Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Auto-cross St-Georges-de-Montaigu

31 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 29 et 30 juillet 2006 - Championnat de France d'auto-cross

Un week-end en demi-teinte pour les pilotes du Club 45 lors de cette épreuve de championnat de France d’auto-cross. On retiendra néanmoins, les belles performances de Christophe lors des manches qualificatives.

DIII libre – Gérard Perrichot

Le ventilateur qui ne veut pas se mettre en marche et Gérard est contraint de réduire considérablement la cadence pendant les essais. Il devra se contenter du 17ème temps (49’’37) sur 19 pilotes engagés. C’est Pierre Saubiac qui décroche le meilleur temps (42’’13). En première manche, les pilotes manquent de visibilité, Gérard sort 9 et termine à cette même place. Au départ de la seconde manche, Michel Delort ne démarre pas et Gérard en pleine accélération ne peut l’éviter. Il repart avec beaucoup de retard sur le peloton et se classe 7ème après une course au ralenti, en raison des dégâts sur le train avant. En dernière manche, il remonte à la 6ème place, mais cela ne suffira pas pour accéder à la finale. Gérard est classé 13ème à l’issu de cet éprouvant week-end. C’est le mauronnais Valéry Moulineuf qui remporte la finale, il est suivi de Christophe Rigaudière et de Pierre Saubiac.

DIII 2 litres – Christophe Perrichot

Aux essais, Christophe s’offre le 15ème temps (45’’47), le meilleur temps est attribué à Patrick Lavenu (41’’82). Christophe part de la 2ème ligne en première manche, après un départ moyen en raison du manque de visibilité, il parvient à conserver sa 5ème place. Mais Christophe n’a pas dit son dernier mot, il va chatouiller les pilotes du championnat de France en se classant deux fois 3ème dans les autres manches qualificatives. Christophe est directement sélectionné pour la finale A, il s’élance de la quatrième ligne. Il était 10ème lorsque dans le dernier tour il est contraint d’abandonner : son cardan s’est desserrer. Christophe sera finalement classé 12ème. Teddy Baudet remporte cette finale de championnat de France, Guy Julien et Jean-François Blais complètent le podium.

Nos pilotes n’ont qu’une semaine pour remettre leurs engins en parfait état de marche. RDV à Fenioux le week-end prochain pour une épreuve du championnat de l’Ouest.

DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Pierre SAUBIAC

DII libre
1. Alain LABAT
2. William BODIN
3. Thierry SEIGNOUREL
DIII 2 litres
1. Teddy BAUDET
2. Guy JULIEN
3. Jean-François BLAIS
DII 2 litres
1. Christophe METEZEAU
2. Luc FRANSORET
3. Benoit MOREL

Commentaire

Rendez-vous à Saint-Georges-de-Montaigu

27 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Ce week-end aura lieu la 8ème épreuve du championnat de France d'auto-cross à Saint-Georges-de-Montaigu. Cette épreuve compte également pour le championnat de l'Ouest et nos pilotes seront donc présents. Comme chaque année, Saint-Georges-de-Montaigu promet d'être une belle fête avec son punch, la soirée moules-frites et la légendaire "remise en forme". Ce week-end sera l'occasion de découvrir la 350 Z du champion de France Jack Brinet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue aérienne du circuit de Saint-Georges-de-Montaigu

Commentaire

Auto-cross La Frenaye

20 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 15 et 16 juillet 2006 - Championnat de France d'auto-cross

Voici les podiums des différentes catégories à l'auto-cross de La Frenaye:

DIII 2 litres
1. Teddy BAUDET
2. Nicolas GUILLON
3. Germain BOUCE

DIII libre
1. Christophe RIGAUDIERE
2. Christophe MORICHON
3. Alain MASSON

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2. Jean-Marie LEAL
3. Nicolas CLAVEL

DII libre
1. Alain LABAT
2. Christophe DELAUNAY
3. Franck DELAUNAY

Christophe a terminé 17ème à cette épreuve comptant pour le championnat de France.

