Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

St-Junien: Christophe apprend!

28 Avril 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 26 et 27 avril 2008 - Championnat de France d'autocross et de sprint car

Ce week-end, les pilotes du championnat de France se retrouvaient à St-Junien pour la deuxième épreuve de la saison. Celle-ci ne compte pas pour le championnat de l'Ouest, mais Christophe a décidé de participer à un maximum d'épreuves pour perfectionner son pilotage. Nous sommes donc descendus dans la Haute-Vienne avec son ami et concurrent Anthony Lanoë. Les deux teams réunies sous un seul et même stand, nous avons passé un excellent week-end dans la bonne humeur et sous le soleil.

DIII 2 litres- Christophe Perrichot

Aux essais, Christophe découvre un circuit très rapide avec une seule trajectoire, il se contentera du 19ème temps (43.10). Stéphane Mazzoleni décroche le meilleur temps en 39.38.
En première manche, il s'élance de la troisième ligne aux côtés de son ami Anthony Lanoë. Christophe sort 6ème au départ, il conservera sa place jusqu'au drapeau à damier. Nicolas Guillon remporte la manche devant Stéphane Mazzoleni et Anthony Lanoë. Patrick Lavenu et Germain Boucé gagnent leurs manches dans les autres séries.
En deuxième manche, Christohe s'élance encore de la troisième ligne. Il sort 5ème au départ, mais il ne pourra résister aux attaques de David Combe qui finira par le passer dans le dernier tour. Il termine 6ème. Mehdi Bonnaud gagne la manche, il devance Nicolas Guillon et Guy Julien. Dans les autres séries, Patrick Lavenu et Anthony Lanoë remportent leurs manches.
En troisième manche, Christophe s'élance toujours de la troisième ligne. Il sort 5ème au départ, mais se fera doubler à deux reprises, il termine 7ème. Patrick Lavenu s'octroie la victoire de cette manche et devance ainsi Stéphane Mazzoleni et Gilles Labrosse. Mehdi Bonnaud et Anthony Lanoë remportent leurs manches dans les autres séries.
Les résultats de Christophe lui permettent de partir en deuxième ligne de la finale B. Il fait un bon départ et sort 3ème lorsqu'il se fait serrer violemment dans le premier virage. Une bonne partie du train avant est endommagé. Il se voit contraint à l'abandon et est finalement classé 26ème.
Patrick Lavenu remporte la finale après une magnifique bataille avec Stéphane Mazzoleni. Mehdi Bonnaud monte sur la troisième marche du podium. Dommage pour Anthony Lanoë qui était quatrième, à l'attaque sur Mehdi, lorsque son embrayage a lâché à un demi-tour du drapeau à damier.

Bravo à Fabien Bocquel pour son podium en DIII libre.

Nos pilotes se donnent rendez-vous les 17 et 18 mai, à St-Vincent-des-Landes pour une nouvelle épreuve du championnat de France, comptant pour le championnat de l'Ouest.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Romuald DELAUNAY
3. Noam LAGARDE
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Stéphane MAZZOLENI
3. Mehdi BONNAUD
DII libre
1. Jacques MONIOT
2. Nicolas DUBERNET
3. Stéphane GENET
DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Philippe BERRUER
3. Fabien BOCQUEL

SC D3
1. Andréa DUBOURG
2.
David MEAT
3. Vincent DUBERT

SC D2
1. Xavier BAUER
2. Nicolas BIDAULT
3.
Maxime BROSSAULT
SC D1
1. Florent TAFANI
2. David BEZIADE
3. Johnny FEUILLADE
SC D1 Féminines
1. Magalie CHARBONNIER
2. Julie LEROY
3. Corinne EDMOND

Commentaire

RDV à St-Junien

22 Avril 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Cette saison Christophe a décidé de participer à un maximum de courses. C'est pourquoi il se déplacera ce week-end  avec une partie de l'équipe sur le circuit de St-Junien (87). Un circuit qu'il découvrira puisque cette une épreuve compte pour le championnat de France.


Vous pouvez consulter la liste des engagés sur le site de Patrice Gaash.
Commentaire

Vidéos Les Cresnays

16 Avril 2008 , Rédigé par Gé et Sab Publié dans #Vidéos, #Challenge Bernard Seiller

Ca va faire plaisir à certains...
Voici les vidéos des courses de Christophe aux Cresnays.


Manches

Finale

Commentaire

Les Cresnays: Christophe se fait plaisir!

