Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Saint-Junien 2014 : comme un air de revanche

5 Mai 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 se déplaçait sur le circuit de Saint-Junien (87) pour la seconde épreuve du championnat de France d'autocross. Après sa quatrième place à Mauron, Christophe Perrichot avait comme une envie de revanche et n'avait qu'un seul objectif en tête : le podium.

Fort d’une direction assistée, le week-end débutait plutôt bien puisque Christophe prenait le 5ème temps (40'19) lors des essais chronométrés. Devant lui, Cédric Martineau (n°40) s’emparait de la pôle position en 39'41, suivi de David Schwinnen (n°2) et de Benoit Drouin (n°4).

En première manche qualificative, Christophe parti de la 1e ligne sort en 3e position, derrière Cédric Martineau et Benoit Drouin. Trio de tête qui demeurera inchangé au fil des 5 tours. L’autre série est remportée par David Schwinnen suivi de Bastien Lavenu (n°3) et de Jérôme Plantier (n°39).

Lors de la deuxième manche qualificative, Christophe qui avait modifié ses réglages de départ sort en 3e position derrière David Schwinnen et Aurélien Daumain (n°45). Malgré les attaques incessantes du pilote du Club 45, ce dernier conservera sa deuxième place. Chris passera le drapeau à damiers en 3e position, mais sera sanctionné de 5 secondes de pénalités pour un « changement de trajectoire », le reléguant à la 4e place et laissant la 3e à Jean-Luc Gilbert (n°6). Dans l’autre série, Jérôme Plantier termine en tête devant Benoit Drouin et Mathieu Fouquet (n°8).

En troisième et dernière manche qualificative, Chris ne pensait qu’à gagner afin de décrocher une place sur l’une des deux premières lignes de la finale. Au départ, il sort en 3e position, derrière Jérôme Plantier et Jean-Luc Gilbert. Après avoir pris le meilleur sur ce dernier il a tenté une maxi attaque en bout de ligne droite sur Jérôme Plantier, qui ne passera pas. Parti en tête à queue, il termine la course en 8e position. L’autre série est remportée par David Schwinnen devant Benoit Drouin et Mathieu Fouquet.

Cette erreur le relègue à la 8e position sur la grille de départ de la finale, en 3e ligne. A l’allumage des feux il tente le tout pour le tout et prend un superbe départ, tout à l’extérieur. Sorti 6 il parvient ainsi à prendre le meilleur sur Cédric Martineau, Benoit Drouin et Jean-Luc Gilbert. Au second virage il est en 3e position derrière David Schwinnen qui prend le large et Jérôme Plantier. Conscient de son erreur lors de la 3e manche qui lui a coûté cher, il parvient à prendre le meilleur sur Jérôme Plantier juste avant d’attaquer la ligne droite. Alors en 2e position, il essaie de remonter sur David Schwinnen, actuel leader du championnat, et décroche ainsi le meilleur temps de la finale. Il passe le drapeau à damiers à une magnifique 2e place après avoir démontré durant 7 tours tout le potentiel de la monoplace.

Cette performance permet à Christophe de prendre la seconde place du classement provisoire de la coupe de France de Buggy Cup. Le pilote du Club 45 aura à cœur de confirmer ce bon résultat ce week-end sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes (44) pour la troisième épreuve du championnat de France.

Nous dédions ce beau résultat à Yvon Ollitrault, fidèle sponsor du Club 45.

Nous remercions de nouveau nos supporters, nos sponsors et toutes les personnes qui nous suivent de plus en plus nombreuses notamment via notre page Facebook. A vous tous juste MERCI.

Christophe entouré de ses mécanos heureux après la finale.

Christophe entouré de ses mécanos heureux après la finale.

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Corentin AUBREE

3. Corentin MARTIN

TOURISME CUP

1. Nicolas GUILLON

2. Noam LAGARDE

3. Patrick POLLET

SPRINT GIRLS

1. Elisa CHEVILLON

2. Céline LELEU

3. Corinne EDMOND

BUGGY CUP

1. David SCHWINNEN

2. Christophe PERRICHOT

3. Jérôme PLANTIER

MAXI SPRINT

1. Christophe BLANC

2. Frédéric DUCOS

3. Franck SCHAEFFER

MAXI TOURISME

1. Jacques MONIOT

2. Sébastien CHAMORET

3. Thierry ROCHEREAU
 

BUGGY 1600

1. Florent TAFANI

2. Claude FEUILLADE

3. Dany LEVEQUE

SUPER SPRINT

1. Vincent MERCIER

2. Vincent PRIAT

3. Julien PRIME

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Roger CALVET

3. Rémy THOUVARECQ

 

Partager cet article

Commenter cet article