Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

La Frénaye: Une 6ème place et une entorse!

30 Juin 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 28 et 29 juin 2008 - Championnat de France d'autocross et de sprint car

C’est sur les terres de La Frénaye, en Seine-Maritime que Christophe, notre chouchou à nous, courait ce week-end. Un championnat de France, dont les points comptent également pour celoui de l’ouest.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot


Samedi matin, après un briefing matinal, 3 tours d’essais libres, Christophe redécouvre la piste.

Départ 14h30 pour les essais chronos, Chris s’élance en dernière position de l’avant dernière série derrière Simon Bocquet (23). Il parvient à décrocher le 9e temps en 48’97, alors que c’est Geoffroy Lejeune (28) qui s’offre le meilleur temps en 47’72, devant Germain Boucé (48’05) et Nicolas Guillon (48’06).

Chris a droit à une première ligne, en troisième série de la toute première manche qualificative, aux côtés de Mehdi Bonnaud (4) et de Nicolas Guillon (2) ; alors que derrière eux figurent David Schiwenn (8) et Christophe Bouillon (96). Chris prend un magnifique départ, il sort 3 derrière Mehdi Bonnaud, et Nicolas Guillon. Alors que les pilotes attaquent les derniers virages avant le drapeau à damiers, Mehdi Bonnaud casse un cardan, Christophe termine en 2e position derrière Nicolas Guillon.

Lors de la deuxième manche, Christophe est en première ligne à côté de Germain Boucé (67) et de Stéphane Mazzoleni (6), alors qu’en deuxième ligne figurent Jean-François Blais (11) et Jean-Luc Gilbert (30). Chris ne décolle pas au départ, il sort en 5e position, alors que Stéphane Mazzoleni a la pôle. Un accrochage entre Germain Boucé et Jean-Luc Gilbert permettra à Christophe de terminer à la 3e place.

Pour la troisième et dernière manche qualificative, Christophe prend le départ en première ligne avec Jean-François Blais et Stéphane Mazzoleni, devant Jean-Luc Gilbert et Simon Bocquet en deuxième ligne. Chris sort en 2e position, derrière Stéphane Mazzoleni ; il réussi à gérer les attaques du vendéen Jean-Luc Gilbert, l’arrivée verra le trio de tête inchangé.

Christophe s’offre ainsi une belle place en deuxième ligne de finale A, à côté de Patrick Lavenu. Alors qu’en première ligne apparaissent Stéphane Mazzoleni, Geoffroy Lejeune et Gilles Labrosse (71). La piste est arrosée, les pilotes font un tour de chauffe, Christophe s’aperçoit alors que la boîte a un problème, il devra faire qu’avec une seule vitesse, la troisième. Il prend malgré tout un bon départ, lui permettant de prendre la 4e position derrière Stéphane Mazzoleni, Patrick Lavenu et Gilles Labrosse. Mais il se fait passer au deuxième tour par Nicolas Guillon, puis au tour suivant par Geoffroy Lejeune qui abandonnera dans l'avant dernier tour. Christophe et Germain Boucé se font passer par Guy Julien sur un travers de Chris qu'il ne peut éviter du fait de sa seule vitesse. C'est alors le dernier tour, Christophe se fait passer par Germain Boucé. Le moteur de Nicolas Guillon casse à quelques mêtres de l'arrivée alors qu'il était troisième. Christophe termine en 6e position, alors que montent sur le podium Patrick Lavenu, Stéphane Mazzoleni et Gilles Labrosse.

Quand Chris nous rejoint pour regarder les dernières finales, on apprendra qu’un retour de volant lui a causé une grosse entorse à la main droite. Il ne se rendra donc pas à Aydie, dans 15 jours, comme cela était prévu, mais préfère se réserver pour les prochaines courses du championnat de l’Ouest dont il occupe actuellement la deuxième place.

