Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club 45

Elne 2014: Christophe prend la tête du championnat

26 Mai 2014 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end, le Club 45 effectuait son plus long déplacement de la saison sur le circuit d'Elne (66) près de Perpignan. Pas de grosse structure pour l'occasion mais une équipe restreinte de 15 personnes ultra-motivées qui ont fait le déplacement pour soutenir Christophe.

Sur les 13 pilotes engagés en Buggy Cup, c'est Benoit Drouin (4) qui s'offre la pôle des essais chronométrés en 44.21. Il est suivi d'Aymeric Martineau (40) et de Bastien Lavenu (3). Christophe prend le 4ème temps en 44.63 devant David Schwinnen (2).

En première manche, Christophe s'élance de la première ligne aux côtés de d'Aymeric Martineau et de Jérôme Plantier (39). Christophe sort premier au départ mais ne parvient pas à résister à la pression de Martineau, il est deuxième lorsqu'Aymeric cale dans le tout dernier virage, Christophe ne peut l'éviter et se retrouve bloqué derrière lui. Il parviendra à passer la ligne d'arrivée à la quatrième place derrière Plantier, Manuel Sanchez (71) et Mathieu Fouquet (8). L'autre série est remportée par David Schwinnen après une bagarre intense avec Bastien Lavenu et Benoit Drouin.

En deuxième manche, Christophe perd donc une ligne sur la grille. Il s'envole littéralement de la seconde ligne pour prendre le contrôle de la série. Il s'impose face à Matthieu Fouquet et Aymeric Martineau. Pendant ce temps, David Schwinnen remporte à nouveau l'autre série, il est suivi de Bastien Lavenu et de Michel Alias (87).

En troisième et dernière manche, Christophe s'élance de la pôle. Il prend l'avantage dès le premier virage et remporte, sans être inquiété, sa manche. Il devance Michel Alias et Aurélien Daumain (45). En s'imposant dans l'autre série face à Bastien Lavenu et Jérôme Plantier, David Schwinnen s'assure la pôle de la finale.

En finale, on retrouve donc David Schwinnen, Christophe et Bastien Lavenu en première ligne. Au départ, Schwinnen prend l'avantage mais Christophe ne le laisse pas s'échapper. Dès le deuxième tour, il parvient à prendre l'avantage en lui faisant l'intérieur. Christophe s'envole vers la victoire et creuse l'écart avec ses poursuivants. Alors que Schwinnen est contraint à l'abandon après un problème de boîte de vitesses, c'est Jérôme Plantier qui termine deuxième, le podium est complété par Lavenu.

Cette deuxième victoire en Coupe de France permet à Christophe de prendre la tête du classement général provisoire à mi-saison. Christophe remercie une fois de plus son préparateur Gaétan Sérazin ainsi que l'ensemble des personnes qui l'ont encouragé, soutenu ou félicité de près ou de loin. Rendez-vous dans quinze jours sur le circuit d'Aydie (64) pour la suite de la Coupe de France.

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Victor BROSSAULT

2. Thomas CHRISTOL

3. Corentin AUBRÉE

TOURISME CUP

1. Didier CALMETTES

2. Loïc BRISSAUD

3. Yannick ABADIE

SPRINT GIRLS

1. Catherine LE BIHAN

2. Isabelle ROULLOT

3. Céline LELEU

BUGGY CUP

1. Christophe PERRICHOT

2. Jérôme PLANTIER

3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT

1. Alban VIGOT

2. Olivier RUE

3. Cyril EVEN

MAXI TOURISME

1. Jacques MONIOT

2. Sébastien CHAMORET

3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600

1. Jérôme MAKHLOUF

2. Sébastien BOUCARD

3. Tony FEUILLADE

SUPER SPRINT

1. Vincent PRIAT

2. Vincent MERCIER

3. Julien TAVERNE

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Mehdi BONNAUD

3. Roger CALVET

 

Partager cet article

Commenter cet article