Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Champions de l'Ouest 2007

20 Octobre 2007 , Rédigé par Geraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Felicitation a tous les pilotes du Challenge Bernard Seiller pour cette superbe saison et un bravo tout particulier aux champions de l'Ouest 2007. Rendez-vous le 10 novembre, a Belleville-sur-vie (85) pour les applaudir lors de la traditionnelle remise des prix.  


Credits photos: Pascaline, Chouilleur et Team Even Sport

Podiums du Championnat de l'Ouest 2007

DII 2 litres
1. Julien DURAND
2. Patrice BOUCHENOIRE
3. Didier PERRIER

DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. David CHANU
3. Cyrille LENAULT

DII libre
1. Gregory LE GUERNEVE
2. Philippe BIVAUD
3. Bruno DUTAY

DIII libre
1. Fabien BOCQUEL
2. Michel GARDIEN
3. Valery NOULINEUF

SC D3
1. Maximilien EVENO
2. Gabriel GUEHO
3. Mathieu EVEN

SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Mickael MARTINET
3. Sebastien JULIO

SC D1
1. Jeremy LEMAITRE
2.
Laurent MACOUIN
3. Jean-Pierre ROLLAND

Commentaire

Campbon acte II : un beau week-end...

9 Octobre 2007 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Ce week-end end se courait la toute dernière course de la saison, à Campbon, et pour nos deux pilotes c’est plutôt une très belle fin…

 

En effet, en D III 2 Litres :

Christophe parvient à arracher le 3e temps des chronos, derrière le champion de France Patrick Lavenu (85) et David Chanu (46). Il prend donc le départ de la 1ère manche du week-end en première ligne à côté de Lavenu (85) et de Lesnault (84). Il sort 2 derrière Lavenu (85) et gardera cette place durant les 5 tours. A l’arrivée donc, ordre inchangé : Lavenu (85), Perrichot (45) et Lenault (84).

En 2e manche, il repart en 1ère ligne, dans la même série : aux côtés de Lavenu (85) et de Lesnault (84). Chris ne décolle pas au départ, il sort 6. Il profite des 5 tours pour faire une très belle remontée et termine 4, derrière Lavenu (85) Lévêque (49) et Lenault (84). Mais Lévêque (49) est déclassé ce qui classe Chris 3e de la 2e manche.

En 3e et dernière manche, il part donc en 1ère ligne aux côtés de Lavenu (85) et de Lanoe (88). Au départ, c’est le cafouillage, quelques « poussettes », quelques accrochages, Chris sort 5 juste derrière Lanoe (88), mais parvient à décrocher la seconde position derrière Lavenu (85).

Toutes les conditions étaient réunies pour terminer la saison avec un podium de Christophe…il prend le départ de la finale A en 1ère ligne accompagné de Lavenu (85) et de Chanu (46)… il sort 3 au départ, au 5e tour il se fait passer par Lesnault (84), puis abandonne au tour suivant… les supports de boîte ont lâchés…décidément la poisse n’en fini pas, il est temps que cette saison se termine!

Le classement définitif du weekend est donc 1/ P. Lavenu ; 2/ D. Chanu ; 3/ C. Lenault ; 4/ A. Lanoë et Chris termine 26e.

Au classement du challenge Bernard Seiller Patrick Lavenu se place en tête (bravo, il nous fait le triplé : champion de France, champion de Normandie et champion de l’Ouest) ; 2e David Chanu et 3e Cyrille Lenault. Christophe termine 15e.

 

En D III Libre :

Les essais chronos classent V. Moulineuf (54) en tête, suivi de M. Gardien (13) et de Y.M. Dayot (21). Gérard décroche le 10e temps.

Il prend le départ de la 1e manche en 4e ligne à côté de D. Gallo (95), alors qu’en 1ère ligne figurent le trio de tête (une seule série oblige…). Dayot (21) sort en tête du départ suivi de Moulineuf (54) et de Bocquel (56), Gérard sort en 8e position. Fabien Bocquel fait un tête à queue au second tour, résultat à l’arrivée : Moulineuf (54) ; Dayot (21) et Gardien (13), Gérard se classe 5e.

Gérard s’élance de la 2e ligne à la seconde manche qualificative, à côtés de J. Routhiau (48) ; il sort 5e, mais se fait doubler par J. Routhiau (48) au 3e tour : résultat Moulineuf (54) ; Dayot (21) ; Gardien (13) ; Routhiau (48) Boucé G. (7) et Gérard (45).

En 3e et dernière manche, Gérard s’élance de la 3e ligne tout comme Fesselier (9) et Routhiau A. (23). Au départ Moulineuf (54) sort en tête suivi de Dayot (21) et de J. Routhiau (48). Gérard décroche la 7e position. Bocquel dépasse Gérard au 2e tour, il se retrouve alors 8e. mais il nous offre un super dépassement de Fesselier (9) au tout dernier virage avant le drapeau à damiers, terminant donc en 7e position derrière Moulineuf (54), Dayot (21) ; Gardien (13) ; Bocquel (56) J. Routhiau (48) et Boucé (7). Ce qui nous offre un avant goût d’une finale qui sera magnifique.

Cette ultime course de la saison verra Moulineuf monter sur la plus haute marche du podium, suivi de Gardien et de Boucé… Gérard termine 4e : bravo, un tel weekend fait vraiment plaisir !

Le classement du challenge Bernard Seiller : 1e Bocquel ; 2e Gardien ; 3e Moulineuf ; 5e Gérard

 

Podium des differentes categories
DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2. Patrick MONSALLIER
3. Ludovic THIBERVILLE
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. David CHANU
3. Cyrille LENAULT
DII libre
1. Thierry SEIGNOUREL
2. Gregory LE GUERNEVE
3. Thierry ROCHEREAU
DIII libre
1. Valery MOULINEUF
2. Michel GARDIEN
3. Germain BOUCE
SC D3
1. Maximilien EVENO
2. Mathieu EVEN
3. David MEAT
SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Mickael MARTINET
3. Sebastien JULIO

SC D1
1. Julien PRIME
2. Jean-Pierre ROLLAND
3. Richard BELLIOT

Un petit clin d’œil aux pilotes de Sprint-car D1, Bastien Crépeau (68) qui termine 6e et à Arnaud Guiné (11) qui se classe 15e.

Voilà, c’en est donc fini de cette saison 2007, rendez vous le 10 novembre à Belleville Sur Vie (85) pour la remise des prix, on fait confiance aux vendéens pour l’ambiance…

Sinon, nous vous souhaitons une bonne inter-saison. Tous au boulot pour préparer la saison prochaine qui débutera à Lessay… et qui devrait être aussi palpitante que cette année !

Commentaire

RDV à Campbon

2 Octobre 2007 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Cette fois-ci sera la bonne! Après l'annulation de l'épreuve de Campbon au mois de juillet suite aux intempéries les organisateurs se sont motivés pour offrir aux pilotes et aux spectateurs une épreuve d'auto-cross de qualité. C'est donc avec plaisir que nos pilotes se retrouveront ce week-end, à Campbon (44) pour la dernière épreuve du championnat, en raison de l'annulation de la course du Mans. On espère que le soleil sera de la partie.

Vue aérienne du circuit de Campbon

Au vu de la liste des engages, nous pouvons etre sur que le spectacle sera de la partie avec de nombreux pilotes et des surprises.

Commentaire