Commentaire

Rendez-vous à La Frenaye

13 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Ce week-end aura lieu une épreuve du championnat de France d'auto-cross à La Frenaye (76), qui compte également pour le championnat de l'Ouest. L'occasion de retrouver les meilleurs pilotes de la discipline. Toutefois, il faudra attendre St-Georges-de-Montaigu pour pouvoir admirer la toute nouvelle monture de Jack Brinet (Champion de France en titre DIII 2 litres) une Nissan 350 Z.


Vue aérienne du circuit de La Frenaye

Commentaire

Auto-cross Campbon

11 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 8 et 9 juillet 2006 - Championnat de l'Ouest d'auto-cross

Nos pilotes se sont illustrés lors de cette sixième épreuve du championnat de l'Ouest d'auto-cross qui se déroulait à Campbon (44).

DIII 2 litres - Christophe Perrichot
Suite à un problème de boîte de vitesse, Christophe ne parvient pas à faire mieux que le 16ème temps lors des essais (49''25). C'est Jean-François Blais qui décroche le meilleur temps (43''43). Pendant les deux premières manches, Christophe se rattrape en terminant successivement 4ème et 3ème. Il était aussi bien parti en dernière manche, mais une « collision » avec un autre pilote le laissera sur le carreau. C'est donc de la cinquième ligne que Christophe s'élancera au départ de la finale. C'est serré au premier virage, beaucoup de pilotes vont en souffrir, Christophe en profite pour se faufiler à la cinquième place. Après une très belle course, et malgré un problème de train avant, Christophe termine 4ème.  Le podium de cette catégorie est composé de Patrick Lavenu, Jean-François Blais et David Chanu.

 

DIII libre – Gérard Perrichot
Cela ne commence pas fort non plus pour Gérard qui devra se contenter du 8ème temps aux essais (47’’48). C’est Michel Chemin qui s’offre le meilleur temps (43’’82). Pendant les manches Gérard est motivé, il remonte en se classant 5ème et deux fois 3ème suite à de belles bagarres avec Yannick Richard. En finale, Gérard s’élance de la première ligne aux côtés de Michel Jouny et Michel Chemin. Pour la seconde fois consécutive, Gérard s’offre une belle 3ème place. Michel Jouny monte sur la plus haute marche du podium, il est suivi de Thomas Amiot.

La prochaine épreuve aura lieu les 15 et 16 juillet à La Frenaye (76), Gérard ne pourra y participer mais Christophe sera bien présent.

 

Podium des différentes catégories

DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Jean-François BLAIS
3. David CHANU

DII 2 litres
1. Jean-Claude SIRUGUE
2. Dominique SANSON
3. Yannick CHOTARD

 DIII libre
 1. Michel JOUNY
 2. Thomas AMIOT
 3. Gérard PERRICHOT
 DII libre
 1. Lauris PICARD
 2. Thierry BODIN
 3. Nicolas BRIAND

Commentaire

Rendez-vous à Campbon

5 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Ce week-end, les 8 et 9 juillet, aura lieu la 6ème épreuve du championnat de l'Ouest d'auto-cross sur le circuit de Campbon (44). Le spectacle sera au rendez-vous avec 102 pilotes engagés en auto-cross et 113 en cross-car.

 Vue aérienne du circuit de Campbon

Retrouvez le résumé de l'auto-cross de Belleville-sur-Vie sur le site du comité Bretagne Pays de Loire de la FFSA: ici

Commentaire

Auto-cross Badefol-d'Ans

4 Juillet 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end a eu lieu la sixième manche du championnat de France d'auto-cross à Badefol-d'Ans. Cet auto-cross a la particularité de proposer les finales en nocturne. Les résultats sont les suivants:

DII 2 litres
1. Christophe METEZEAU
2. Benoit MOREL
3. Noam LAGARDE
DIII 2 litres
1. Teddy BAUDET
2. Sylvain BLACHON
3. Laurent PESTOURIE
DII libre
1. Alain LABAT
2. William BODIN
3. Thierry BODIN
DIII libre
1. Christophe RIGAUDIERE
2. Roger CALVET
3. Pierre SAUBIAC

La prochaine épreuve du championnat de France se déroulera à La Frenaye les 15 et 16 juillet 2006.

Commentaire