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Benoit MOREL
3. Patrice BOUCHENOIRE
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Stéphane MAZZOLENI

3. Gilles LABROSSE
DII libre
1. Stéphane GENET
2. Christophe DELAUNAY
3. Thierry COULANGE
DIII libre
1. Grégory VINCENT
2. Teddy BAUDET
3. Valéry MOULINEUF

SC D3
1.
Vincent MERCIER
2. David MEAT
3. Andréa DUBOURG

SC D2
1. Xavier BAUER
2. Nicolas BIDAULT

3. Pierre DEFFAINS
SC D1
1. Florent TAFANI
2. Jérôme MAKHLOUF
3. Mickaël PLANCHE
SC D1 Féminines
1. Magalie CHARBONNIER 
2. Julie MAKHLOUF
3. Corrine EDMOND
Commentaire

RDV à La Frénaye

26 Juin 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Christophe vous donne rendez-vous ce week-end sur le circuit de La Frénaye (76) pour une nouvelle épreuve du championnat de France dont les points comptent également pour le Challenge Bernard Seiller. Notre pilote préféré va tenter de continuer ses belles performances afin d'engrenger de précieux points pour les deux championnats. N'ayant pas pu réparer à temps, Gérard ne sera pas de la partie.
Souhaitons donc un bon week-end à tous ceux qui feront le déplacement sur le circuit normand.
Retrouvez
ici la liste des engagés.

Commentaire

Belleville: Christophe monte sur son premier podium

21 Juin 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 21 et 22 juin 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

C’est sous le soleil vendéen que nous étions ce week-end, venus nombreux pour encourager nos deux champions : Christophe et Gérard qui faisait son retour sur les circuits.

DIII libre - Gérard Perrichot

Gérard faisait son retour sur les circuits, son moteur enfin prêt.
Il part en 3e position aux essais chrono, derrière Gilles Voisin (43) et Michel Gardien (13). Il parvient à décrocher un 11e temps (48.83). Jean-Paul Mellier (14) décroche le meilleur temps en 46.51, il est suivi de Michel Rivière (86) en 46.79 et de Philippe Bivaud (16) en 46.81. 

Les DIII libre dégraissent la piste le dimanche matin après l'orage de la nuit pour la première manche qualificative. Gérard sort en 8e position, mais parvient à remonter petit à petit, ses concurrents. Alors qu’il mène une attaque sur le 5e, le câble d’accélérateur se bloque, conduisant le buggy en pleine accélération contre le talus. Les dommages sont importants, Gérard, déçu, sera contraint de déclarer son abandon.

C'est Fabien Bocquel (56) qui remporte cette catégorie, suivi de près par Philippe Bivaud. Michel Gardien (13) complête le podium.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Christophe part en 26e position aux essais chrono, derrière Bernard Lemarié (40) et devant David Vrignon (21). Il s’élance en avant dernière série et décroche le meilleur temps en 46.47. Mais c’était sans compter sur la toute dernière série où figurait notamment Anthony Lanoë (88), qui décroche la pôle avec 45.79, devant Michel Jouny (53), Christophe s’empare donc du 3e temps, suivi de Mehdi Bonnaud (4), Jean-François Blais (11) et Jean-Luc Gilbert (30).

De retour au stand, notre pilote apparait content, mais déçu, on apprendra que l’avant du buggy touchait le sol au freinage. Il aurait sans doute pu mieux faire.

S’en est terminé pour le samedi, la première manche aura lieu le lendemain matin. Debout dès 7 heures pour être les premiers à la douche et avoir les meilleures places de la tribune Super U.

En première manche, Chris s’élance en 3e série en pôle position aux côtés de Jean-Luc Gilbert et de Thierry Levêque (49) et devant Flavien Serin (12) et Patrick Berlureau (35). Chris parvient à prendre le meilleur départ devant Jean-Luc Gilbert, lui-même suivi de Flavien Serin. La course verra le trio de tête inchangé : c’est la première fois que Christophe gagne une manche.

En deuxième manche qualificative, Chris part toujours en troisième série, aux côtés de deux pilotes locaux : Jean-Luc Gilbert et Flavien Serin. Alors qu’en deuxième ligne apparait Anthony Valy (56) et Cédric Buzard (16). Cette fois, c’est Jean-Luc Gilbert qui prend l’avantage, Chris sort en deuxième position devant Flavien Serin. Il tente plusieurs attaques sur Jean-Luc Gilbert, mais il fera quelques erreurs de vitesse permettant au premier de prendre le large. A l’arrivée : Jean-Luc Gilbert, suivi de Christophe Perrichot et de Flavien Serin.

Cette deuxième place fait partir Christophe en première série de la troisième et dernière manche, à côté d’Anthony Lanoë et de Flavien Serin, et devant Yann Cougnon (91) et José Murat (50). Chris s’élance du milieu de la première ligne, au départ il est serré entre Flavien Serin et Anthony Lanoë, il sort en troisième position derrière Flavien Serin, mais il parvient à le doubler dès le premier tour. Il tentera de suivre le rythme imposé par Anthony Lanoë, mais terminera en deuxième place, suivi d’Erwan Le Pesquer (34) et de Loïc Bourdin (80).

