Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Vincent-des-Landes 2014 : enfin LA victoire !

12 Mai 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end le Club 45 se déplaçait à Saint-Vincent-des-Landes (44) pour la 3ème épreuve du championnat de France d'autocross. Après son podium le week-end dernier, Christophe avait à cœur de faire au moins aussi bien pour confirmer sa seconde place au classement provisoire de la coupe de France.

Aux termes des 2 séances d’essais chronométrés Chris décroche le 5e temps derrière Bastien Lavenu (2) Benoit Drouin (4) et David Schwinnen (3).

Au départ de la première manche qualificative, Chris s’envole et sort en tête devant David Schwinnen et Bastien Lavenu, mais à l’issue du premier tour le drapeau rouge est sorti en raison du tonneau de Yannick Renault. Un nouveau départ est donc donné mais cette fois c’est David Schwinnen qui sort en tête suivi de Christophe et de Bastien Lavenu, qui tente tout pour passer. En vain. Au 3e tour, Jérémy Marin prend l’avantage sur Bastien Lavenu et vient mettre la pression à Chris qui lui résiste jusqu’au drapeau à damiers et termine à la 2e place. Dans l’autre série, Jean-Luc Gilbert gagne devant Kévin Even et Benoit Drouin.

Lors de la deuxième manche qualificative, Chris sort 2e au départ derrière David Schwinnen. Il résiste aux attaques de Kévin Even, puis de Bastien Lavenu qui s’empare de la 3e place. Dans l’autre série, Jérémy Marin gagne devant Jean-Luc Gilbert et Benoit Drouin.

En troisième et dernière manche qualificative, Chris sort de nouveau en 2e position derrière David Schwinnen et parvient à maintenir de nouveau Bastien Lavenu en 3e place. Dans l’autre série, Jean-Luc Gilbert gagne devant Benoit Drouin et Jean-Luc Morcet.

En finale partent en première ligne : David Schwinnen, Jean-Luc Gilbert et Chris. A l’allumage des feux, Chris sort en 2e position derrière David Schwinnen qui part en tête. Mais au second tour, il commet une faute en bout de ligne droite, sort trop large, ouvrant ainsi la porte à Chris qui s’empare de la tête de la course. S’en suivent alors près de 6 tours de folie avec Jean-Luc Gilbert dans ses roues, ce dernier prend de plus en plus de risque qui finiront par lui faire commettre une erreur qui permettra à Benoit Drouin de prendre le meilleur et à s’emparer de la 2e place reléguant Jean-Luc Gilbert en 3e position devant David Schwinnen et Bastien Lavenu.

C’est un week-end de folie qu’a vécu le Club 45 riche de belles émotions. Un grand bravo à notre pilote fétiche qui signe là sa toute première victoire en championnat de France !

Nous remercions notre préparateur: Gaëtan Sérazin, nos supporters, nos sponsors et merci à tous pour vos messages de soutien, d’encouragement et de félicitations arrivés sur nos portables, nos mails, notre blog et notre page Facebook, en espérant que cette magnifique victoire soit le début d’autres à venir !

En attendant la 4e épreuve du Championnat de France qui aura lieu à Elne (66) les 24 et 25 mai prochains, Chris vous donne rendez-vous ce week-end à l’épreuve régionale de Plouay (56).

PODIUMS 

JUNIOR SPRINT

1. Corentin MARTIN

2. Victor BROSSAULT

3. Quentin DUTHEIL

TOURISME CUP

1. Loïc BRISSAUD

2. Noam LAGARDE

3. Nicolas GUILLON

SPRINT GIRLS

1. Céline LELEU

2. Isabelle ROULLOT

3. Catherine LE BIHAN

BUGGY CUP

1. Christophe PERRICHOT

2. Benoit DROUIN

3. Jean-Luc GILBERT

MAXI SPRINT

1. Loïc MAULNY

2. Alban VIGOT

3. Pierre DEFFAINS

MAXI TOURISME

1. Benoit MOREL

2. Jacues MONIOT

3. Romuald DELAUNAY

BUGGY 1600

1. Yohan DERUME

2. Jérôme MAKHLOUF

3. Germain BOUCE

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Vincent MERCIER

3. Julien GOLDIN

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Mehdi BONNAUD

3. Patrick LAVENU

Partager cet article

Commenter cet article