Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Club 45

Auto-Cross Mauron

18 Avril 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 15 et 16 avril 2006 - Championnat de France

Mauron est l'épreuve la plus attendue de nos pilotes qui ont l'occasion de faire leurs preuves devant leur public, même si le niveau du championnat de France ne rend pas la chose aisée. Samedi, le temps a été exécrable, il a plu toute la journée sans arrêt ce qui a rendu le terrain difficilement praticable pour les essais. Face à cette situation, la direction de course à choisi de ne pas faire de manches le samedi. Dimanche, le beau temps est revenu et toutes les manches se sont déroulées sans problèmes.

Christophe Perrichot (45) doit avant tout, se qualifier pour les manches, car avec 61 engagés pour 45 partants en DIII 2 litres ce n'est pas gagner d'avance. C'est chose faite, il décroche le 30ème temps (1'34''12). Le meilleur temps (1'10''31) est attribué à Jean-Michel Boucé (27). En première manche, Christophe s'élance de la 4ème ligne, il nous offre une très belle course et se classe 5ème. Ce qui lui permet de gagner deux lignes sur la grille de départ de la deuxième manche. Malheureusement Christophe rate son départ et ne se classera que 8ème. En troisième manche, Christophe s'élance de la 3ème ligne et terminera 11ème, suite (de nouveau) à un mauvais départ. Christophe est sélectionné pour participer à la finale B, il s'élance de la quatrième ligne, il est classé 7ème lorsque la course est interrompue en raison d'un accident sur le circuit. Le départ est donc donné pour 2 tours et il repart en 3ème ligne. Christophe terminera finalement 4ème en finale B et se classe donc 16ème. Le podium de cette catégorie est composé de Patrick Lavenu (85), Teddy Baudet (2) et Nicolas Guillon (16).

Gérard Perrichot (45), en DIII libre, part dans la première série d'essai et il s'offre le premier temps (1'12''76), mais peu à peu le terrain s'améliore pour les autres séries qui font mieux et le relèguent à la 14ème place. C'est Christophe Rigaudière (1) qui effectue le meilleur temps (53''46). En première manche, Gérard s'élance de la 3ème ligne et se classe 7ème. En deuxième manche, Gérard part toujours de la 3ème ligne, il perd un cardan et termine 8ème. En troisième manche, il s'élance de la 3ème ligne et termine à la 8ème place avec un pneu crevé. Gérard part de la première ligne en Finale B, il parvient à se qualifier pour la finale A en terminant 3ème. En s'élançant de la dernière ligne en finale, Gérard parvient tout de même à se classer 11ème. Ainsi, il a eu la chance de se voir remettre une coupe par sa fille, Pénélope, reine de Mauron. C'est Rigaudière qui remporte le trophée aux couleurs du Club 45 offert par le Momo Club, le bar le Keili et la boucherie Franck Morand, il est suivi de Pierre Saubiac (15) et de Michel Chemin (16).

Commentaire

Auto-cross Lessay

4 Avril 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Dimanche 2 avril 2006 - Championnat de l’Ouest

La saison 2006 d'auto-cross a débuté ce week-end à Lessay dans la Manche. Nos pilotes, Gérard et Christophe Perrichot, ont soigneusement préparés leurs bolides pour la reprise. Cette première épreuve du championnat de l'Ouest fut l'occasion d'ajuster les mécaniques avant le rendez-vous tant attendu de l'épreuve de Mauron dans deux semaines.

Christophe Perrichot (45) qui s'inquiétait d'un problème d'adhérence s'est illustré dans sa catégorie DIII 2 litres. Il se contente du 16ème temps (51'25) sur 30 engagés aux essais, le meilleur temps est attribué à Jean-Michel Boucé (27) avec 47'32. Christophe s'élance donc de la 3ème ligne pour sa première manche et parvient à terminer 6ème. En deuxième manche, il part toujours de la 3ème ligne, après une très belle course il termine 4ème. En troisième manche, Christophe s'élance de la 2ème ligne et se classe 6ème. Notre pilote accède donc directement à la finale A, il est placé en 3ème ligne sur la grille. Il sort 5ème au premier tour et termine à cette même place. Pour cette première sortie, nous pouvons donc féliciter Christophe qui a su mener son buggy d'une main experte. Dans cette série, c'est Germain Boucé (67) qui monte sur la première marche du podium, suivi de Patrick Lavenu (85) et de Jean-Louis Verrier (42).

Gérard Perrichot (45), pilote dans la catégorie reine les DIII libre, ne se satisfait pas de sa 7ème place aux essais (46'29) ; Valéry Moulineuf (4) s'offre le meilleur temps avec 42'47. Pour la première manche, Gérard s'élance donc de la 3ème ligne, il se classe 7ème. En deuxième manche, il part toujours de la 3ème ligne, un problème d'embrayage le limite et il ne pourra pas faire mieux que 9ème. En troisième manche, Gérard s'élance encore de la 3ème manche il parviendra à se hisser à la 6ème place. A noter, les magnifiques bagarres entre (successivement) Dany Lévèque (12), Michel Chemin (16), Fabien Bocquel (72) et Moulineuf. En finale A, Gérard qui part de la 3ème ligne se classe finalement 7ème. Cette épreuve ne fut pas des plus faciles pour Gérard en raison de son problème récurrent d'embrayage. C'est le pilote mauronnais, Moulineuf, qui termine premier, le jeune Cadennais, Fabien Bocquel et Chemin complètent le podium.

A noter également, la 9ème place du pilote mauronnais Franck Perrot en DII 2 litres.

Commentaire