Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Aydie: Christophe limite la casse

14 Juin 2014 , Rédigé par Géraldine & Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 est descendu sur les terres gersoises d'Aydie pour la cinquième épreuve de la Coupe de France d'autocross.

Lors de la première séance d'essais chronométrés, Christophe décroche le quatrième temps en 44.54. Il n'améliore pas en deuxième séance et se retrouve donc classé 5ème alors qu'Aymeric Martineau (40) prend la pôle en 44.24. Il est suivi de Benoit Drouin (4), David Schwinnen (2) et Sébastien Suire (92).

En première manche, Christophe s'élance de la première ligne aux côtés de Aymeric Martineau et David Schwinnen. Il prend un très bon départ et sort en tête. Il est poursuivi par David Schwinnen qui tente l'intérieur dans l'épingle en descente, malheureusement cela ne passe pas et les deux pilotes s'accrochent. Christophe repart en fin de peloton et se classe 8ème pendant qu'Adrien Brognara (83) gagne et devance David Schwinnen (qui sera déclassé) et Aymeric Martineau. Jérôme Plantier (39) s'impose en deuxième série devant Michel Alias (87) et Dominique Dubourdieu (72).

En deuxième manche, Christophe part de la troisième ligne. Après un départ canon, il sort à la 3ème place derrière Adrien Brognara (83) et Nicolas Bidault (38) et parvient à garder cette place jusqu'au drapeau à damier. La deuxième série est remportée par Michel Alias suivi de Dominique Dubourdieu et David Echinard (86).

En troisième et dernière manche, Christophe s'élance en première ligne et prend rapidement la tête de la course pour ne plus la lâcher. Il s'impose devant Nicolas Bidault et Jean-Luc Gilbert (6). Michal Alias remporte l'autre série devant Jérôme Plantier et David Echinard.

Grâce à ses deux dernières manches, Chris parvient à prendre la départ de la finale en 2e ligne. A l'allumage des feux, Adrien Brognara s'empare de la pôle, Chris sort en 3e place, mais sorti un peu large au second virage, il se fait emmener à l'extérieur et se retrouve en 7e position. Il parvient à remonter à une belle 5e place au fil des sept tours que compte la finale. Adrien Brognara s'impose d'une belle manière course devant Bastien Lavenu et Jérôme Plantier.

Ce résultat permet à Christophe de conserver la première place du classement provisoire de la coupe de France Buggy cup, mais il devra rester vigilant face à ses concurrents qui le suivent de près. Le Club 45 remercie tous ses fidèles supporters et vous donne rendez-vous pour la 6e épreuve du championnat à Is-sur-Tille (21), les 16 et 17 août prochains. En attendant, Christophe participera à deux épreuves du challenge Bernard Seiller: Issoudun les 21 et 22 juin et Belleville-sur-Vie les 28 et 29 juin.

photo de groupe - Aydie 2014

photo de groupe - Aydie 2014

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Mathieu BEZOLLES

3.Corentin AUBREE

TOURISME CUP

1. Loïc BRISSAUD

2. Noam LAGARDE

3. Didier CALMETTES

SPRINT GIRLS

1. Isabelle ROULLOT

2. Catherine LE BIHAN

3. Nathalie LE MOAL

BUGGY CUP

1. Adrien BROGNARA

2. Bastien LAVENU

3. Jérôme PLANTIER

MAXI SPRINT

1. Alban VIGOT

2. Cyril EVEN

3. Fabien MARTINET

MAXI TOURISME

1. Nicolas DUBERNET

2. Jacques MONIOT

3. Thierry LOSANO

BUGGY 1600

1. Yohan DERUME

2. Jérôme MAKHLOUF

3. Germain BOUCE

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Julien GOLDIN

3. Benjamin PAPILLON

SUPER BUGGY

1. Franck VULLIOUD

2. Sébastien DINDELEUX

3. Francis BALOCCHi

 

Partager cet article

Commenter cet article