Christophe décroche ainsi une deuxième ligne de la Finale A à côté de Medhi Bonnaud, et derrière Anthony Lanoë, Michel Jouny et Jean-Luc Gilbert. Les pilotes partent très fort, Chris sort en 4e position, alors qu’Anthony Lanoë est en pôle, suivi de Michel Jouny et de Jean-Luc Gilbert. Ce dernier parviendra à doubler Michel Jouny et ainsi s’emparer de la 2e place. Alors qu’à l’arrivée Chris apparait en 4e position derrière Anthony Lanoë, Jean-Luc Gilbert et Michel Jouny, on apprend que ce dernier a fait un faux départ, qui lui coûte 10 secondes de pénalités, permettant à Christophe de s’offrir son tout premier podium, derrière les deux hommes de tête.

C’est alors un magnifique podium !


Podiums des différentes catégories

 

DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2.
Julien DURAND
3.
Christophe HOMO
DIII 2 litres
1. Anthony LANOE
2.
Jean-Luc GILBERT
3. Christophe PERRICHOT
DII libre
1.
Thierry COULANGE
2. Roger FEVRIER
3. Jean-Claude QUERAUD
DIII libre
1. Fabien BOCQUEL
2. Philippe BIVAUD
3. Michel GARDIEN

SC D3
1.
David MEAT

2. Emmanuel FARDAO
3. Sébastien LE HORS

SC D2
1. Cédric MARTINEAU
2.
Pierre DEFFAINS
3. Willy LE COZ
SC D1
1. Damien CREPEAU
2.
Jérémy LEMAITRE
3. Raoul MALATERRE
 
Commentaire

RDV à Belleville-sur-Vie

18 Juin 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Ce week-end, nos pilotes vous donnent rendez-vous sur le circuit de Belleville-sur-Vie, en Vendée, pour une nouvelle épreuve du championnat de l'Ouest. Alors que Christophe aura à coeur de défendre sa troisième place au Challenge Bernard Seiller, Gérard, lui, fera son retour au volant de son buggy Saubiac. Le moteur est enfin prêt et les essais effectués samedi dernier à Baud sont concluants. Souhaitons leur un bon week-end sportif... et si possible sans mécanique.

Retrouvez la liste des engagés ici.

Commentaire

Autocross et sprint car de Pure

17 Juin 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end a eu lieu une nouvelle épreuve du championnat de France d'autocross et de sprint car sur le circuit de Pure (08). Notre pilote, Christophe Perrichot n'a pu y participer en raison d'obligations professionnelles. Voici les résultats des différentes catégories.

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Noam LAGARDE
3. Romuald DELAUNAY
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. David ANACLETO

3. Gilles LABROSSE
DII libre
1. Stéphane GENET
2. Jack BRINET
3. Sylvain GERARD
DIII libre
1. Alain GOEURY
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Grégory VINCENT

SC D3
1.
Andréa DUBOURG

2.
Vincent DUBERT
3. Cyril LEBRUN
 

SC D2
1. Xavier BAUER
2. Thomas ANACLETO

3. Julien GIARD
SC D1
1. Johnny FEUILLADE
2. Anthony VIRIOT

3. Jérôme MAKHLOUF
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Julie LEROY
3. Magalie CHARBONNIER

crédits photo: JPM 16

Commentaire

Autocross Bellevillois

10 Juin 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Pendant que Gérard et toute l'équipe sont occupés à remonter le moteur dans le 4 roues motrices (on croise les doigts pour que ça marche), je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la magnifique affiche de l'épreuve d'autocross et de sprint car de Belleville. Comme tous les ans elle est très réussie, mais cette année est particulière... On est pas peu fier d'y voir nos deux bolides préférés. Merci aux organisateurs d'avoir pensé à eux.

Admirez le travail.

Retrouvez toutes les infos concernant cette prochaine épreuve sur leur site
www.acb85.fr.

Commentaire

Sprint car de Baud

5 Juin 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Ce week-end les pilotes du championnat de l'Ouest de sprint car se retrouvent à Baud. Ils seront jumelés à une épreuve de camion-cross. Les essais commenceront à partir de 14h le samedi, les manches et finales se dérouleront dans la journée du dimanche. N'hésitez pas à vous déplacer pour apprécier le spectacle offert par ces petits bolides. Une pensée spéciale à nos amis Bastien Crépeau et Nicolas Briand, on leur souhaite un beau week-end sportif.

Crédits photo: Chouilleur

Commentaire