Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Problème moteur à Mauron

25 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 22 et 23 mars 2008 - Championnat de France d'auto-cross et de sprint-car

Ce week-end a eu lieu la première épreuve du championnat de France d'auto-cross et de sprint-car sur le circuit de Mauron. Une épreuve attendue avec beaucoup d'appréhension par notre équipe puisque l'on joue ici à domicile, pas le droit à l'erreur donc. Le moteur de Gérard n'étant pas prêt il n'a pas pu disputer cette épreuve, une réalité difficile à accepter car c'est la première fois qu'il ne participait pas à cette épreuve si chère à son coeur. Toute l'équipe a donc regroupé ses efforts et ses regards vers Christophe, unique représentant du Club 45.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Aux essais, Christophe ne sent pas son moteur, ça ne tourne pas comme il le souhaite, il devra se contenter du 17ème temps. En rentrant au stand, il découvrira qu'un fil d'injecteur est débranché, il a donc effectué ses essais sur 3 cylindres au lieu de 4.
En première manche, Christophe s'élance de la troisième ligne. Il sort quatrième au départ, mais ne peut résister aux attaques de Gilles Labrosse. Le moteur "ratatouille" et marche moins bien que l'année dernière. Christophe limite les dégâts en se classant 5ème.
En seconde manche, Christophe s'élance de la seconde ligne. Il sort troisième au premier virage, mais une fois encore ses problèmes moteur l'empêchent de se battre pour conserver sa place. Grégory Addenet le passe, Christophe se classe 4ème.
En troisième manche, notre pilote s'élance toujours de la seconde ligne. Toute la journée le préparateur se penche sur le moteur de Christophe pour voir d'où le problème peut bien venir, sans aucun résultat. Chris sort quatrième au départ, le moteur n'a toujours pas de pêche. Il se fait doubler à deux reprises et devra donc se contenter de la 6ème place.
Classé 11ème après ses trois manches, Christophe est sélectionné pour la finale A, il s'élancera de la 3ème ligne. La piste est très très grasse, Christophe est rapidement aspergé de boue. Il ne voit plus rien et se retrouve emmêlé à Mehdi Bonnaud quelques mètres seulement après le départ. Christophe sera finalement classé 15ème.
Germain Boucé remporte la finale, il devance Stéphane Mazzoleni et Nicolas Guillon. Dommage pour Anthony Lanoé, victime lui aussi de la boue qui méritait un podium.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Jérôme LADEPECHE
2. Gilles LAMBERT
3.
Benoit MOREL
DIII 2 litres
1. Germain BOUCE
2. Stéphane MAZZOLENI
3. Nicolas GUILLON
DII libre
1. Jack BRINET
2. Christophe DELAUNAY
3. Nicolas BRIAND
DIII libre
1. Christophe RIGAUDIERE
2. Fabien BOCQUEL
3. Philippe BIVAUD

SC D3
1. David MEAT
2. Andrea DUBOURG
3. Jérôme NALTET

SC D2
1. Joackim BRIAND
2. Nicolas BIDAULT
3. Sylvain GIMENES
SC D1
1. Mickael PLANCHE
2. David BEZIADE
3. Johnny FEUILLADE
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Céline LELEU
3. Estelle DELARUE

Commentaire

RDV à Mauron

17 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

affiche2008cor.jpg

Ce week-end rendez-vous sur le circuit de la Planchette à Mauron (56) pour la première épreuve du championnat de France. Les meilleurs pilotes de la discipline seront présents pour présenter leurs tout nouveaux bolides au public. Le spectacle sera à coup sûr à la hauteur des espérances de chacun.

Du côté du Club 45, Christophe a  réparé sa boîte de vitesse et il est prêt à donner le meilleur de lui-même pour se mesurer aux plus grands pilotes français.

En revanche, les aléas de la mécanique pourraient bien priver Gérard de sa course fétiche. Au moment où nous rédigeons cet article, le moteur n'est pas prêt et seul un miracle pourrait désormais lui permettre de s'aligner sur la grille de départ.


Consultez les listes des 400 pilotes engagés: DII 2litres, DIII 2 litres, DII libre, DIII libre, SC D3, SC D2, SC D1, SC D1 féminines.