14 Avril 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 12 et 13 avril 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

Ce week-end se déroulait la troisième épreuve du championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car sur le circuit des Cresnays. Le moteur de Gérard n'étant toujours pas prêt, seul Christophe a couru sous les couleurs du Club 45.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Les essais de Christophe seront particuliers, il se présente dans la première série (avec 10 autres pilotes) sur une piste grassement arrosée. Chris parvient à décrocher le 2ème temps de sa série (1:06.86) mais la seconde série sera plus rapide sur une piste plus sèche, il se contentera donc du 10ème temps. C'est Jean-Luc Gilbert qui décroche le meilleur temps avec 1:01.22.
En première manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne aux côtés de Thierry Lévèque, on trouve Anthony Lanoé et Flavien Serin sur la première ligne. Christophe sort 4ème au départ, passe rapidement 3ème en doublant Anthony Lanoé mais se met en travers au fond du circuit. Il ressort 5ème, repasse Anthony Lanoé (en petite forme ce week-end) et mettra plusieurs tours avant de dépasser Pascal Kergoulay. Christophe passe le drapeau à damier en 3ème position, Flavien Serin remporte cette manche.
En seconde manche, Christophe a modifié quelques règlages de son châssis. Il s'élance de la première ligne aux côtés de Jean-Luc Gilbert et Yannick Renault. Christophe sort second au départ, mais au troisième tour il se retrouve rétrogradé à la 4ème place suite à un accrochage dans le fond du circuit. A l'attaque sur Sébastien Le Serrec, il ne parviendra pas à faire mieux.
En troisième manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne aux côtés de Pascal Kergoulay. En première ligne on retrouve Jean-Luc Gilbert, Flavien Serin et Jean-Luc Morcet. Christophe sort 3ème au départ derrière Jean-Luc Gilbert et Flavien Serin, il gère sa course et garde sa place jusqu'au drapeau à damier.
En finale, Christophe s'élance de la seconde ligne aux côtés de Yannick Renault. Jean-Luc Gilbert a la pôle, Flavien Serin et Cyril Lenault complêtent la première ligne. Christophe sort 3ème au départ derrière Flavien Serin et Jean-Luc Gilbert. Au premier tour, c'est Jean-Luc Gilbert qui a pris l'avantage, Sébastien Le Serrec s'est glissé à la seconde place, il est suivi de Flavien Serin et Christophe est 4ème. Il dépasse Flavien à l'entame du deuxième tour. Il est donc 3ème, lorsqu'au fond du circuit son moteur cale, il repart 7ème. A partir de ce moment, Christophe est remonté à bloc, il effectue une course magnifique avec de superbes dépassements sur Erwan Le Pesquer d'abord puis sur Yannick Renault. Il est 5ème et revient très fort sur Loïc Bourdin et Flavien Serin. Dans le dernier tour, Sébastien Le Serrec perd sa deuxième place en faisant une erreur, ses poursuivants en profitent. Christophe est finalement classé 4ème. Le vendéen, Jean-Luc Gilbert remporte la finale, il est suivi de Flavien Serin et de Loïc Bourdin.
Christophe est vraiment ravi de son week-end, le moteur a retrouvé sa puissance (merci à Car Compétition), le châssis est désormais bien règlé et Christophe l'a bien en main. Il est très motivé et a décidé de participer à l'épreuve du Championnat de France de St-Junien dans deux semaines.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Patrice BOUCHENOIRE
3.
Patrick MONSALLIER
DIII 2 litres
1. Jean-Luc GILBERT
2. Flavien SERIN
3. Loïc BOURDIN
DII libre
1. Grégory LEGUERNEVE
2. Olivier DUTAY
3. Gwénaël BLANCHE
DIII libre
1. Michel GARDIEN
2. Joël LEBLOND
3.
Fabien BOCQUEL

SC D3
1. David MEAT
2. Yohann GERARD
3. Thomas RAULET

SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Nicolas LANGHENDRIES
3.
Joackim BRIAND
SC D1
1. Nicolas GOSSELIN
2. Richard BELLIOT
3. Julien PRIME


Commentaire

RDV aux Cresnays

7 Avril 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Les pilotes d'autocross et de sprint car se donnent rendez-vous ce week-end pour la troisième épreuve du championnat de l'Ouest, sur le circuit des Cresnays (50). Du côté du Club 45, seul Christophe sera présent. Le moteur a été envoyé chez son préparateur après la course de Mauron, un injecteur défectueux a été remplacé ainsi que les bougies. En revanche, le piston pour le moteur de Gérard n'est toujours pas arrivé. Il doit arriver en fin de semaine d'Allemagne, trop tard pour l'épreuve des Cresnays. Gérard est vraiment déçu de ne pas pouvoir courir, espérons que le soleil soit au rendez-vous pour nous réchauffer le coeur.
Retrouvez les listes des engagés autocross  et sprint car.
Commentaire