle position dès le 2e virage. Au 3e tour, Teddy Baudet s’arrête avant de repartir dernier. Grégory Vincent à l’attaque de son devanceur, parvient à superbement le dépasser au bout de la ligne droite du 4e tour. Trois virages plus loin, Yohan Derume fait de même, s’emparant ainsi de la 2e place. Jean-Noël Durif semble ensuite avoir un problème, qui permet à Franck Vullioud de compléter le podium.

Pour notre pilote préféré les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances, mais il ne regrette pas ce déplacement sur un circuit qui vaut vraiment 8 heures de voyage. Il vous donne rendez-vous à Faleyras pour l’avant-dernière course du championnat de France, dans 15 jours...


Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Luc FRANSORET
2. Jérôme LADEPECHE
3. Damien DA SILVA
DIII 2 litres
1. Gilles LABROSSE
2.
Stéphane MAZZOLENNI
3. Philippe ROTA
DII libre
1. Julien ISNARD
2. Jacques MONIOT
3. Jack BRINET
DIII libre
1. Grégory VINCENT
2. Yohan DERUME
3. Franck VULLIOUD

SC D3
1.
Vincent DUBERT
2. Andrea DUBOURG
3.
Olivier BARRE

SC D2
1. Nicolas BIDAULT
2. Guillaume DIJOUX
3.
Nicolas LANGHENDRIES
SC D1
1.
Florent TAFANI

2.
Mickaël PLANCHE
3. Damien CREPEAU
SC D1 Féminines
1.
Julie LEROY
2. Magalie CHARBONNIER
3. Julie MAKHLOUF
Commentaire

Les nouvelles en direct d'Is-sur-Tille

23 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Voici les résultats des essais chronos de l'épreuve d'Is-sur-Tille.

DIII 2 litres:
 - G Labrosse 44'188
 - D Anacleto 44'203
 - P Lavenu 44'706
Christophe se contente du 17ème temps en 45'910. Pour sa première manche, il partira de la 3ème ligne en 2ème série, aux côtés de Mehdi Bonnaud et de Christophe L'Héritier.

DIII libre:
 - T Baudet 41'880
 - G Vincent 42'428
 - C Wilt 42'620

DII 2 litres:
 - N Lagarde 46'313
 - B Morel 47'322
 - E Descout 47'956

DII libre:
 - J Brinet 43'432
 - F Rubi-Fernandez  44'517
 - T Bodin 44'545

Pour info, Damien Crépeau en sprint car D1 obtient le 20ème temps.

Voici quelques résultats des premières manches.

DIII 2 litres:
Christophe sort 6 au départ, derrière David Chanu. Mais il se fera doubler dans le dernier tour par Claude Monnier, il est donc finalement classé 7ème. David Anacleto s'impose et devance Philippe Rota et Geoffrey Lejeune. Les deux autres séries sont remportées par Gilles Labrosse et Patrick Lavenu.

DIII libre:
Teddy Baudet et Gregory Vincent remportent chacun leur série.

Pour info, David Méat remporte sa manche en sprint car D3.

Quelques nouvelles des deuxièmes manches.

DIII 2 litres:
Christophe sort 5ème au départ. Il se fait passer par Claude Monnier, au moment où Chris tente de le repasser, ce dernier freine et cela crée un petit accrochage. Christophe sera contraint à l'abandon et finalement classé 11ème. Stéphane Mazzoleni remporte cette série, il est suivi par David Anacleto et Christophe Denis. Gilles Labrosse et Patrick Lavenu remportent les 2 autres séries.

DIII libre:
Teddy Baudet s'impose, il est suivi de Yohan Derume et de Franck Vullioud.
Grégroy Vincent remporte l'autre série, devant Jean-Noël Durif et Philippe Berruer.

Voici les infos que j'ai pour les troisièmes manches.

DIII 2 litres:
Christophe fait une belle remontée et termine 7ème après avoir bien géré sa course. C'est Gilles Labrosse qui s'impose dans cette série, il devance David Anacleto et Florent Julliard. Patrick Lavenu et Germain Boucé remportent chacun leur série respective.
Christophe s'élancera de la 4ème ligne en Finale B.

DIII libre:
Teddy Baudet s'impose à nouveau devant Yohan Derume et Philppe Berruer. Jean-Noël Durif remporte l'autre série.

Voici quelques nouvelles des finales.

