Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Auto-cross St-Vincent-des-Landes

22 Mai 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 20 et 21 mai 2006 – Championnat de France

Le week-end du 20 et 21 mai 2006, les pilotes du Club 45 ont participé à la manche du championnat de France de Saint-Vincent-des-Landes. Cette épreuve compte également pour le championnat de l’Ouest dans lequel évoluent nos pilotes.

DIII libre – Gérard Perrichot
Gérard Perrichot n’aura même pas 2 tours pour faire ses preuves pendant les essais chronométrés en raison d’un problème de faisceau électrique, il se contentera donc du 23ème temps. C’est Valéry Moulineuf qui s’offre le meilleur temps. Pendant les manches, les problèmes mécaniques s’accumulent et les résultats s’en ressentent, Gérard se classe successivement 6ème et 9ème, il est contraint d’abandonner en 3ème manche. En finale B, Gérard termine 5ème, ce n’est pas assez pour atteindre la finale A. Il est finalement classé 17ème. C’est le mauronnais Valéry Moulineuf qui remporte cette manche du championnat de France, il devance Pierre Saubiac et Christophe Rigaudière.

DIII 2 litres – Christophe Perrichot
Aux essais chronométrés, Christophe surprend par sa performance (51’’62). Il se classe 8ème parmi les meilleurs pilotes du championnat de France. C’est Patrick Lavenu qui s’offre le meilleur temps avec 49’’92. Un problème mécanique va l’empêcher de s’exprimer pleinement en première manche, il termine 7ème. Il se rattrape dans les deux autres manches en se classant 6ème et 4ème. Christophe s’élance de la pôle position en finale B, il réalise une très belle performance en terminant 2ème. Pour la première fois de sa jeune carrière, Christophe atteint une finale A de championnat de France, il termine 10ème au côté des champions de la discipline. Patrick Lavenu monte sur la plus haute marche du podium, il est suivi de Pascal Million et de Teddy Baudet.

Commentaire

Auto-cross Les Cresnays

8 Mai 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Dimanche 7 mai 2006 - Championnat de l'Ouest

Nos pilotes ont participé le week-end du 7 mai à la 3ème épreuve du championnat de l'Ouest qui se déroulait sur le circuit des Cresnays.

DIII 2 litres – Christophe Perrichot

Christophe s’offre le 8ème temps aux essais (1’03’’07). Le meilleur temps est attribué à Patrick Lavenu en 57’’85. Christophe réalise de belles performances en manches en se classant 4ème, 6ème et 5ème. En finale, il s’élance de la 3ème ligne. Malheureusement, le départ est serré et il n’en ressort que 8ème. Après une course mouvementée et avec un levier de vitesse bloqué, il devra se contenter de la 12ème place. C’est le normand, Patrick Lavenu qui remporte cette manche du championnat de l’Ouest, devant Germain Boucé et Anthony Lanoe.

DIII libre – Gérard Perrichot

Aux essais chronométrés, Gérard s’offre le 6ème temps (1’01’’38), c’est Michel Chemin qui réalise le meilleur temps en 57’’17. Pendant les manches il réalise une belle progression, puisqu’il se classe 5ème, 5ème et 3ème. Il prend le départ de la finale depuis la 2ème ligne. Il sort 7ème au premier virage et parviendra à se classer 4ème au terme d’une belle remontée. Michel Jouny monte sur la plus haute marche du podium, il est suivi de Joël Leblond et du jeune cadennais Fabien Bocquel.

Commentaire