Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

R3 : Saint Vincent des Landes

10 Mai 2016 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

R3 : Saint Vincent des Landes

« Le circuit Bernard Seiller, c’est mon jardin ! »

C’est en ces termes que Christophe définissait ce fabuleux week-end, à Saint Vincent des Landes (44), où se jouait la 3e épreuve du championnat de France d’autocross.

Retour sur cette épreuve :

Le samedi, notre pilote fétiche ne se classait qu’à la 17e position aux termes des essais chronométrés, en raison d’un problème de cardan. Parti de la 4e ligne en première manche qualificative, il parvint à prendre un superbe départ et à s’imposer.

Lors de la 2e manche qualificative, le premier virage fût plus compliqué à gérer, mais Christophe se classait finalement en 2e position.

Le dimanche : Christophe remportait sa 3e manche qualificative, puis sa demi-finale, ce qui lui permit de prendre le départ de la finale en 1e ligne aux côtés de Sébastien Dindeleux et de Jonathan Bonhomme. A l’allumage des feux, il décolla en tête pour s’imposer assez largement aux termes de 7 tours menés à une cadence infernale, devant Jonathan Bohomme et le double champion de France en titre Sébastien Dindeleux.

Cette belle performance permet à Christophe de remonter à la 5e place du championnat de France provisoire de la catégorie reine Super Buggy.

Le Club 45 remercie tous ses supporters, ses partenaires, le constructeur du châssis Fouquet et Serazin Compétition pour le superbe travail réalisé.

Nous vous donnons rendez-vous, ultra motivés, les 21 et 22 mai prochains pour le round 4 à Elne (66).

R3 : Saint Vincent des Landes

Partager cet article

Commenter cet article