DIII 2 litres:
En finale B, Christophe était 4ème, à l'attaque sur le 3ème, lorsque suite à un accrochage il s'est retrouvé dans le sens inverse de la piste. Il termine dernier de la finale B.
Gilles Labrosse monte sur la plus haute marche du podium, Stéphane Mazzoleni et Philippe Rota complêtent le podium. Patrick Lavenu a abandonné après avoir cassé l'embrayage.

DIII libre:
C'est Gregory Vincent qui s'impose, il devance Yohan Derume et Franck Vullioud. Teddy Baudet termine 10ème suite à des problèmes moteur.

DII 2 litres:
Luc Fransoret s'impose, Jérôme Ladépèche et Damien Da Sylva complêtent le podium.

DII libre:
Julien Isnard devance Jacques Moniot et Jack Brinet, qui est sacré Champion de France au terme de cette épreuve, félicitation à lui.

Sprint car D1:
Florent Tafani monte sur la plus haute marche du podium, il devance Mickaël Planche et le vendéen Damien Crépeau.

Sprint car D3:
David Méat était 3ème avant d'être contraint à l'abandon suite à la rupture de sa chaîne. Vincent Dubert s'impose, il est suivi d'Andréa Dubourg et d'Olivier Barré.

Merci à notre envoyée spéciale, Sabrina, pour les infos*.

Pour info, l'épreuve de sprint car de Ségrie a été annulée en raison de la puie. Bastien Crépeau avait décroché le 4ème temps.

*Infos données sous réserve de bonne compréhension ;) 

Commentaire

RDV à Is-sur-Tille

21 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Christophe continue sa saison de découverte du championnat de France, il se rendra ce week-end sur le circuit d'Is-sur-Tille (21). Nous leurs souhaitons un très bon week-end.

Retrouvez ici la liste des engagés.

Une pensée également pour les pilotes de sprint-car du championnat de l'Ouest qui se retrouvent ce week-end à Ségrie (72). Bon week-end à eux aussi.

Commentaire

Autocross et sprint-car de St-Martin-de-Valmeroux

15 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Pendant que les pilotes de l'Ouest en démordaient sur le circuit de Caden, les pilotes du championnat de France se retrouvaient dans le Cantal, sur le circuit de St-Martin-de-Valmeroux pour une nouvelle épreuve. Voici les résultats.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Didier CALMETTES
3. Jean-Raymond BIROU
DIII 2 litres
1. Sylvain BLACHON
2.
Gilles LABROSSE
3. Patrick LAVENU
DII libre
1. Jack BRINET
2. Jacques MONIOT
3. Fabrice FITO
DIII libre
1. Teddy BAUDET
2. Roger CALVET
3. Jean-Noël DURIF

SC D3
1.
Olivier BARRE
2. Andrea DUBOURG
3.
David MEAT

SC D2
1. Thomas ANACLETO
2. Christophe BLANC
3.
Xavier BAUER
SC D1
1.
Florent TAFANI
2.
Johnny FEUILLADE
3. Jean-Baptiste DUBOURG
SC D1 Féminines
1.
Julie MAKHLOUF
2.
Magalie CHARBONNIER
3. Marion ALEXANDRE
Le vainqueur de la DIII 2 litres, Sylvain Blachon
(crédits photo: Chouilleur)

Commentaire

Caden: un week-end à oublier

14 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 9 et 10 août 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

Les pilotes du challenge Bernard Seiller étaient de retour sur les terres bretonnes, à Caden, pour l'avant-dernière épreuve du calendrier. Une course très importante, en effet à ce stade du championnat Christophe doit jouer le tout pour le tout s'il souhaite prendre la tête du championnat... qui a parlé de stress? Gérard en revanche est beaucoup plus cool, n'ayant rien à jouer au championnat, il est là pour se faire plaisir et c'est tout.

DIII libre - Gérard Perrichot

En DIII libre, ils sont 16 pilotes engagés. Gérard s'élance pour ses essais chronométrés et décroche le 7ème temps. Fabien Bocquel (56) est le plus rapide, suivi de Vincent Vrignon (31) et de Jean-Paul Mellier (14).

La catégorie est divisée en deux séries, pour sa première manche Gérard s'élance de la deuxième ligne. Il gère sa course et termine 4ème. Fabien Bocquel et Joël Leblond (46) remportent chacun leurs séries.

Dimanche matin, Gérard s'élance de nouveau de la deuxième ligne. Il sort 4ème au départ, mais au fur et à mesure des tours, on sent Gérard mal à l'aise en prenant les extérieurs. Il se fait passer à plusieurs reprises et termine finalement 6ème. Jean-Paul Mellier et Joël Leblond gagnent chacun leurs manches.

