Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Junien 2015 : décevant

21 Avril 2015 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Photo de Groupe St Junien 2015
Photo de Groupe St Junien 2015

Le Club 45 avait posé ses valises dans la Haute-Vienne, à Saint-Junien, pour la 2ème épreuve du championnat de France d'autocross, ce week-end. Christophe avait à cœur d'améliorer ses résultats, encourageants, de Mauron.

Le samedi, Christophe réalisait une belle performance en décrochant le 7ème temps des essais chronométrés, en 38'58. Thomas Anacleto (71) s'emparait de la pôle en 37'51 devant son frère David (91) (37'85) et Germain Boucé (19) (38'21).

Il décrochait ainsi son billet pour la 2ème ligne de la première manche qualificative, malheureusement une touchette au départ le fait déjanter, le contraignant à l'abandon, il sera classé 9ème. Germain Boucé s'impose devant Thomas Anacleto et Williman Bodin (80).
Dans l'autre série, victoire de David Anacleto devant Roger Calvet (5) et Mehdi Bonnaud (2).

En deuxième manche qualificative, parti de la 4ème ligne, Christophe prend un bon départ et passe le drapeau à damiers en 6ème position, alors que Roger Calvet s'impose devant David Anacleto et Sébastien Dindeleux (1).
Dans l'autre série, victoire de Germain Boucé devant Thomas Anacleto et Patrick Lavenu (3).

En 3ème et dernière manche qualificative, Christophe qui a grappillé une ligne au départ, termine à une belle 5ème place, alors que David Anacleto termine en tête, devant Sébastien Dindeleux et Roger Calvet.
Dans l'autre série, victoire de Thomas Anacleto devant Germain Boucé et Anthony Lanoë (45).

Fort de ces résultats, Christophe prend le départ de la demi-finale en 4ème ligne avec un seul objectif, terminer dans les 7 premiers, pour accéder à la finale, ce qui sera chose faite, puisqu'il termine à une très belle 5ème place. Devant, Germain Boucé s'impose devant Roger Calvet et David Schwinnen (18).
L'autre demi-finale est remportée par Thomas Anacleto devant son frère David et Sébastien Dindeleux.

Ravi de son tout premier ticket pour une finale en Super Buggy, Chris prend le départ en 4ème ligne. A l'allumage des feux, la monoplace "décolle" bien, il sort en 5ème position, mais victime d'un accrochage, il casse un cardan, le contraignant à l'abandon. Déçu de cette issue, il se classe finalement 13ème.
Les frères Thomas et David Anacleto remportent cette épreuve en montant respectivement sur la 1ère et la 2ème marche du podium devant Sébastien Dindeleux.

Nous vous donnons rendez-vous les 9 et 10 mai 2015 pour la 3ème épreuve du championnat à Saint-Vincent des Landes (44), lieu de la première victoire en championnat de France pour Christophe la saison passée en Buggy Cup.

Podiums du week-end

JUNIOR SPRINT
1.  Teddy BERTEAU
2. Edouard VIGNAL
3. Steven LECOINT

TOURISME CUP
1. Noam LAGARDE
2. Frédéric VERGNIAULT
3. Olivier DUTAY

SPRINT GIRL
1. Catherine LE BIHAN
2. Corinnne EDMOND
3. Elisa CHEVILLON

BUGGY CUP
1. Bastien LAVENU
2. Sébastien SUIRE
3. Yannick VIALADE

MAXI SPRINT
1. Loïc MAULNY
2. Ludovic CORNILLE
3. Tristant FAUCONNIER

MAXI TOURISME
1. Romuald DELAUNAY
2. Julien ISNARD
3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600
1. Claude FEUILLADE
2. Maxim RIGAUDIERE
3. Gilles LABROSSE

SUPER SPRINT
1. Nicolas LANGHENDRIES
2. Vincent PRIAT
3. Olivier BARRE

SUPER BUGGY
1. ANACLETO Thomas
2. ANACLETO David
3. DINDELEUX Sébastien

Saint-Junien 2015 : décevant

Partager cet article

Commenter cet article