Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Vincent 2015: Premier podium!

13 Mai 2015 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, nous nous sommes retrouvés sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes pour la troisième épreuve du Championnat de France d'autocross. Après deux premières épreuves de mise au point, Christophe avait à coeur de briller sur ce circuit qu'il affectionne tant.

Et c'est chose faite dès les essais, Christophe décroche en effet le 3ème temps en 46.11. Pendant ce temps, Germain Boucé (19) met tout le monde d'accord en 44.63, il est suivi de Sébastien Dindeleux (1) en 45.66. 

Christophe s'élance de la première ligne en manche A aux côtés de Germain Boucé, qui connaîtra un problème de frein et quittera la grille de départ. Christophe a le champ libre, il sort en tête et, malgré un circuit glissant, parvient à garder sa première place jusqu'au drapeau à damiers. Il est suivi de Franck Vullioud (8) et de Patrick Lavenu (3). En deuxième série, Sébastien Dindeleux s'impose face à Mehdi Bonnaud (2) et Erwan Le Pesquer.

Christophe réitère en manche B, il s'élance de la pôle et sort en tête, il ne sera pas inquiété par Franck Vullioud et David Schwinnen (18) qui, menant une lutte acharnée pour la deuxième place, terminent dans cet ordre. C'est Sébastien Dindeleux qui remporte la première série devant Mehdi Bonnaud et Germain Boucé qui effectue une belle remontée. 

Dimanche matin en manche C, Christophe prend une nouvelle fois le meilleur au départ. Il gère les attaques de Franck Vullioud et s'impose une nouvelle fois, Francis Balocchi (23) complète le top 3. Week-end parfait, pour Sébastien Dindeleux qui gagne la deuxième série et devance Mehdi Bonnaud et Patrick Lavenu. 

En demi-finale, Christophe se retrouve en pôle au côtés de Mehdi Bonnaud et d'Erwan Le Pesquer. Au départ, ce dernier et Germain Boucé s'accrochent, obligeant la direction de course à donner un deuxième départ. Christophe prend une nouvelle fois l'avantage et garde sa première place jusqu'au drapeau à damiers. Il est suivi de Mehdi Bonnaud et de David Schwinnen. Alors que Sébastien Dindeleux remporte la première demi-finale et devance Franck Vullioud et Francis Balocchi.

Ces bonnes performances permettent à Christophe de s'élancer de la première ligne en finale, aux côtés du Poleman Sébastien Dindeleux et de Franck Vullioud. A l'allumage des feux c'est Sébastien Dindeleux qui prend le meilleur et s'envole pour la première victoire de sa saison, Christophe sort en deuxième position suivi par David Schwinnen. Ce dernier casse une transmission et est contraint d'abandonner, laissant la troisième place du podium à Franck Vullioud. 

Décidément Saint-Vincent-des-Landes est un circuit qui porte chance à Christophe, l'année dernière il y signait sa première victoire en Coupe de France Buggy Cup et cette année son tout premier podium en Super Buggy. Christophe est satisfait des règlages effectués sur la monoplace et compte bien continuer sur sa lancée. Rendez-vous, les 23 et 24 mai prochain sur le circuit d'Elne (66) pour la prochaine épreuve du Championnat. 

Les Podiums du week-end

JUNIOR SPRINT

1. Teddy BERTEAU
2. Steven LECOINT
3. Alex LANOE

TOURISME CUP

1. Noam LAGARDE
2. Patrick POLLET
3. Patrice BOUCHENOIRE

SPRINT GIRLS

1. Corinne EDMOND
2. Catherine LE BIHAN
3. Ombeline FLAGEUL

BUGGY CUP

1. Jérémy MARIN
2. Jimmy VERRIER
3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT

1. Loïc MAULNY
2. Thomas LADROUE
3. Tristan FAUCONNIER

MAXI TOURISME

1. Romuald DELAUNAY
2. Stéphane GENET
3. Jacques MONIOT

BUGGY 1600

1. Jonathan BONHOMME
2. Claude FEUILLADE
3. Bruno GUILLINY

SUPER SPRINT

1. Charles JACQUOT
2. Julien PRIME
3. Benjamin PAPILLON

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX
2. Christophe PERRICHOT
3. Franck VULLIOUD

 

Premier tour de la finale par Océane Bourse.

Premier tour de la finale par Océane Bourse.

Partager cet article

Commenter cet article