Gérard se fait remonter les bretelles pendant la pause déjeuner (Ok le championnat n'est pas en jeu, mais on n'est pas là pour faire du tourisme...). Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En troisième manche, Gérard s'élance de la troisième ligne et prend un superbe départ. Il sort 4ème et parvient à gérer les attaques de ses poursuivants jusqu'au drapeau à damier. C'est Michel Gardien qui remporte cette série, Joël Leblond s'impose dans l'autre.

Gérard doit s'élancer de la troisième ligne en finale. Mais en pré-grille, coup de théâtre! Le Mercedes rechigne à démarrer. Gérard fait tout son possible pour y remédier... sans succès. Il devra donc renoncer à courir cette finale avec ses amis de la catégorie. Fabien Bocquel s'impose à domicile, Jean-Paul Mellier toujours dans le coup termine 2ème. Michel Gardien complête le podium et accumule ainsi les points nécessaires pour être sacré champion de l'Ouest. Un grand bravo à lui.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

28 pilotes sont engagés en DIII 2 litres. Christophe s'élance pour ses essais chronométrés sur une piste très grasse, trempée par l'arrosage. Il devra se contenter du 15ème temps, les dernières séries sont avantagées la piste s'asséchant au fur et à mesure. Flavien Serin (12) s'empare du meilleur temps, suivi de Sébastien Le Serrec (42) et d'Erwan Le Pesquer (34).

Dimanche matin, Christophe s'élance pour sa première manche de la troisième ligne. La piste est humide au petit matin, mais Christophe parvient à bien remonter et à se classer 4éme. Jean-Luc Gilbert et Erwan Le Pesquer remportent chacun leurs séries.

En deuxième manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne. Christophe sera exclu de cette manche pour s'être énervé sur le bord de la piste après avoir été sorti par un autre pilote. Christophe a en effet du mal à gérer la pression du championnat. Erwan Le Pesquer et Yann Cougnon gagnent chacun leurs manches.

En troisième manche, tout est donc à refaire. Chris s'élance de la dernière ligne, surmotivé il parvient à remonter à la  7ème place. Cela ne suffira pas pour atteindre la finale A, mais Christophe est qualifé pour la finale B en deuxième ligne. Yann Cougnon remporte cette série, Jean-Luc Gilbert s'impose dans l'autre.

Au départ de la finale B, Christophe s'envole littéralement. Il s'empare de la 1ère place pour ne plus la quitter jusqu'au drapeau à damier.

En finale A, Christophe s'élance de l'avant-dernière ligne. Il sort 5ème au départ, mais au deuxième virage c'est chaud. Il se retrouve bloqué en sens inverse et devra repartir dans les derniers. La finale ne se déroule que sur 5 tours, Christophe se contentera donc de remonter à la 10ème place. Jean-Luc Gilbert, en grande forme tout le week-end, s'impose en finale. Erwan Le Pesquer termine second. Anthony Lanoë fait une belle remontée (de la quatrième ligne) et monte sur la dernière marche du podium.

Après la course de Caden, Jean-Luc Gilbert a le titre à portée de main, c'est presque joué. Par contre rien n'est fait pour la place de vice-champion, les deux amis Chris et Anthony n'ont que deux points d'écart. Tout se jouera lors de l'ultime épreuve à Montauban-de-Bretagne les 13 et 14 septembre prochains.

Un grand bravo à Gwénaël Blanche. Suite à l'épreuve de Caden, le pilote mauronnais est champion de l'Ouest 2008 dans la catégorie DII libre.

Podiums des différentes catégories 
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2.
Gwenaël BOURDEAU
3. Julien DURAND
DIII 2 litres
1. Jean-Luc GILBERT
2.
Erwan LE PESQUER
3. Anthony LANOË
DII libre
1.
Roger FEVRIER
2.
Gwénaël BLANCHE
3. Grégory LEGUERNEVE
DIII libre
1.
Fabien BOCQUEL
2. Jean-Paul MELLIER
3.
Michel GARDIEN

SC D3
1.
Jonathan ROBILLARD
2.
Emmanuel FARDAO
3. Yohann GERARD

SC D2
1. Pierre DEFFAINS
2.
Florian MARSAC
3. Vincent FAILLE
SC D1
1.
Jérémy LEMAITRE
2. Nicolas GOSSELIN
3.
Geoffrey PRIGENT
 
Commentaire

RDV à Caden

6 Août 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

On enchaine les week-end autocross et on aime ça ;) . Ce week-end, Gérard et Christophe vous donnent rendez-vous sur le circuit de Caden (56) pour une nouvelle épreuve du championnat de l'Ouest. Nos pilotes auront à coeur de confirmer leurs bons résultats de Fenioux, Christophe se doit de faire un bon résultat pour rester dans la course au titre.

