Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Is-sur-Tille 2014 : Christophe maîtrise son sujet

18 Août 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end le Club 45 a posé ses valises sur le circuit d'Is-sur-Tille (21), pour la seconde partie du Championnat de France d'autocross et de sprint-car. Christophe en tête du classement provisoire de la coupe de France de buggy cup, partait avec le fanion OFAC sur sa monoplace et comptait bien marquer des points et repartir avec le dimanche soir.

Samedi 16 août 2014 :

Au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe réalisait le meilleur temps en 42'14 devant Jérome Plantier (39) et Bastien Lavenu (3).

Lors de la première manche qualificative, Christophe prend un excellent départ et décolle en tête de la course devant Benoit Drouin (4) et Bastien Lavenu. Ce dernier est sanctionné de 10 secondes de pénalités pour un faux-départ et laisse donc à Aymeric Martineau (40) sa 3e place. Christophe conserve la pôle contenant les attaques de Benoit Drouin. La seconde série est remportée par Jérôme Plantier devant Manuel Sanchez (74) et Mathieu Fouquet (8)

Dimanche 17 août 2014 :

Après avoir reconnu le circuit à pieds au petit matin, c'est surmotivé que Christophe prenait le départ de la deuxième manche qualificative. Auteur d'un très bon départ, il prend immédiatement la tête de la course qu'il conservera jusqu'à la fin devant Aymeric Martineau et Benoit Drouin. La seconde série est remportée par Manuel Sanchez devant Jimmy Murat (9) et Jérôme Plantier.

A la troisième et dernière manche qualificative, Christophe s'installe de nouveau en tête de la course, dès le départ, et l'emporte devant David Schwinnen (2) et Jimmy Murat. La seconde épreuve est remportée par Aymeric Martineau devant Benoit Drouin et Manuel Sanchez.

Ces 3 victoires permettent à notre pilote fétiche de prendre le départ de la finale en pôle position, aux côtés d'Aymeric Martineau et Manuel Sanchez. A l'allumage des feux, Christophe, parti du milieu, prend un excellent départ et s'offre un allshot. Derrière lui, Jérôme Plantier ne lâchera rien pour tenter de le passer, en vain. Christophe s'impose devant Jérôme Plantier. Bastien Lavenu complète ce top 3.

Dimanche soir, c'est heureuse que toute l'équipe prenait le chemin du retour, l'objectif du week-end était atteint : on conserve la tête du classement provisoire et on repart avec le maximum de points. Mais rien n'est joué, il reste deux courses au championnat et c'est avec le même état d'esprit que nous prendrons la route du circuit de Faleyas Gironde les 6 et 7 septembre prochains.

D'ici là, nous remercions tous nos fidèles supporters!

Is-sur-Tille 2014 : Christophe maîtrise son sujet

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Corentin AUBREE

3. Thomas CHRISTOL

TOURISME CUP

1. Noam LAGARDE

2. Loic BRISSAUD

3. Patrice BOUCHENOIRE

SPRINT GIRLS

1. Julie MAKHLOUF

2. Corinne EDMOND

3. Élisa CHEVILLON

BUGGY CUP

1. Christophe PERRICHOT

2. Jérôme PLANTIER

3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT

1. Loic TROUTAUD

2. Alban VIGOT

3. Tristan FAUCONNIER

MAXI TOURISME

1. Benoit MOREL

2. Freddy POULAIN

3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600

1. Florent TAFANI

2. Claude FEUILLADE

3. Christophe WILT

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Nicolas JUSTICE

3. Julien PRIME

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Mehdi BONNAUD 

3. Claude MONNIER

 

Partager cet article

Commenter cet article