Commentaire

Coups d'essais à Lessay

11 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 8 et 9 mars 2008 - Championnat de l'Ouest d'auto-cross et de sprint-car

Ce week-end, nos pilotes se sont retrouvés sur le circuit de Lessay pour la première épreuve de la saison. Gérard ayant un problème moteur, il n'était pas censé participer. Mais c'était sans compter sur la générosité de Christophe qui lui a proposer de courir avec son nouveau buggy. Nos pilotes ont donc partagé la même monture le temps d'un week-end, chacun concourant dans sa catégorie d'origine. Merci aux mécanos qui ont su gérer pendant les courts intermèdes.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Lors des essais, Christophe découvre son bolide avec ses tous nouveaux règlages, il se contente du 9ème temps.
En première manche, notre jeune pilote s'élance de la première ligne aux côtés d'Anthony Lanoë et de David Anacleto. Christophe parvient à se glisser derrière Anacleto, à la seconde position et conserve sa place jusqu'à l'arrivée.
Dans la deuxième manche, même scénario avec Anacleto et Lenault, Christophe se classe 2nd.
Au départ de la troisième manche, le buggy ne décolle pas. La tulipe du cardan est cassée et le cloue sur place, il est classé 12ème.
Pendant l'après-midi, l'équipe recherchera la pièce manquante sur le parc pilote. Lorsqu'enfin une solution est trouvée, on redémarre le buggy mais un bruit suspect dans la boîte de vitesse éveille la curiosité de Christophe. Pour ne pas perdre de points Christophe se présente en pré-grille mais ne prendra pas part au départ de la finale A. Il est finalement classé 12ème.
C'est David Anacleto qui remporte la finale, il est suivi de Mehdi Bonnaud. Un grand bravo à notre chouchou Anthony Lanoë qui monte sur la troisième marche du podium.

DIII libre - Gérard Perrichot

Au volant de la monoplace de Christophe, Gérard se montre prudent. L'objectif est de prendre des points qui pourraient s'avérer important en fin de saison.
Aux essais, notre pilote n'a qu'un seul tour pour découvrir l'engin de son neveu en raison d'un problème de bobine d'allumage, il se contentera du 9ème temps
En première manche, Gérard s'élance de la quatrième ligne et termine 8ème.
Il gagne donc une ligne sur la grille pour la seconde manche, il se classera 7ème.
En dernière manche, Gérard progresse encore et termine 6ème
Malheureusement le problème de boîte de vitesse est le même pour nos deux pilotes. Gérard adopte donc la même stratégie que Christophe pour la finale, il se présente en pré-grille pour engrenger les premiers points de la saison. Il est classé 8ème, mission accomplie.
Grégory Vincent devance Valéry Moulineuf en finale, Michel Gardien complête le premier podium de la saison.

A noter la belle performance de Bastien Crépeau en sprint-car D1, qui s'élançait du fond de grille en Finale B et est parvenu à se classer 4ème à l'issu d'une superbe course... De bonne augure pour la suite.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2. Benoit MOREL
3. Gérard DALLIER
DIII 2 litres
1. David ANACLETO
2. Mehdi BONNAUD
3. Anthony LANOE
DII libre
1. Thierry COULANGE
2. Thierry BODIN
3. Bruno FRENEHARD
DIII libre
1. Grégory VINCENT
2. Valéry MOULINEUF
3. Michel GARDIEN

SC D3
1. David MEAT
2. Mathieu EVEN
3. David HAMELET

SC D2
1. Thomas ANACLETO
2. Denis GRAINDORGE
3. Maxime BROSSAULT
SC D1
1. Florent TAFANI
2. Arnaud HAMELET
3. Julien GOLDIN

Retrouvez tous les résultats ici.

Commentaire

RDV à Lessay

4 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Et voilà... Ce week-end c'est (enfin) l'ouverture de la saison du championnat de l'Ouest à Lessay. Le moteur de Gérard n'étant pas prêt, Christophe représentera seul les couleurs du Club 45 sur ce circuit de la Manche. Surmotivé au volant de sa nouvelle monoplace il a bien l'intention de montrer de quoi il est capable, en espérant que la mécanique ne lui joue pas de mauvais tours.


Commentaire

Bilan - Essais à Mauron

2 Mars 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Echos des stands

Samedi, nos pilotes préférés ont profité de la journée d'essais proposée par l'auto-cross mauronnais pour mettre à l'épreuve leurs bolides. Une initiative très appréciée qui a permis de faire le point à J-7 du début de la saison.
Ainsi,
Gérard a pu déceler un problème moteur qui compromet sérieusement sa présence à Lessay. Pour assurer sa participation à Mauron il a en effet été décidé de renvoyer le moteur en urgence chez son préparateur. En revanche, ça roule pour Christophe. Notre jeune pilote a pu s'entraîner sur son nouveau châssis (ex Nicolas Guillon) et réaliser des chronos très prometteurs.


Encore merci à l'ACM pour cette belle journée. Rendez-vous les 22 et 23 mars pour l'épreuve de Mauron.

Commentaire