Voici les listes des engagés
autocross et sprint car. Si vous n'avez pas encore votre entrée, vous en trouverez à prix réduit au Momo Club à Mauron.

Commentaire

Fenioux: 2 pilotes = 2 podiums

5 Août 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 2 et 3 août 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

C’est sur les terres humides des Deux-Sèvres que nous étions ce week-end. La pluie est tombée en abondance toute la nuit de vendredi à samedi, rendant la piste difficilement praticable le lendemain. Résultat les essais libres prévus pour le début de l’après midi ont tournés court, les niveleuses et tractopelles étant indispensables.

Après le briefing, c’est au tour des essais chronos de débuter…

D III Libre - Gérard Perrichot

Ce sont nos pilotes 4 roues motrices qui ont lancés le bal tout le week-end, histoire de « décrasser » cette piste… Aux essais chronos, Gérard obtient le 6e temps en 1’02’54, alors que c’est Michel Gardien (13) qui décroche le meilleur temps en 58’29, suivi de Joël Routhiau (48) en 1’00’02 et de Vincent Vrignon (31) en 1’00’24.


DIII 2 Litres - Christophe Perrichot


Chris s’en donne à cœur joie, il a ses « BAB », entendez pneus pluie, mais ne parvient à décrocher que le 7e temps en 54’52, alors que c’est Michel Jouny (53), qui obtient la pôle en 52’34, devant Patrick Berlureau (35) en 53’13 et Anthony Lanoë (88) en 53’44.

Ce sera tout pour le samedi, espérant que la pluie ne revienne pas…
Dimanche : le planning est chargé : 3 manches plus les finales sont au programme.

DIII 2 Litres - Christophe Perrichot

En 1e manche Chris s’élance de la 2e ligne à côté de Cédric Buzard (16), et alors que devant figurent Michel Jouny, Anthony Lanoë et Jean-Luc Gilbert (30). C’est Michel Jouny qui prend le dessus mais avec un faux départ qui lui vaut d’entrée 10’ de pénalités. Chris sort en 3e position derrière Anthony Lanoë, sur lequel il ne lâche pas ses attaques, il profite d’un écart de celui-ci pour s’emparer de la 2e place, puis aller chercher Michel Jouny toujours en tête, qu’il parviendra à dépasser au dernier tour. Superbe manche remportée par Chris, suivi
d’Anthony Lanoë et de Michel Jouny. La 2e série est remportée par Flavien Serin (12), suivi de Christian Quentin (7) et de Cyrille Lenault (84).

En 2e manche Christophe s’offre une belle 1e ligne, aux côtés d’Anthony Lanoë et de Michel Jouny, il opte pour l’intérieur… ce qui permet à Anthony Lanoë de prendre le meilleur départ, devant Chris, suivi de Jean-Luc Gilbert. Chris fait une erreur dans la descente cachée, il ressort en 4e place, derrière Jean-Luc Gilbert et Michel Jouny. Puis quelques nouvelles erreurs permettent à ses adversaires de creuser l’écart. Au dernier tour un pneu d’Anthony Lanoë crève, Chris termine 3e, derrière Jean-Luc Gilbert et Michel Jouny. On apprendra de retour au stand que Christophe avait gardé ses pneus pluie malgré la piste dégagée, ce qui rendait le buggy plus difficile à contrôler. La 2e série voit la victoire de Christian Quentin, suivi de Flavien Serin et de Florian Poirier (85).

Pour la 3e et dernière manche qualificative, Chris s’élance de la 1e ligne, tout comme Christian Quentin et Michel Jouny ; alors que derrière eux figurent Anthony Lanoë et Loïc Bourdin (80). Chris sort en 3e position, derrière Christian Quentin et Michel Jouny. Les 2 hommes de tête se battent pour la 1e place, alors que Chris parvient à gérer les attaques de son poursuivant Anthony Lanoë. A l’arrivée, l’ordre reste inchangé, avec une victoire de Christian Quentin, suivi de Michel Jouny et de Chris. La 2e série est remportée par Jean-Luc Gilbert, suivi de Flavien Serin et de Florian Poirier.

Par manque de temps, aucune finale B ne sera courue.

Chris s’élance de la Finale A en 2e ligne à côté de Jean-Luc Gilbert, alors qu’en 1e ligne figurent Christian Quentin, Flavien Serin et Michel Jouny. Le départ est donné, Michel Jouny se fait pousser, le drapeau rouge est sorti, un 2e départ est donné, avec un pilote en moins sur la 1e ligne. C’est Christian Quentin qui sort en tête, suivi de Flavien Serin, de Christophe, de Jean-Luc Gilbert  et d’Anthony Lanoë. Chris attaque fort sur Flavien, et Anthony fait de même sur Jean-Luc, offrant ainsi aux spectateurs une superbe course. Anthony parvient à passer sur Jean-Luc Gilbert, mais il sera repassé. Au dernier tour Anthony reprend l'avantage sur Jean-Luc. Chris ne parviendra pas à dépasser Flavien, et le drapeau à damiers voit donc la victoire de Christian Quentin, suivi de Flavien Serin et de Christophe Perrichot qui, en terminant 3ème, s'offre son deuxième podium de la saison et grapille des points importants pour le championnat.

Crédits photo: JP Chouc

D III Libre - Gérard Perrichot

La catégorie ne comptant que 14 pilotes partants, les manches se joueront sur une seule série.

La 1e manche se court sur une piste grasse. Gérard prend le départ de la 3e ligne, tout comme Pascal Fournier (64) et Jacky Hubert (35). En 1e ligne figurent Michel Gardien, Joël Routhiau et Vincent Vrignon, devant Loïc Fesselier (9) et Bruno Etourneau (59). Gérard prend un bon départ, qui lui permet de sortir en 4e position, derrière Michel Gardien, Joël Routhiau et de Loïc Fesselier. Au fil des tours, Joël RouthiauU parvient à prendre l’avantage sur Michal Gardien, qui sera ensuite doublé par Loïc Fesselier, puis par Gérard peu avant l’arrivée, qui termine donc 3e.

En 2e manche, Gérard s’élance de la place la plus grasse de la 1e ligne aux côtés des 2 premiers pilotes de la manche précédente. Il sort en 3e place, derrière Joël Routhiau qui prend le meilleur départ, suivi de Michel Gardien. Mais il se fait passer par Pascal Fournier, qu’il doublera à son tour.
Loïc Fesselier le passera dans le dernier tour, Gérard termine donc en 4e position derrière Joël Routhiau, Michel Gardien et Loïc Fesselier.

Pour la 3e et dernière manche qualificative, Gérard prend donc le départ de la 2e ligne, derrière ces derniers.
Il sort en 4e position, alors que Michal Gardien s’offre la pôle position, devant Loïc Fesselier et Michel Gardien. Gérard gère bien les attaques d’Aurélien Routhiau (23) puis de Michal Rivière (16), lui permettant de conserver sa 4e place...

...billet pour la 2e ligne de la Finale A. D’où il s’offre un superbe départ, lui permettant de sortir en 3e place, derrière Michel Gardien et Joël Routhiau. Place qu’il réussit à conserver, malgré un défaut d’embrayage durant tout le week-end, il s’offre ainsi un superbe podium, à la même position que son neveu !

Crédits photo: Pascaline

Superbe week-end pour le Club 45 : on en redemande à Caden.

On saluera les belles prestations de tous les pilotes Mauronnais qui ont fait le déplacement ce week-end : avec Gwénaël Blanche en D II Libre, qui termine 3e, prenant de l’avance en tête du championnat de l’Ouest. Ainsi que Franck PERROT, auteur de superbes manches, mais qui s’est fait sortir alors qu’il occupait la 3e place de la finale en D II 2 Litre. Dommage.

Podiums des différentes catégories 
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2.
Claude PANNEAU
3.
Gwenaël BOURDEAU
DIII 2 litres
1. Christian QUENTIN
2.
Flavien SERIN
3. Christophe PERRICHOT
DII libre
1.
Grégory LEGUERNEVE
2. Roger FEVRIER
3. Gwénaël BLANCHE
DIII libre
1.
Michel GARDIEN
2. Joel ROUTHIAU
3. Gérard PERRICHOT

SC D3
1.
Emmanuel FARDAO
2. Vincent ME
RCIER
3. Philippe GAUVIN

SC D2
1. Cédric MARTINEAU
2.
Maximilien EVENO
3. Jimmy VERRIER
SC D1
1. Damien CREPEAU
2.
Raoul MALATERRE
3.
Jérémy LEMAITRE
 

Commentaire

Album Saint-Georges-de-Montaigu 2007

1 Août 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller, #Photos, #Championnat de France

Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.
Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.

Les 28 et 29 juillet 2007 à St-Georges-de-Montaigu (85), épreuve du Championnat de France d'autocross comptant pour le Challenge Bernard Seiller.

Commentaire